FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

92 j ai fais mes papiers a la mairie de ma ville a colombes et toi tu depend d où @Sam32

Je dépend de la mairie du 20 eme
Lorsque tu dépose les papiers pour la cni et le passeport on te dit à proximative le temps de la fabrication ?

C est 3 semaine ils vont t envoyer un sms en général le cni c plus rapide mai bn moi perso j attendrai de recevoir les 2 sms poyr aller recuperer et m inscrire à la liste électorale en meme temps @Sam32

Merci pour toutes ses infos
Ça vas de sois s’inscrire sur la liste électoral afin d’exprimer nos voix

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis naturalisée. J’ai pris un rdv à la mairie. Ils ne me demandent pas d’Acte de naissance. Mais une preuve de naturalisation donc le décret. Je leur ai dis que la cérémonie, je ne sais pas ce sera quand et que j’ai peur que cela prend du temps. Je lui ai dis qu’il n’y a que le journal officiel. Ils m’ont dit d’imprimer le journal officiel pour prouver, jusqu’à la page où j’ai mon prénom et nom etc…Est ce que c’est bien comme ça qu’il faut procéder ? J’ai un doute. Merci. Mairie de 91.

Bjr fo imprimer le journal officiel sur la page ou ya ton nom apres tu fais la predemande sur le site ANTS et t achète ton timbre électronique de 86€ pour le passeport @Rania

@Sam32 @ Rania

J’ai eu le même problème , j’ai contacté ma mairie mais ils me disent qu’ils veulent les piéces suivantes :

  • Copie du JO avec la premiére page et la page ou y’a marqué mon nom
  • Attestation de résidence de moins de 3 mois
  • 1 photo d’identité
  • 86 euros de Timbres juste pour le passeport car la CNI est gratuite.
  • et Enfin un justificatif de ma naturalisation

Sauf qu’aujourd’hui je ne suis pas sure que j’aurai ce dernier document

Question 1: S’agit-il d’un certificat de nationalité ? ou autre document ?

Question 2: Si oui sous combien de temps après la parution du JO avez vous reçu un document qui dit que vous êtes Français ?

Merci bcp pour vos réponses

1 « J'aime »

Te pas obliger de faire dans ta ville g l impression on vous complique pour r1 venez faire chez nous dans le 92 @Dembix69

1 « J'aime »

Ah oui d’accord c’est bien ce qu’on m’a dit aussi. J’ai fais ma prédemande sur le site Ants, j’ai payé le timbre pour le passeport et j’ai mon rdv programmé. Mais les pièces justificatives m’inquiétaient.

1 « J'aime »

Bonjour Samoxford 99

pourrais tu me dire comment vérifie t on la disponibilité de l ADN sur Dali ?

merci beaucoup

bonjour

je voudrais savoir si les naturalisé du decret 38 ont recu la lettre du ministère pour leur decret ?
merci

1 « J'aime »

Bonsoir, j’aurais trois prenoms sur mon acte de naissance. Est-ce que je suis obligé de mettre tous les trois noms sur la demande de passeport et CNI? J’utilise que le premier prenom dans la vie et je deteste les deux autres. Ahahahah! Des Rex?

Tu es du 91 c’es ça ? Essai une autre mairie ça passe

Malheureusement je ne pourrais pas … J’habite sur Lyon ça fait un loin ^^
Merci quand meme

1 « J'aime »

@Sourynia
Combien de temps as-tu mis entre la date de publication de ton nom au Jo et le moment ou tu as reçu la lettre du ministére ?

G pas encore reçu la lette du ministère mon nom est apparu dans le journal officiel du 30 septembre c est récent @Dembix69

En 10 jours si tu n’as rien reçu c’est mort pour moi alors , j’ai RV à la mairie le 18 Octobre lol

Moi g fais mes papiers depuis le 4 octobre et la demande d acte de naissance le 1er octobre il me reste plus ke le courrier de la cetemonie et du ministère c tout @Dembix69

Donc on peut faire la demande ADN dés le lendemain de la parution du JO ?
Dis moi comment tu as fais ? Appeler directement SCEC **7 ? cest ca ?

1 « J'aime »

Tu peut faire ta demande meme le meme jour ke ton apparait c est sur le site dali kil faut le faire