FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir du coup tu as fait la demande de cni et pp et quel mairie stp

LoL ok pas grave j’ai rdv le 30 juillet à la mairie pour la cni et pp je verrai hein :blush::blush::blush:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: j’avais compris que tu rigolais t’inquiète mon cher.

Si l’adn est déjà établi ça sert à rien de refaire une demande non? Mail de satisfaction ou pas, je sais que l’adn Est finalisé…
parce que ça me fatigue de remplir le formulaire en ligne

Oui entre temps t’auras déjà reçu ton adn je pense ça passera tranquillement

1 « J'aime »

COucou Nessa, pour la cérémonie et tout le reste, je n’ai pas de nouvelle ^^

Tu as raison ne te prends plus la tête(qui est déjà assez fatiguée par tant de mois de procedure :joy: ) ça va le faire si l’ADN est établit

1 « J'aime »

Je te dis, demain je vais leur demander le mail de satisfaction sur la précédente demande.
Le mail de satisfaction sert à quoi au fait ?

Le mail de satisfaction veut juste dire que ta demande d’ADN faite sur DALI a été prise en compte. Normalement si on ne demande pas les ADN seront remis lors de la cérémonie pour ceux nés à l’étranger avec la lettre du president , le livret d’accueil etc et ne sont pas envoyés directement par SCEC
Si on demande on le reçoit sinon on en aura à la cérémonie et si on fait la demande si ça trouve que l’ADN n’est pas encore établit scec le ferra et du coup la mairie et la prefecture pourront y accéder.

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces infos je suis novice ici j’apprends :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

Moi non plus j’ai pas trop bien compris.
Après tu sais @Keke l’administration c’est toujours comme ça.

NTK nous le sommes tous et je parle sous autorité des tenors comme Bobdelyon, Zakaat … qui en savent beaucoup

1 « J'aime »

Tu n’auras pas le mail de satisfaction avant l’expiration du délai de 5 jours.

1 « J'aime »

Je pense que cava passer à l’étape 3 d’ici là soit fin de semaine ou grand maxi semaine pro

Salut @ArafatSrv ça veut dire que tu auras tes ADN dans maxi 5 à 7 jours et du coup tes demandes vont aler vite

1 « J'aime »

Et après le mail de satisfaction, il faut compter combien de jours pour l’adn dans la BAL?
Du moment que l’adn est établi pas besoin de l’avoir en mains non puisque les demandes en mairie sont dématérialisées maintenant!

Okok tout façon ma mairie est d’accord pour la copie de décret pour faire la demande donc sa serai du bonus​:blush::blush:

1 « J'aime »

Tu l’auras en moins du 10 jours. Ça par en ecopli.
Vu que c’est les vacances moins de courriers prioritaires donc tu peux espérer l’avoir avant .

1 « J'aime »

Ok merci. Mais vu qu’on l’utilise pas pour les demandes en mairie à quoi ça sert de l’avoir du moment que l’adn est établi les mairies et les préfectures peuvent le voir…

Rectifier les éventuelles erreurs je dirai .

1 « J'aime »

Sinon t’as totalement raison ça ne sert plus à grand chose.

1 « J'aime »