FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Moi le 2 juillet Après midi et dès le soir ou lendemain elles étaient en phase 2.

Bonjour, je poste une information sur la mairie de Toulouse : pour déposer la demande de CNI et PP, l’ADN n’est pas demandé mais il faut le papier de la restitution de la carte de sejour qui est remis à la cérémonie.

Bonjour les amis, alors une question!

Si mon acte de naissance est finalisé du coup ça passera crème pour la fabrication passeport et cni?!

Bien sûr ma chère keke ça sera coe une lettre express. Bravo tout est bien qui finit bien.:+1:

Ah super merci bcp @Tanba pour ta réactivité parce que j’ai rdv le 20 du coup c’est mieux de le décaler ou comme l’acte est finalisé ça passera crème sur sur!!!

Coucou @Nessa oui apparemment il y a bien un délais de 5 jours afin d’envoyer les adn.
C’est ce que m’a écrit scec dans un mail.
Mon acte de naissance a été finalisé hier.
J’ai fait la demande le 11 juillet avant la sortie du décret.

Ne decales pas keke dès que L’ADN est établit la mairie et la préfecture ont accès électroniquement et su coup ça passe vie ice-cream :heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Oui les deux. J’ai joint scan de l’ADN et la lettre du ministère.

Superrrrrrr @Tanba j’ai annulé mon rdv d’aujouRd’hui pour rien… ok je vais maintenir la date.

Merci bcp :ok_hand:t5:

Pourtant je t’avais dit de conserver tes dates mm si tu le.faisais avant l’établissement ça retarde juste mais après tu debloques en demandant à scec de le faire. C n pas grave à 2 jrs près c n rien. Tu auras tes pièces ds 2 maxi 3 semaines ds la main.

1 « J'aime »

Oui c’est vraiiiiiiiii mais ce matin j’etais à la bourre je me réveillée a l’heure du rdv :woman_facepalming: c’était mort quoi que je fasse mdr et comme j’avais un second rdv je me suis pas prise la tête et d’ailleurs je vais en trouver un pour demain ça sera un jour de gagné merci pour tes précieux conseils @Tanba

Merci
Je n’arrives pas à joindre des fichiers pas grave merci quand-même.

Les fichiers ne doivent pas être trop lourds. J’ai pris les images sur une page word et ensuite je l’enregistre au formay pdf (le fichier ne fait plus qu’une centaine de mo).

Bonjour keke tu as fait la demande quand stp perso j’ai fait la demande le 15 juillet

Coucou @Rodney j’ai fait la demande le 11 juillet soit 3 jours avant la sortie du décret!
Et t’as pas encore reçu le mail de satisfaction?

Cmt tu va trouver un pour demain ça sent les pratiques de l’autre coté(:laughing::laughing::laughing:) tu vois ce que je veux dire puisque les RDV sont introuvables. Je te conseille de refaire la demande ça ne fait rien si tu reçois 2 plis j’en ai eu.
C’est un plaisir la KEKE de tous. Bientôt la magnifique fin

1 « J'aime »

Coucou non j’ai rien reçu en même temps j’ai fait la demande que le 15 juillet sa peut être ça

:joy::joy::joy::joy: je sais pas comment fait ça les pratiques de l’autre côté mdrrrr mais y en a toujours je te jure… je fouille chaque mairie au fait! Je te tiens au courant quand j’en ai un ou pas mon cher @Tanba.
Si je refais une demande je reçois quand le mail de satisfaction ?

Au fait moi je ne comprends pas trop les trucs de satisfaction là parce que certains le reçoivent rapidement genre 20 min ou 2 jours après c’est le cas de @FB_91 et d’autres 10jours après comme @ArafatSrv
Moi je suis naturalisée depuis le samedi 14 juillet et mardi 17juillet mon Adn était finalisé donc je sais pas vraiment comment ça se passe.

Si l’ADN est établit le mail de satisfaction ne tardera pas ds les heures qui suivent ou le lendemain svt en appelant un rédacteur le valide sur coup et tu as le mail de satisfaction.
Tu as bien compris ce que j voulais dire comme dans le pays du GOUNDOUNA où on peut tjrs trouver un petit arrangement :laughing::laughing::laughing:
Tu sais bien k je rigole