FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

J’avais contacté la préfecture fin aout . le lendemain , la préfecture m’avait répondu : voici la réponse : Vous serez invité à la cérémonie du mois d’octobre 2018. Une invitation vous sera envoyée dans le courant du mois de septembre. Fin septembre ,j’ai reçu la convocation !!! voila .

1 « J'aime »

Bonjour, moi je suis naturalisé depuis fin Mars décret 12 et je n’ai pas encore reçu ma convocation pour la cérémonie. J’ai appelé la préfecture et ils m’ont dit que ce sera en 2019 et pas avant. Je suis du département 86 (vienne ).

henry oui nous sommes tous suspendus a cette convocation dans nos diffèrente Préfecture

1 « J'aime »

toutes mes félicitations a toi ton conjoint et votre fils ,je vois que tu as était naturalisé quelques jours avant moi enfin une semaine je crois ,dit moi tu as déjà reçut la lettre du ministre ?

Félicitations félicitations :balloon::confetti_ball: :balloon::confetti_ball::balloon::confetti_ball::balloon::confetti_ball::balloon::confetti_ball::balloon::confetti_ball::balloon::confetti_ball::balloon::confetti_ball:. Hamdo li allah

1 « J'aime »

merci merci beaucoup elhamdoulileh

Bonjour Nina, félicitations à toi aussi !
Oui, nous avons reçu les lettres le 25/09, 5 jours plus tard !

1 « J'aime »

bonjour super j’espere que ça va être pareille pour nous .merci a toi

bonjour
kan le dossier repartira chez reze il fo combien de temps pour apparaître ds j o
Merci

Paris(75)►Dépôt dossier : 02/2017 ►Entretien préf : 16/03/2018 ► Transmis à Rezé: 29/03/2017►N°REZE: 2018X 012►SCEC: 15/07/2018 ►Décret n°223 (27/09/2018) ►CNI: XXX ►PASS: XXX

Pour information, j’avais pris un rdv le 28.09 pour le dépôt de dossier CNI/Passeport
J’ai eu de la chance (décret sortie la veille de cette date).
Je me suis présenté donc au bureau de passeport/CNI Paris 19 avec le décret de naturalisation. La demme m’a expliqué que normalement je devais attendre la lettre, mais elle a pris mon dossier à titre exceptionnel. Par contre, elle m’a dit qu’elle ne pouvait m’annoncer un délai de traitement (visiblement ça sera plus lent).

2 « J'aime »

Je suis officiellement française donc je me joins aux autres

3 « J'aime »

Bonjour,

Félicitation à nous, j’arrive également au forum 2.

3 « J'aime »

mrd je te jure ont étaient: bien au forum 1:joy::joy:

Bjr ma compatriote personne veut de nous la bas faisons nos papiers en catimini :joy::joy: @nina1210

mdr je te jure ont étaient bien au forum 1:joy::joy::joy:

@nina1210 moi chui leader je me promène un peu partout lool j ai dja pris un rdv pour le 4 octobre a la mairie de chez moi

1 « J'aime »

c’est bien ma belle le mien est pour le 18 octobre ,je ne voulais pas en prendre tant que le jo n’est pas sorti car je l’es déjà fais au mois d’août et j’étais dégoutté de devoir l’annulé après

Lol moi j avais anticipé te dans kel ville dans ma mairie ils prennent la photocopie du j.o

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
J’ai été naturalisé dans le décret paru cette nuit. Et j’ai fait ma demande d’acte de naissance suite au conseil d’un de mes amis. Je voulais savoir si je n’ai pas été trop pressé ?
Par ailleurs peut on dès maintenant faire un dépôt pour la CNI et le passeport?
Merci pour votre retour

1 « J'aime »

Bonjour et toutes mes félicitations pour ta naturalisation,
que ce que je dois faire maintenant que je suis naturalisé?