FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour a tous ! je n’arive pas faire de la demande d’ADN quand j’essay sa rest a charger ! j’ai laissé pendant 3heures mais rien de plus sa mette que « chargement en cours … »!

essaie de vider le cache de ton navigateur et reessaies

@Dembix69 j’ai pris RDV pour le 27 Novembre pour le visa thailande ça a pris combien de temps pour que ton visa soit pret en jours ouvrables car je vais retarder mon départ a mon pays d’origine prévue pour le 03/12 mais je sais pas à quand c’est marqué 5 jours ouvrables mais est ce vrai ?

Deuxième demande d’ADN le 5/11 mail reçu aujourd’hui avec:

Votre demande de copie/d'extrait d'acte d'état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d'état civil. 
Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l'adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

@lyonnaise69100 si j’ai bien compris je devrais recevoir un mail de satisfaction après celui-là ?

Toujours pas de lettre du ministère.

1 « J'aime »

Je fais ma 2 eme demande d acte de naissance avant hier mail de satisfaction reçu aujourd’hui

ce n’est pas un e-mail de satisfaction j’ai reçu le même e-mail vendredi dernier et aujourdhui j’ai reçu un courrier qui m’a dit que mon dossier est en cours de traitement et que j’aurais l’acte de naissance une fois établi, pour être sure appelle SCEC mais apparemment y’a du retard

Je vois… ben bon on va patienter. Merci!

1 « J'aime »

Ma carte d idente et mon passeport sont disponibles la boucle est bouclée pour moi les gas

5 « J'aime »

de ma part , je viens de recevoir un appel de la mairie ; la dame m’a dit que la préfecture attend mon acte de naissance ,pour débloquer la fabrication de mes documents, si mon acte de les appeler ( CNI et PASSP) donc maintenant j’attends .:fearful: :fearful:

1 « J'aime »

AFIN POUR MA SOEURETTE et tu te debats pour faire venir ta maman :fearful:

1 « J'aime »

Pour lever cette ambiguïté une fois pour toutes, lorsque vous demandez un ADN, vous êtes susceptible de revoir deux types de réponses:

1 er cas de figure: satisfaction:

Votre demande numéro XXXXXXC du xx month 20xx.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en
ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état
civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie
postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous
avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous
a été délivré automatiquement. Merci
de ne pas y répondre.

Ministère des affaires étrangères et du
développement international
Service central d’état civil

2eme cas de figure: refus implicite acte par un courrier postale

Votre demande numéro xxxxxxx du xx month 20xx.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en
ligne a été examinée ce jour par le Service central d’état civil.

Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale
dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez
indiquée dans votre demande.

Ce message vous
a été délivré automatiquement. Merci
de ne pas y répondre.

Ministère des affaires étrangères et du
développement international

Service central d’état civil

1 « J'aime »

G reçu cme votre demande d acte de naissance a été satisfaire vous recevrez dans un delai de 10jours

1 « J'aime »

Great news! :grinning: une bonne chose de faite

courage j’espère qu’ils vont se bouger pour les faire parceque y’en a marre d’attendre franchement on attend on attend toujours

super contente pour toi @Sourynia bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Félicitations !!!

La boucle est bouclée. il manque plus que l’inscription sur liste électorale et puis c’est bon.

2 « J'aime »

je crois dans 3 semaines , ça va se débloquer , Patientons :grin::grin: par rapport au courriel que nous avons reçu le 09 , je me pose de question si c’est ça le courriel de satisfaction …

1 « J'aime »

@STPH dmain 1ere heure je récupère et je m inscrit tte suite a la liste électorale kel soulagement

2 « J'aime »

non nous devons en recevoir un autre quand l’acte sera effectivement envoyée

Donc le 2 cas sont de courriel de satisfaction ???:grimacing: