FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Grave! T’as tout résumé, c’est exactement ça. @Sourynia

1 « J'aime »

Ok super je vais voir avec eux alors car là moi la mairie de Fontaines/Saone me demande la lettre pour accepter ma demande. Et je ne sais pas quand est ce que je le recevrais cette lettre du ministére ! Merci @lyonnaise69100 et @FB_91

Bonjour Sourynia,

Tu sais si nos ADN sont dispo ?

Je sais pas g pas vérifié etant donner j avais fait la demande le 1er octobre c possible ke je reçois sa la fin de la semaine prochaine @Khaff

Ah ok ça marche.
J’avais envoyé un mail à ma rédactrice jeudi.
Elle m’a répondu en me disant qu’elle avait imprimer et signer mon acte de naissance définitif.
Et du coup je me posais la question a savoir si ça voulais dire que l’acte de naissance était dispo au niveau du comdec pour faire mes pièces.
J’ai reçu aujourd’hui la lettre du ministère.

Aujourd’hui j’ai déposer mon dossier à la mairie
Tout c’es bien passer juste avec le décret ça passe
Encore une dizaine de jours à attendre pour récupérer les fameux sesame mdr

1 « J'aime »

Moi aussi g reçu la lettre du ministère aujourdhui l acte de naissance je pense d ici la fin de semaine prochaine je l aurai dans tt les cas c pas urgent g deja fais mes papiers depuis le 4 octobre @Khaff

Ah oui moi aussi j attend le fameux sms de la mairie pour récupérer ce qui me revient de droit

Par contre j’ai tjr pas reçu de lettre du ministère j’espere Pour la semaine prochaine

Oui je pense tu l aura la semaine prochaine moi g reçu sa Aujourdhui

Ça a fais combien de jours entre ton décret et la réception de la lettre ?

Toi au moins tu as de la chance moi ils m’ont recaler et m’ont demander de revenir qu’une fois la lettre du ministére reçu… elle ma dit on peut prendre votre dépôt mais sans la lettre du ministére votre dossier n’avancera pas je suis dégouté

1 « J'aime »

Désoler pour toi essai une autre mairie dans ton département ça peux passer inchallah

Je vais essayer d’appeler d’autres mairies Lundi inchallah !
Dit tu es sorti sur quel decret ? celui du 06 Octobre ?

Oui c ça je m’attendais pas vraiment c’zte unz surprise

Tu peux aussi trouver des mairie sur le site de votre département

Le decret est sorti le 30septembre courrier reçu le 12 octobre sa été posté le lendemain

1 « J'aime »

Merci de ta réponse j’ai lu dns l’autre forum
Que tu cherche à te désabonner on aura plus à apprendre de ton expérience ? Si c’es le Cas c’es dommage

1 « J'aime »

Bjr tout le monde es ce que quelqu’un a reçu une lettre pour la cérémonie de la préfecture merci de partagé votre expérience

1 « J'aime »

Bonsoir les nouveaux naturalisés de Marseille je voudrai vous demander un renseignement sur quelle mairie avez vous pu déposer vos demandes de cni et passeport sans ADN et la lettre de ministre car moi j’appelé pour avoir rdv ils m’ont fait qu’il fallais carrément le décret,ADN et la lettre merci de votre réponse