FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut Sel75 comment t’as fait pour avoir un rdv pour le 3 Août ? Et à quel mairie ? Merci… Pour les rdv en ligne sur Paris j’ai vu que des dates à partir du 20 Août !

Bonjour,

savez vous combien de temps SCEC prend pour établir un ADN car j’étais naturalisé le 14 juillet j’ai dépose ma demande de PP + CIN le 18 juillet ils ont accepté une photocopie de décret pour un justificatif de nationalité…
Merci par avance

1 « J'aime »

Bonjour
Hier soir mon nom est sortie au jo .
pour le passeport et carte identité J’ai pris rdv le 1 août .
Ma question est : quand Es que je peut demandé mon acte de naissance et sur quelle site ?
Merci davance

Bonjour tout le monde,

mon nom est sorti sur le JO d’hier.
la mairie de Toulouse demande obligatoirement le décret de naturalisation.
Si quelqu’un a un retour d’expérience sur toulouse je suis preneur.
Dans combien de temps on est convoqué pour la cérémonie de remise ?

Merci

Vas y à albi , fait tes papiers … demande l’ADN la fin de la semaine prochaine !!! Voila

1 « J'aime »

Prochaine cérémonie le 19/01/2019 voilà le mieux de le faire à allair

ahh oui quand meme.

Il faut quoi pour la mairie de Abi ?
Merci

Attends milieu semaine prochaine et tu feras la demande d’ADN. Pour le site, c’est Dali, remonte en haut de la page, tu as le lien qui y est mentionné

Ok je te remercie pour les infos

J’ai pris RV a Boulogne billancourt

Tu fait la demande de passeport et carte d’identité…

On peut être de Paris et prendre rdv là-bas ? Si oui envoi moi le lien pour prendre rdv stp. Merci

Comment tu sais la prochaine cérémonie sera en 19/01/19 ?

Oui très loin je peux pas à tandre je veux aller sur Albi tkt pas

A Boulogne billancourt, j’ai trouvé un RV plus proche. Sinon a Paris, le plus tot c’est le 20 aout.

Mairie de Boulogne, Site pour le RV

https://rdvpasseport.boulognebillancourt.com/eAppointment/element/jsp/appointment.jsp;jsessionid=456D4716AF2B02A5256D0B0505274E4A

1 « J'aime »

Le 20 août ?? C’est un moins d’attente. Punaise
À Strasbourg on peut déposer le dossier du lundi au vendredi sans rdv.

Bonsoir, je poste une info:
la cérémonie pour Toulouse est prévu pour janvier 2019. c la réponse que j’ai eu de mon mail à la préfecture.

2 « J'aime »

Bonsoir @rockzone
Une fois tu fais la demande d’ADN sur le site de DALI, ils t’envoient un mail avec un numéro de demande. Au bout d’une semaine et demie tu reçois le mail de satisfaction mais pour cela il faut appeler scec pour qu’il puisse établir ton ADN. Donc dès que tu reçois le mail de satisfactions quelques jours (±10) après tu reçois l’ADN chez toi.

1 « J'aime »

Mon frère pas de soucis mardi j’apl scec et puis mardi soir je fait la demande voilà je le rendez-vous le 06/08 ala mairie d’alldi 81

Bonjour,
quelle est la différence entre copie intégrale d’acte de naissance, et copie d’acte de naissance?