FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Tkt la famille c’est rien.
Oui du coup j’y vais demain pour déposer mon adn.
Mais franchement c’est pas cool. La lettre que je t’ai envoyé, ils l’ont fait le 13 juillet alors que mon adn est établi le 11 juillet. Ils ont même pas attendu quelques jours avant d’ajourner ma demande.

1 « J'aime »

Bonjour @FB_91
Ta demande de Cni tjrs à l’etape 2 ?
Tu étais partie à la mairie pour déposer ton ADN après ton rdv 12 juillet ? Au fait la mien est tjrs à l’étape 2 depuis le 12 aussi .
Merci

Bonjour la famille j’y suis sur le degré sa y est je suis officiellement française vivement le forum 2 mes voici en fin :tada::tada::tada::tada::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr:

4 « J'aime »

Hello, Je suis passée à l’étape 3 depuis hier (19/07/18)
Je ne sais pas après combien de temps ca prendra.
Ton ADN est deja fait ?

est-ce qu’il es possible de faire la CNI et le passeport dans une autre mairie / département que où j’habite ??

Oui c’est fait et j’ai reçu hier bah je viens de passer à l’étape 3 aussi j’espère que d’ici la fin de la semaine pro tout sera réglé pr nous​:pray::pray::pray:.

Bonjour @ahmadraaf
Apparemment c’est possible.

1 « J'aime »

Bonjour @ahmadraaf
Oui c’est possible! Tu peux faire la demande de CNI et PP dans n’importe quelle mairie à condition qu’elle soit équipée d’une station d’enregistrement.
https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-faire-ma-demande-de-passeport-CNI
Dans ce lien tu peux trouver les mairies qui sont équipées de cette station d’enregistrement.
Bon courage à toi

3 « J'aime »

Yo @Raralov
Bienvenue dans le forum 2.
Je te conseil d’attendre quelques jours avant de faire la demande de CNI et PP.
J’ai attendu 16 jours pour rien. La préfecture a ajourné ma demande car ils avaient pas mon ADN.
Donc attends que ton ADN soit établi et puis fais la demande.

2 « J'aime »

Mairie de BOULOGNE BILLANCOURT
Agréé procédure passeport
Agréé procédure carte nationale d’identité

C’est a dire qu’ils sont equipée d’une station d’enregistrement??

1 « J'aime »

Vous pouvez tout à fait faire une demande de passeport (ou une demande de renouvellement) dans une autre mairie que celle de votre ville de résidence (lieu de travail, …), si elle est équipée d’un dispositif de recueil (DR).
Il n’y a pas d’obligation de le faire dans votre mairie de résidence, mais vous devrez également retirer votre passeport dans cette mairie.

Bonjour @Sel75
Oui c’est bien ça!
Enfaite la station d’enregistrement est la machine pour prendre les empreintes.

Ok merci pour l’information…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai fait ma demande de PP et CNI dans une mairie à Paris ce matin sans avoir fait la demande des ADN sur DALI.
Ma demande risque t’elle d’être ajournée ?

Merci.

1 « J'aime »

Ca depend. Il faut que ton ADN soit etabli par SCEC pour que ta demande de cni ne soit pas bloquée une fois que ca sra transmis a la prefecture.
Tu as été naturalisé quand ?
si ton ADN est etabli dans le sjours qui viennent y’aura pas de souci, il faut appeler SCEC pour savoir où c’en est

Hier soir :slight_smile:
Je pense que j’ai été un peu trop rapide.
Tant pis je vais attendre et voire ce que ça donne.
Merci bcp @FB_91

Oui tu as fait comme Arafat, tu es allé un peu trop vite. quand on ets naturalisé SCEC n’a pas de suite la connaisance de l’information.
Ce qu’il faut faire maintenant c’est faire une demande d’ADN sur Dali semaine prochaine et tu téléphones a SCEC, tu leur demandes s’ils peuvent traiter rapidement ta demande. Si le dossier en prefecture ne va pas trop vite ca peut le faire, si SCEC traine, tu risques que la demande reste bloquée un petit moment.

1 « J'aime »

**Je suis sur le decret d’hier. J’ai pris RV pour passeport - CNI le 3 Aout. **

Est-ce que je dois faire une demande sur DALI maintenant?

Attends mardi ou mercredi pour faire la demande sur DALI.

Vous êtes presque tous pressés !!! Pour mon cas , j’ai attendu dix jours avant de faire la demande d’ADN .

1 « J'aime »