FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir Dembix69juste pour info,mon est apparu au JO du 30 septembre et j’ai reçu la lettre du ministère le 12 Octobre

N’attend pas tu peu dors es déjà faire les démarches administrative

Cherche une mairie ou c’es dematérialiser c’es la préfecture qui procédera à l’ADN comme tu es né à l’etranger

1 « J'aime »

Bonjour,la mairie de Epinay-sur-Seine il m’on dit qu’il faut la lettre es que vous connaissez d’autres mairies qui demande pas de lettre sur 93 merci de vos retour :blush:

Bonjour mon dossier était transmis à REZE Mis juillet Vendredi j’ai appelé à SCEC la personne que j’ai eu au téléphone m’a dit comme qu’ils ont toujours pas reçu encore mes dossiers est-il normal ?Ça fait presque 4mois quand même … J’ai déposé ma demande de naturalisation en mai 2017 à Rennes

1 « J'aime »

Bonjour Combien de temps ça pris en tout pour être naturalisé???

Super merci bcp pour l’info ! Donc cela veut dire 2semaines. Je vais croiser les doigts pour obtenir la lettre avant le 18/10 sachant que je suis sur le JO du 06/10.

@MELISSA23 ptend un rdv dans la mairie de ta ville ensuite tu fais la predemande du pp et cni sur le site Ants et sur me meme site il vont te proposer d acheter tin timbre électronique de 86 pour ton passeport pense a imprimer le j.o sur la page ou apparaît ton nom voila

bonjour, je suis du département 91 ça se fais dans toutes les mairies pour la pièce d’identité Sourynia?

Tu peux faire dans n importe kel mairie

tu n’as pas trouver des mairies de Lyon qui accepte ton dossier ?

Bonjour les amis,je viens vers vous pour avoir des conseils,je suis naturalisé depuis août et j’ai déjà reçu ma lettre plus mon PP et ma CNI,maintenant je souhaites quitter mon travail pour suivre une formation par le biais de pole emploi mais j’aimerais savoir si sa craint.

tu peux partir a la lune si tu veux

Bonjours @Aloha tu ne crains rien tu es française ou français tu es libre de faire se que tu veux.Cord
ialement

Oui mais j’ai pas eu ma cérémonie et le livret

@Aloha
Quoi qu’on dise tu es naturalisé alors fait ta carte d 'identité et ton passeport et tu es libre comme le vent.

Français ou pas français, il reste libre de faire ce qu’il veut (dans le cadre des lois de la République)
Tu as de nouveaux droit (voter, être élu, devenir fonctionnaire, etc…) qu’avant mais un peu plus devoirs envers ta nouvelle patrie (défense du territoire, fidélité, etc…).
Il n’y a que quelles rares cas ou la nationalité peut être retirée

Ta pas bien compris,j’ai déjà tout les papiers,il me reste juste la cérémonie et la remise de mon décret

1 « J'aime »

c’est quoi ta question alors ?

houlalala lala. Problemes de communication
Cher @Aloha , nouveau compatriote, si tu n’as pas triché pour avoir ta nationalité et si tu ne fais rien contre la France, tu es Français à vie. Tu peux changer te travail, de ville, d’opinions politiques ou religieuses et je ne sais quoi encore, tu ne craint rien (comme c’était le cas avant ta naturalisation).
Bien a toi

1 « J'aime »