FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je pense aussi!!! :rage:

1 « J'aime »

pourtant y’a eu deux décrets âpres nous !!!

C’est l’administration française! L’une de ses devises: pourquoi faire simple si on peut faire complique. En 2015, mon frère a eu sa lettre deux semaines après la publication du décret. La règle de l’époque, était: un décret est traite une semaine après sa publication.

1 « J'aime »

J’ai vue qu’il faut attendre 2 semaines avant de demander l’acte, mais moi je l’ai fait au bout de 3 jours, mais pas grave, vu que j’ai pas encore déposer mes papiers. Donc tranquille, attend 15 jours avant de faire la demande

franchement je comprends pas ça va faire 3 semaines

1 « J'aime »

@Kamel1 mon nom est sorti dans le décret 39 du 30 septembre courrier du ministère reçu le 12 octobre donc je pense sa dépend de la ou t habite

1 « J'aime »

Bsr tjr pas de sms @Sourynia ?

1 « J'aime »

Non je pense le recevoir vendredi ou debut de semaine prochaine @Sam32

Je vois des gens s’inquiétaient parce que leur demande de Passeport ou CNI est bloquée :slight_smile:
alors que déjà sur le forum 1 (en attente d’être naturalisé, on lisait déjà " faites pas la demande avant de recevoir l’ADN).
c’est comme si on cherchait une technique, une solution miracle pour apparaître au JO avant signature du ministre.
ça me rappelle la roulette Russe: 1/?
j’ai eu la dame de SCEC ce matin, elle était même surprise qu’on leur demande l’état d’avancement de l ADN compte tenu du délai très réduit entre les JO et la demande.
LA résolution c’est d’être raisonnable et d’arrêter de vouloir pousser les murs, :slight_smile:
Attendre la lettre
demande ADN
et peut être après , cni et éventuellement passeport … et attendant, je voyage avec mes anciens outils et compagnons de route…
Bonne route et bonne soirée

3 « J'aime »

Pour le passeport meme pas 1 semaine. par contre pour la CNI 17 jours je ne sais pas pourquoi.
Je suis célibataire. Ca changerait quoi ?

1 « J'aime »

salut @PrincemilloG je vois que tu as même retenue l’heure lool, moi aussi c’est le 10/11 à 1h mdr. tu as déja demandé l’ADN ?

J’en profite pour demande si quelqu’un aurai un mode opératoire pour faire la demande d’ADN, je galère un peu.

Pour cette question on met quoi : « Merci de nous indiquer à quel usage vous destinez cet acte » ?

Tu mets certificat de nationalité.

1 « J'aime »

Bonjour tous le monde

Nouveau ici parmi vous. Naturalisé le 24 Octobre dernier, toujours pas reçu la lettre du ministere. Est ce que c’est normal ? Y a des gens entre vous du même décret qui l’ont reçu ?

Merci beaucoup,

1 « J'aime »

Pas d’inquiétude
Ils sont en retard maintenant Rezé aussi

Bonjour merci, célibataire y’a moins d’acte à transcrire donc plus rapide enfin c’est une théorie

Bonjour @zevaco,
D’abord Merci de remplir ton REX dans ton profil pour faciliter les échanges sur ce forum :wink:
Ne t’inquiétes pas on est tous dans la même situation (les personnes naturalisées le 24 octobre).
Dès qu’il y a du nouveau on diffuse l’info aux autres.
Bon courage :wink: :guardsman:

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai appelé ce matin SCEC et la dame m’ dit qu’ils ont reçu mon dossier hier. Il faut attendre combien de temps maintenant ? Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je viens d’appeler SCEC ils ont toujours pas eu de retour du ministère, je vais faire une demande de visa pour la thailande et puis c’est tout,

j’ai perdu espoir

1 « J'aime »

J’espère que ça va se débloquer pour ton le monde, j’attends mon récépissé de tds sinon je serai dans la merde :frowning: auriez vous une idée si on est déjà naturalisé, la préfecture peut nous envoyer le récépissé de renouvellement de tds ou pas ?

1 « J'aime »

aucune idée franchement on a pas eu de chance les délais se sont rallongés pour tout