FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour la famille, j’espere tout le monde va bien. Une petite question, comment obtenir l’extrait de l’acte de marriage apres avoir devenu francais? Mon epouse n’est pas francaise et le marriage etait a l’etranger. Merci par avance pour votre retour!!!

Tu fait la demande sur le site Dali ( la même chose quand tu fait la demande d’acte de naissance ) . voila … Dix jours entre la demande et la réception du courrier .

@Alpicoise j avais contacter la mairie de colombes dont je depend ils ont pas besoin d acte de naissance naissance nn plus juste avec le journal officiel le tour est joué la dame m avais dis ils sont en contact direct avec le comedec

1 « J'aime »

Le JO est dématérialisé, il est consultable et téléchargeable ici : https://www.legifrance.gouv.fr/initRechJO.do

Lerciii Oui mais si j ai bien compris la mairie demande l’original???

1 « J'aime »

Bonjour Nessa,il me reste juste la cérémonie mais parle nous un peu de la déclaration de pluralité il faut declare les autres nationalités quand possèdes

Bonjour, ayant obtenu la nationalité récemment est que ca craint de faire un mariage à l’étranger ou pas? Est que c’est mieux d’essayer de lui envoyé une visa ou d’y aller se marier directement la bas ? J’aimerai bien avoir vos conseils ou si vous avez des rex.
Merci d’avance. Bonne soirée.

Salut merci beaucoup pour votre message je viens d’être naturalisé sur un decrét il y’a 10 jours tout juste !! enfin !!
je suis entrain de faire la demande ADN sur le site Pastel.diplomatie il y’a une étape ou je bloque pour l’acte de naissance je sais pas quoi mettre . ils me demandent les réference à rappeler dans le courrier à m’expédier???

Merci j’ai peur de faire n’importe quoi pour la demarche de demande d’acte …

demain je vais à ma mairie pour me renseigner sur les étapes à suivre et les pièces à fournir …

Merci

Salut ça vous a pris combien de temps entre le moment de la sortie de votre decret et la cerémonie de remise qui est obligatoire ??? car moi je viens d’être naturalisé sur un décret il y’a 10 jours je vais consulter la mairie pour les démarches pack j’arrive pas à remplir le formulaire sur le site ADN … il ya trop de questions aux quels je n’arrive pas à répondre …

j"ai prévu de partir à l’étranger dans les mois avenir mais la cérémonie me bloque et retarde tout … d’ou ma question …

merci par avance de votre réponse …

1 « J'aime »

Bsr Nessa dis moi peut on se faire accompagner par quelqu’ un à la cérémonie? Ma cérémonie est prévue pr demain je voudrais invité quelqu’ un.

la boucle enfin presque terminé . Convocation à la cérémonie au 4 octobre ( décret 16 ) 27 Avril .
yoooooooopiiiiiiii

1 « J'aime »

Bonjour les amis CNI toujours étape 3 en production depuis 7 jours voila les nouvelles

Bonjour ,

J’ai deposé le dossier ce matin pour le passeport et cni a la mairie , je peux suivre la demande quand?
Car j’ai essayé et on m’a informé ceci :
Il n’existe pas de suivi pour cette demande.
Le numéro de demande saisi n’a pas encore donné lieu à une demande de production du titre d’identité ou votre n° de demande n’est pas correctement renseigné

Bonsoir chers compagnons de fortune enfin la boucle a été bouclée pour moi ce jour vers 11h30 à Bobigny après 10 mois de procédure par la cérémonie de naturalisation avec à peine 60 à 80 heureux récipiendaires de la Seine Saint Denis.
Entretien 15/11/2017
SCEC 2ème semaine d’Avril
JO: 9 juin décret 22 du 7/06/2018
PP et CNI: debut juillet 2018
Cérémonie: 18/06/2018
Je voudrais ici remercier tous les forumistes pour leur disponibilité et leur entre-aide particulièrement les initiateurs de ce forum et quelques leaders entre autre Bobdelyon, ZAKAT, KEKE, FAT91, NEISSA j’en oublie plein. Je souhaite bonne chance à ceux ou celles dont les dossiers sont en cours et à ceux ayant déjà acquis le fameux sésame plein de bonnes choses et surtout une amelioration dans leurs conditions de vie dans notre belle nation.
Enfin je demande pardon à toutes celles et à tous ceux dont mes post ou réponses ont dù heurter durant cette période d’attente combien stressante
Demain c’est un autre jour

1 « J'aime »

Vous avez déposer dans quelle mairie ? avec ou sans ADN ?? MERCI

Bonjour,

Question pour les experts, j’habite a Versailles 78 , et la mairie exige une ADN pour déposer CNI , vous aurez une idée sur ce qu’il faut faire? connaissez vous d’autres mairies qui acceptent sans cette ADN ? MErci d’avance

Bonjour,
Ne pouvant pa lire les 4000 et quelques messages que j’ai raté, quelqu’un de mon décret à t- il était convoqué pour la cérémonie?
Merci d’avance.
Décret 6.

mairie de vernouillet Avec ADN

il faut faire une demande de l’ADN sur DALI tu l’auras dans une semaine par courrier

Bonjour, il faut attendre 24h pour suivre ta demande sur le site ANTS. mais entre nous le site n’est pas toujours mis à jour