FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @tehous, il n’y a pas que Toulouse. Je suis dans la vienne et celà fait 2 semaine tjrs étape 2. Je suis du décret 12 du 30 Mars. Il m’a fallut plus de 2 mois pour mon rendez-vous.

1 « J'aime »

Je plus de patience cette histoires d’entente mes rend dingue :stuck_out_tongue_winking_eye:.

2 « J'aime »

Ah ouais ?? Ben je vais attendre encore un peu alors après je contacte SCEC merci bq

Bonjour tout le monde,

Petite question… Comment avez-vous été prévenus de la parution de votre nom au JO?
Je suis du décret du 03 août 2018, mais je l’ai appris par hasard en consultant le JO.
Depuis mon entretien à la préfecture fin avril, je n’ai eu aucunes nouvelles.
Je suis complètement perdue dans cette histoire.

1 « J'aime »

Je suis de Toulouse, j’ai déposé ma demande de PP et CNI à Narbonne le 06 juillet et récupéré les deux titres le 14 août! Quand j’ai déposé mon dossier à la mairie, ils m’ont dit vu les vacances il faut compter 6 semaines. Tout dépant des mairies, ya d’autres qui sont rapides plus que d’autres. Je n’ai jamais eu confiance au site ANTS jamais à jour, quand j’ai retirer mon PP et CNI, ils étaient toujours en production, j’ai attendu gentiment mes deux sms, très fiable je pense
. voilà,

2 « J'aime »

Ca va bouger !!! Apres l’etape 2 !!! Ca va etre tres rapide !! Meme pas une semaine voire dix jours !!presque fini :nerd_face::nerd_face::nerd_face::nerd_face:

2 « J'aime »

Bonjour la famille,

Un petit update de ma parte, j’ai passé a l’etape 3 a partir de 17/08/2018. J’espere touts les docs seront prets quand je reviendrai en France le 30/08.

Bonjour @SALT, moi je l’ai reçu par courrier. Normalement tu reçois le courrier maximum 1 mois et demi après l’apparition de ton nom dans le Jo. La avec les vacances ça peut prendre un peu plus de temps.

Merci de téléphone directement et donnez le référence de Dali. Dans 2 jr ADN chez vous.

salut, pourquoi t’as déposé à Narbonne alors que t’es de Toulouse?

salut, est ce que ton nom est apparu au JO? car il faut qu tu sois dans un décret pour que SCEC valide ton ADN une semaine après.

1 « J'aime »

Parce que j’avais pas un RDV avant début Août, j’ai eu celui de Narbonne pour le 6 juillet, voilà!

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous , vrai que vous êtes surement vu les nombres de messages ces derniers temps . je permets de vous écrire pour partager de nouveaux l’avancement de mon dossier . j’ai reçu hier un courier du ministère disant ceci:
Monsieur,
Vous avez formé un recours administratif préalable obligatoire contre la décision préfectoral portant ajournement à é ans de votre demande de naturalisation.

 Sur la base des éléments figurant dans votre dossier, que vous veillerez, le cas échéant , à actualiser si votre situation venait à évoluer, je vous informe que j'envisage de réserver une suite favorable à votre recours, sous la réserve  de tout autre élément porté à la connaissance de l'administration et susceptible de remettre en cause le sens de cette décision .

 Je vous prie d'agreer , Monsieur , mes salutations distinguées. 

Que signifie cela s’il ya des personnes disponible sur le site comme les leaders et autre? combien de temps pour etre dans un Jo à votre avis ? Merci et bonne apres-midi à vous .

salut, tu viens de recevoir un AF favorable à ton recours donc ton dossier sera ouvert au ministère pour être étudier.

Cette notification me vient du ministère déjà . merci pour ta réponse en plus j’ai pas poster sur le bon forum. on reste beaucoup sur le forum car les camarades mettent du temps pour réagir sur le forum 3.

REX honolulu
envoi du dossier : septembre 2016 par voie postale en recommande pour une deuxieme fois .
lettre pour entretien à paris: septembre 2017
entretien à la P.P parisien: nov 2017
Ajournement : janvier 2018
recours hiérachique : fevrier 2018 avec avec l’accompagnement de l’aide juridique du 13eme
complément de dossier acte de naissance et contrat de travail : juillet 2018
Reservation d’avis favorable de l’agent du SDANF : aout 2018

1 « J'aime »

bascule sur le forum 1.

1 « J'aime »

Bonjour, voici un message que je viens de recevoir. Je précise que j’habite dans la vienne (dép 86) et que je suis du décret 12.

Bonjour Monsieur,
Votre demande concerne la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française. A ce jour, je ne peux vous donner de date excepté que vous ne serez pas dans celles de 2018 puisque les dates pour les cérémonies de 2018 sont complètes.

Hallucinant quand même car cela veut dire que la cérémonie se fera minimum 9 mois après l’apparition de mon nom dans le Jo.

Bonjour à tous je suis naturalisé le 3 août et puis
Je faisais une demande ADN le 7 août et ma demande a été satisfaite le 10
Et depuis j’ Rien reçu ?
G appelé leSCEC. Ils m’ont dit ( ton ADN est déjà envoyé par voie postale depuis le 13 août
Donc !!! C’ Normal !?
Et en plus j’ Pas reçu la lettre de ministre aussi

Je dirais oui
Tout est au ralenti en ce moment
Je suis naturalisé depuis le 28 juillet et toujours pas reçu la fameuse lettre du ministère

1 « J'aime »