FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour,

OK merci ,on est bien d’accord que le numéro de demande est sur 17 Chiffres/lettres fourni dans le recepissé de demande de CNI ou Passeport c’est ça ?

Cordialement

oui tu peux prendre RDV a la Mairie de saint-cloud

1 « J'aime »

Merci, c’est ce que j’ai fait :slight_smile:

il y’a une option « recherche » :wink:

Bonjour,

Une option que je connais bien car je ne suis pas nouvelle sur ce site. Mais elle ne permet pas de faire une recherche détaillée… Merci pour cette participation quand même.

Je cherche des informations auprès des personnes concernées par ce décret 6 qui est sorti en février 2017.
Merci.

ou la lettre de ministre? toujours pas .

Bon courage, j’espère que tu trouveras des réponses :slight_smile:

La boucle est boucle enfin pour moi :pray::fr:
#REX #NaturalisationParDecret #PrefectureDuRhone

Parcours professionnel
►Avril 2013 arrivé en France
►Mars 2015 obtention du statut Réfugiée
►Avril 2015-Novembre 2016 CDI employé polyvalent restauration rapide KFC temps partiel
►Décembre et janvier 2016 j’ai passé tous les épreuves pour devenir conducteur de car
►Février 2017-février 2018 CDD 1 an contrat de professionnalisation conducteur de car
►Mai 2017 obtention du Titre Professionnel conducteur et receveur des voyageurs en urbain et interurbains(permis D)
►Février 2018-Juin 2018 conducteur de car période scolaire
►Juin 2018 - aujourd’hui conducteur de car en temps plein …

Concernant la naturalisation
Lyon(69) Préfecture du Rhône
►Premier Contact avec Pimms pour prendre rdv 05/2016
►Dépôt dossier au Pimms: 12/2016
►Entretien préf : 8/01/2018
►Transmis à Rezé: ??/02/2018
►N°REZE: 2018X006xxx
►SCEC: 20/06/2018
►Décret n°31 23/08/2018
►Demande d’ADN le jour même 24.08.18
►Copie d’ADN délivré 31/08/18 reçu 05/08
►Lettre du ministère reçu le 11/09/2018
►Rdv à la mairie du Lyon 7ème 14.09.18
►CNI et PASS récupérer aujourd’hui 22.09.2018

Après toutes les efforts, les difficultés et les sacrifices viennent la facilitation et la récompense :pray: Merci la France et merci mon dieu :fr::large_blue_circle::white_circle::red_circle:

#ViveLaFrance #ViveLaRepublique

P.s bon courage et bonne chance à tous :muscle::wink:

3 « J'aime »

REX #NaturalisationParDecret #Prefecture99= basé à l’étranger = Pour ceux qui ont déposé leurs dossiers dans un consulat de France
Parcours professionnel
►Enseignant dans un lycée Français depuis 27 ans
►Mai 2016 -Dépot dossier au consulat
►Janvier 2017-entretien
►Juillet 2017- après 7 mois- Téléphone à REZE pour savoir le no de mon dossier- surprise dossier toujours au consulat
►Septembre 2017- demande du consulat de complèter le dossier d’une pièce manquante
►Octobre 15-2017 pièce manquante transmise au consulat
►Octobre 15-2017 confirmation de la reception et de la transmission de la pièce manquante à Paris
►Début Mai 2018 -message mail envoyé à REZE pour connaitre mon n0 de dossier

►Reponse de REZE après 30mn et n0 communiqué 2018x0012xxx
Juin 15-2018 n0 136 décret- Apparition de mon mon.

4 « J'aime »

Bonsoir si j’ai reçu la lettre du ministère le 13 septembre

salut
eh hop la boucle est bouclé ( a part la cérémonie)

j’ai récupéré les pièces d’identité et passeport pour moi, mon épouse et mes deux enfants.

Salut mon ami. Heureux pour toi et merci pour ton message.
Passe de temps en temps pour donner des conseils, ton expérience et ta bonne humeur aux nouveaux arrivés.
Bonne continuation

Bonsoir les amis enfin j’ai récupéré mon PP et CNI ce matin,la boucle est presque bouclée reste plus que la cérémonie.

C normal les remerciements vont à vous et aux autres leaders qui apaisent les angoisses des demandeurs. En tout ce forum peut être considéré comme d’utilité publique .
Je n’y manquerais pas de passer chaque fois que cela est possible pour partager le peu que j’ai appris durant ce processus ce ne serait que reconnaissance de service rendu par les prédécesseurs .
Je souhaite plein d’avis favorable aux uns et autres et surtout beaucoup de courage pour l’attente.

CNI récupérée aujourd’hui dépôt le 08/09

Bonjour,
Quelles Mairies sont les plus rapides à délivrer le passeport dans le 92 et le 93 (Prise de rdv incluse)?

bonjour stef,

aujourd’hui j’ai exatement le meme message que vous avez recu de la part de scec, es ce que ca veux dire que mon ADN est etabli ou non?

merci d’avance

Bonjour,

c’est la première fois que je publie sur le forum.
Mon nom, ainsi que celui de mon conjoint et notre fils , ont été publiés dans le décret du 20/09/2018. Aujourd’hui nous avons reçu les lettres du ministère.
Je me suis rendue sur le site de la mairie de ma ville ( Houilles 78) et je vois dans la liste des documents à fournir " décret de naturalisation". Je me demande de quel document il s’agit Est-ce le décret que je peux imprimer sur internet ou c’est un autre document " plus officiel" remis par la préfecture?
Aussi, puis-je déjà demander l’ADN sur le site Dalli, à votre avis? ( mon nom est sur un décret depuis 5 jours?)

Merci d’avance et félicitations à tous les nouveaux français!

REX:
En France depuis …1999. Carte de résident expirant avril 2018;

Dépôt dossier et entretien le 17/11/2017 à la sous préf de Saint Germain en Laye 78
Par crainte des réponses , je n’ai jamais contacté ni Rézé, ni Scec …et attendu patiemment, tout en lisant forum 1
Naturalisation le 18/09 ( décret 37 du 20/09/2018) Série 11 ( j’ai appris nos numéros ministériels dans le décret et je suppose que nos dossiers ont été transmis à Rézé vers fins mars-avril?.. série 11?)
Donc exactement 10 mois de procédure.

1 « J'aime »

Bsr ça dépend des mairies il y en a avec une copie du décret juste la page où il y’a ton nom et la 1ere page du décret avec un justificatif d domicile . Si tu veux tu fais la predemande sur passeport.gouv.fr et tu payes le timbre pour le passeport et la carte est gratuite. Par contre certaines mairies demande l’ampliation du décret où il y’aura seulement vos noms qui vous sera remise le jour de la cérémonie. Mais c’est mieux de faire votre demande d’acte de naissance sur pastel.diplomatie.gouv.fr 10 à 15 jrs après le décret Parce que si Scec établit vos ADN mm si vous les avez pas reçu la mairie à accès sur leur site et ça va accélérer l’obtention de vos pièces. Félicitations et bon courage pr la suite.

1 « J'aime »