FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Comme tu as fait ton passeport français moi,la dame de la mairie m’a demande mon acte de naissance

ADN reçu aujourd’hui décret du 28/07

2 « J'aime »

Bonsoir ta fais quand t’a demande d’Adn Stp ?

j’ai fais ma demande le lendemain du décret

1 « J'aime »

@Aloha
Lisez aussi les réponses ci-dessus pour éviter qu’on répète toujours la même chose.

Bon degré 28 le ministre nous a oublier avec les affaires de Benalla voilà bientôt 3 semaine que notre degré est sortie

Bonjour degré 028 en fin je reçu la fameuse lettre de ministre datée du 23juillet franchement.

2 « J'aime »

Coucou bro nagadef yes je reçu la lettre de ministre .

1 « J'aime »

de quel décret toi stp ^^ :slight_smile: ??

Bonjour,
j’ai fait la demande de Passport + CNI le 24 juillet à paris, et jusqu’à maintenant les sont sur l’étape 2 (demande en cours …)
je suis naturalisé dans le décret de 20 juillet.

Merci

Bonjour déjà je suis du degré 028 et toi ?

j’ai oublié de poser la question :smiley:
est-ce que c’est normal ? ça fait 2 semaines sur la même étape

Peut être que ton adn n’est pas encore fini apl scec pour voir là vancement des ton adn voilà peut être sa va bouger les choses

1 « J'aime »

je viens de recevoir mon adn hier (daté 31 juillet) …

Yo la famille!
J’ai récupéré mon passeport ajd! :v:t3::v:t3::v:t3:
La cni je vais recevoir vendredi normalement.

6 « J'aime »

@ahmadraaf moi c’est pareil. Bloqué à l’étape 2

Pourtant, l’ADN a été établi le 26 juillet, et j’ai fait la demande de passeport le lendemain, le 27.
Je vais écrire un mail à la préfecture avec une copie d’acte de naissance, peut être ça va débloquer la situation.

5 minutes après avoir récupéré mon passeport j’ai reçu un autre sms comme quoi j’ai reçu la cni.
Du coup c’est bon!
Enfin c’est terminé.
Merci à vous la famille.

5 « J'aime »

coucou sala cava, dit moi avec quel document tu as fait ta demande de cni?

Félicitations :tada::confetti_ball::balloon::champagne: frère voilà ton aventure et fini.

1 « J'aime »

Bon j’ai reçu la réponse de la préfecture.
Le dossier de demande de passeport part au CERT (Centre d’expertise et de ressources titres) après le RDV à la mairie. Il n’a pas encore été instruit dans ce centre.

On m’anonone un délai de 4 semaines. Par contre, la mairie de Strasbourg a annoncé un délai de 2-3 mois lors du dépôt.

Et en plus, on me dit, je cite, « il n’y a pas lieu de s’affoler » … ben oui, c’est vrai, quand à la mairie on m’annonce un délai de 2-3 mois, on s’affole pas.

C’est pas encore gagné cette histoire :confused:

1 « J'aime »