FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je viens de recevoir la lettre du Reze
naturalisé par le decret du 20 juillet

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Raralov
Il me reste que la cérémonie.
Et toi, c’est comment?

1 « J'aime »

Lettre ministrielle recu ce matine avec 2 copies d’ADN ( demandais 3 a la base). Dossier de passeport et CNI depose aussi ce matine a la mairie de Neuilly sur Seine. 8-10 jours de production comme dame a dit.

1 « J'aime »

Je me demande s’il n’y a pas un souci avec le site prsk g reçu un mail de CERT me confirmant que mon titre est en cours de production. Je suis également allée à la mairie la dame me l’a montré sur son écran et pourtant sur ants je suis toujours bloquée à l’étape 2.

2 « J'aime »

coucou frangine, je viens de rentrer.
Je l’ai reçu aussi
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir est ce qu’on est obligé de passer ausis par le site Ants ? Une fois que la demande D’ADN est faite et le rdv pr le passeport et CNi est pris à la mairie ?

Merci @Kiki10 ! C’est toi qui a contacté le CERT, ou c’est eux qui t’ont contacté(e) ?

G fait un mail hier à la préfecture des Hauts-de-Seine vu que c dans le 92 que g déposé mon dossier et aujourd’hui jai reçu un mail de cert-cni… me disant que quand ils ont reçu mon dossier l’acte n’était pas encore disponible mais qu’ils ont terrifié aujourd’hui et c ok.
Il me dit " je vous annonce que la demande a été satisfaite . Votre titre est en cours de production.
Voilà

2 « J'aime »

Bonsoir non si tu ne le remplis pas en ligne achète des timbres au tabac et tu rempliras le formulaire sur place. ants.gouv est juste un gain de temps pour les agents de la marie et toi.
Puis ça te permet de suivre.
Bon courage

1 « J'aime »

Merci beaucoup keke ,je comprend mieux ben je vais le faire dès ce soir alors merci encore une fois :kissing_heart:

1 « J'aime »

Presqu’au bout du tunnel. CNI+passeport déposé le 06 juillet 2018 à Narbonne (j’ai fuit Toulouse trop long et compliqué). Ils ont été clair sur les délais (6 semaines) et je leur ai répondu directement, jai attendu 7 mois pour être naturalisé c’est pas 6 semaines qui vont me tuer quand même :). le 27 juillet le passeport est passé en production et le 07 août j’ai reçu le sms pour le récupérer. Par contre la CNI traîne un peu, ma CNI est passé en production le 06 août, donc dans une semaine ça doit être bon!

3 « J'aime »

bjr je voudrais aller au bled mais je n ai que l attestation de nationalite jattends la cn est ce que je peux aller et venir vite fait sachant quon vous retire la carte de resident lors du retrait du cnf

Bonjour,

Si tes papiers sont à jour tu peux y aller on ne rend pas obligatoirement la carte de séjour lors du retrait de la carte nationale d’identite Ou le passeport français.
Bon courage

merci pour ta reponse mais lors du retrait de la declaration de nationalite la prefecture demande la carte de sejour et la tu te retrouve sans papiers juska quon te donne la carte didentite

Je viens de recevoir une autre adn lol :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

cc Keke ça depend des mairies on m’a retiré ma carte de séjour à la remise de la CNI

1 « J'aime »

Félicitations @Keke. Je te souhaite une bonne continuation et merci pour ce que tu as fait pour le forum. Tiens-nous au courant quand tu auras reçu l’invitation à la cérémonie. :kissing_closed_eyes:

2 « J'aime »

Félicitation , Ta fais quand ta demande stp ?

1 « J'aime »

bonjour

décret 29 ( sorti 28 Juillet) est ce que quelqu’un a reçu la lettre du ministère?

Bonjour,
No. pas encore. Miminum 15 jours.

1 « J'aime »