FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour , est ce que vous avez pris un rdv pr le passeport et Cni ou vous avez été directement à la mairie de votre commune ?

Acte de naissance reçu aujourd’hui par contre la lettre de ministre toujours pas. C’est quoi cette oubli ?

2 « J'aime »

il y a combien de jour entre satisfaction de ta demande ADN et la reception par courier???

Demande le 23 satisfait le 31 aujourd’hui dans ma boîte à lettres

Surtout là lettre de ministre qui est important pour nous j’espère lundi.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

j’avais fais la demande d’ADN ( 3 copies) mais j’en ai reçu qu’une.
Par contre, toujours pas la lettre du REZE.

Merci

Salut, le dossier qu’on te donne à la cérémonie

Salut, oui moi j’ai rendez-vous Lundi

La lettre du ministère n’est pas importante ni l’acte de naissance car à toulouse la mairie demande uniquement la preuve de restitution de la carte de séjour pour cni et passeport.

Salut, 5 à 10 jours normalement sans compter le dimanche

Ok merci beaucoup lundi je vais aller à la préfecture

Moi je demande 5 acte de naissance ont ma envoyé 4!

Il faut économiser le papier :slight_smile:

Moi j’ai fait la demande de passeport + CNI a Boulogne billancourt.
On m’a demandé ces pieces:
attestation de domicile
une photo
86€ timbres fiscaux
formulaire CERFA rempli

C’est tout.

J’ai donné quand meme la copie du journal officiel, et j’ai marqué mon nom dessus. Normalement ils le demandent meme pas.

2 « J'aime »

@Hassan environ 5 jours ouvrés pour recevoir l’ADN après la satisfaction.
Pour moi les délais sont pareil que pour @Raralov - satisfait le 31 juillet, reçu le 4 août.

1 « J'aime »

Bonjour tu peux récupérer le dossier sans cérémonie

Normalement oui, tu dois le demander a la préfecture.

Donc je peux retirer le dossier sans assister à la cérémonie et à quel moments je peux demander à la préfecture après la production de la CNI ou avant

Salut. Tu ne regardes pas la TV? Le ministre il est en vacances. Mdr . L’administration prend des congés aussi. Patience

1 « J'aime »

Tu viens d’etre Naturalisé, Attends 3 semaines le temps pour être prêt et demande le à la préfecture