FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

non, ils ont accepté une pauvre copie de la page du JO contenant mon nom/décret

Bonjour, je suis du décret 30 pas encore la lettre du ministère par contre j’ai reçu mes ADN.

Ah bon moi J’ai rien reçu pourtant J’ai fait ma demande sur le site dali le 03 août

Moi j’ai fait ma demande le 6 août mais entre temps j’ai envoyé un mail à ma rédactrice pour accélérer c’est pourquoi je les ai reçu hier.

SMS pour récupérer CNI reçu aujourd’hui

2 « J'aime »

@Casper c’est marqué ici Quels recours si le dossier de carte d'identité ou passeport est refusé ? | Service-public.fr que la mairie n’a pas le droit de refuser le dépôt de dossier. Si une personne est né a l’etranger, elle n’a pas à fournir ni l’acte de naissance, ni une lettre de ministère.

De toute façon, c’est pas la mairie ni la préfecture qui traite le dossier, c’est le CERT.

Il faut tout simplement bien insister.
On m’a dit aussi que sans la lettre du ministère ça va prendre longtemps, qu’il faut attendre la lettre etc. Mais j’ai insisté et ils ont accepté. Et le passeport est déjà en production

1 « J'aime »

Bonjour j’ai déposer pour carte d’identité à la maire avec une nouvelle adresse . Ils fous que je déclare à la préfecture ou c bon

Merci
Alors et maintenant je viens de recevoir l’acte de naissance francais de la part de SCEC.

je suppose que les choses seront plus simple même sans la lettre du ministère.

1 « J'aime »

helllooo

Jo : décret 29 ( 28 juillet 2018)
Demande ADN : 28 juillet 2018
Mail de satisfaction: 03 août 2018
Réception ADN boite au lettre : 10 août 2018
Lettre du ministère :XXX

Moi je fait ma demande de cni et pp juste avec adn la dame m’adit pas besoin de jo ni de lettre de ministre.

Coucou félicitations à toi. Moi je fait ma demande de c’i Et pp par contre la dame à refusé là jo et la lettre de ministre elle a pris que adn elle m’adiy Avec adn ce bon ducoup la j’att.je suis pour l’ Instant al’etape 2 bientôt une semaine voilà.

1 « J'aime »

Bonjour j’ai déposer pour carte d’identité à la maire avec une nouvelle adresse . Ils fous que je déclare à la préfecture ou c bon.???

SMS pour récupérer le passeport reçu aussi!! pour rappel, décret 29 du 28/07 !
Je mets à jour mon REX complet

2 « J'aime »

Bonsoir à tous , qqn pourrait mettre le lien pour faire la pre demande de cni et passeport s’il vous plaît

Bravo! J’ai jamais vu sur ce forum faire plus vite que toi entre le decret et les papiers!!! Moi, je suis devenu français en vacances, et c’est que lundi prochain que j’irai ds ma mairie :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @82SR ! Les différentes administrations ont été très rapides et réactives depuis la sortie de mon décret, j’en suis moi-même très étonné, surtout que c’est en plein milieu de mois d’août. Bah écoute on va pas se plaindre :slight_smile: comme ça je partirai serein en vacances !
J’espère que tes démarches seront aussi fluides !
Bon Week-end à toi.
Amitiés

1 « J'aime »

Le site de l’ANTS

https://passeport.ants.gouv.fr

1 « J'aime »

Parfait , Merci beaucoup :blush: :pray:t3:

Bonjour la team, je viens de déposer ma demande de pp et cni à la mairie de la Garenne-Colombes. On attend sagement.

Bonjour à tous,
La boucle est enfin bouclée après 20 mois de procédure.
Voici mon REX
►Le Raincy (93) ►Dépôt et entretien préf : 29/11/2016
►Transmis à Rezé: ??/01/2018 ►N°REZE: 2018X 004
►SCEC: 30/05 ►Décret n°27 du 14/07/2018
►Demande CNI & PP: 30/07/2018
►CNI: 09/08/2018 ►PASS: 10/08/2018

2 « J'aime »