FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Ok merci… je ne l’attendrai pas alors qu’ils l’envoyent Quand ils le voudront tant que ça me bloque pas pour le passeport et la cni c’est ok pour moi.

Salut @Keke,
Merci pour l’info. J’ai eu de la chance alors car l’agent a validé mon ADN l’après-midi au téléphone et m’a dit que ça partirait au courrier du lendemain matin. Moins de 5mn après avoir raccroché, j’ai reçu le mail de satisfaction.

1 « J'aime »

Hello ! Pareil pour moi, j’attends toujours la lettre de la préfecture. Ce serait embêtant si ça tombe au moment où je serai en vacances. Je pense appeler la préfecture semaine prochaine pour au moins connaître la date, même approximative que je prenne mes dispos.

1 « J'aime »

Quand tu es (ou va) à l’étranger cela peut servir a refaire tes papiers si tu les a perdus ou que l’on a volé.

1 « J'aime »

Bonsoir lorsque vous dites copie du jo ça signifie qu’on peut imprimer la page sur laquelle on figure? Je suis naturalisée depuis le 06/07 et quand j’ai contacté la mairie de deville les rouen on m’a dit qu’il fallait impérativement l’adn. Je vais me déplacer alors…

On peut demander un ADN dès mtn?

Je suis dégoûté!!!
La préfecture a ajournée ma demande de CNI.

Franchement j’ai attendu 16 jours pour rien!

Oui, il est possible de demander l’ADN à partir du moment où le nom est paru dans le JO. Cela prendra le temps qu’il faudra à SCEC pour l’établir, délai plus ou moins long.

Bonjour Arafatsrv pourquoi il annule la demande? Tu as fait quelque chose?

Bonjour.
Cela ne sert à rien de se précipiter à la mairie pour faire établir ses papiers tant que l’ADN n’est pas fabriqué et contrôlé. Que vous allez avec copie du JO ou sans ADN n’y change rien.
La préfecture contrôle votre naturalisation et si elle n’y arrive pas elle bloque.
La mairie n’a aucun pouvoir c’est juste un guichet.
Mon conseil après des mois voir des années d’attente pour être naturalisé soyez patients quelques jours pour déposer vos demandes
Bien à vous

1 « J'aime »

Faudra juste apporter l’ADN pour relancer dès que tu l’auras. Pas trop compliqué .

1 « J'aime »

Ils ont pas accés à l’Etat civil en ligne ??? regarde Dali.

1 « J'aime »

Je vienbs de regarder et effectivement ils ont pas l’état civil en ligne

1 « J'aime »

Tu as fait ta demande trop tôt. Le mieux aurait été d’attendre que ta demande d’ADN soit satisfaite pour être sûr qu’ils ont établi ton ADN car c’est ce que vérifie la préfecture. si l’ADN n’est pas encore fait, ils bloquent le dossier.
Maintenant que ta demande d’ADN est satisfaite, tu le recevras dans un délai de 10 jours maximum et tu l’enverras à la préfecture pour que la demande continue.

2 « J'aime »

Titre en cours de production depuis le 18/07/2018 . Allez encore une petite semaine patience patience !!

Donc dans le 92 ça va plus vite alors ( à la garenne colombes). Moi depuis le 2 /7 toujours au niveau 2.

Ben perso j’ai envoyé hier un message à ANTS en leur disant que mon titre de séjour est expiré et que mon employeur me demande une pièce d’identité et par magie je suis passé en cours de production

Bonjour,
je vais liberer un RV.
Pour ceux qui sont interessés, Faites signe!

Coucou à tous! Pareil que toi Nessa. On est d’accord pour dire que la préfecture de Nanterre n’osera pas me convoquer en plein mois d’août alors que je serai à la plage en train de siroter mon jus de fruit? Je vais les appeler cet après-midi.
@Cesaire, des news de la préf?

1 « J'aime »

Hello !
Espérons qu’ils ne vont pas oser sinon tant pis pour eux. :joy:
J’ai contacté la préfecture de Cergy, il y aura 2 cérémonies de programmées les 12 septembre et 18 octobre donc je peux partir tranquillement. :v: