FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

3 semaines je serai même pas en France mais bon c’est long quand même

Faites en Attention de la , tu vas aller car tu es Français ,moi je te conseille si c’est dans de pays sensible , d’attendre tes documents français …

1 « J'aime »

Merci ! je vais mettre à jour !

1 « J'aime »

je me marie dans mon pays d’origine donc j’ai pas vraiment le choix lol je dois y aller et ensuite je pars en thailande Franchement on est Français pas des personnes de seconde zone je continue à vivre si j’ai les papiers avant super sinon je reviendrai les chercher

j’ai le titre de 10 ans donc pas de problème niveau validité

1 « J'aime »

attention pour aller dans ton pays d’origine pour le mariage, tu dois prévenir le consulat de ton pays ,il ya un délai d’un mois ,si tu ne préviens pas ton mariage sera difficile a transcrire au c’est peu faire plus d’un et ta femme aura du mal pour son visa .

1 « J'aime »

votez LE PEN LOL :grin:

1 « J'aime »

J’ai reçu la même chose aujourd’hui. Décret le 24 Octobre, demande le 05 novembre. Alors un refus …

@strabby celle la elle peu aller en enfer je voterai jamais pour elle

Je n’ai pas compris, est-ce une question?

je sais tout ça mais pas le choix et c’est mon mari ( lyonnaise est une fille) et je compte le rejoindre moi il habite un autre pays que notre pays d’origine c’est pas lui qui vient donc je m’en fous si la transcription prend du temps …

je vais pas arrêter de vivre et t’inquiètes pas je me suis bien renseignée :slight_smile: ne sois pas non plus alarmiste comme ça il y’a une solution pour tout tu l’as dit toi même y’a plein de versions partout ( tant que je suis Française avant le mariage la transcription sera faite sauf qu’elle prendra plus de temps)

si j’avais écouté tous les négatifs en début de procédure j’aurais jamais déposé y’a deux ans de ça à cause des tu vas être ajourné tu ne peux pas c’est impossible alors aidons les gens sur le forum avec des vrais informations et surtout de la bonne humeur…

1 « J'aime »

@kevin
J’ai pris en considération ton conseil. Ci-dessous la réponse que je viens de recevoir :smile::smile::smile::smile::smile:

Bonjour,

Vous pouvez voyager avec votre titre de séjour et votre passeport étranger en cours de validité.

La préfecture à votre service.

Comme ça j’ai une preuve valable, merci à tous pour vos conseils :wink:

3 « J'aime »

bravo @friskou avec cette procédure tous le monde devient parano

1 « J'aime »

Moi j’ai envoyé un mail à la préfecture en leur demandant soit de me fournir un récépissé ou d’accélérer la procédure pour le passeport :smile:

2 « J'aime »

t’es malin toi @chivas125 mdr tu comptes voyager bientôt aussi ?

oui @lyonnaise69100 ma soeur va se marier au bled periode de Noel comme toi :slight_smile: donc je dois absolument assister au mariage

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:
Ça va se débloquer @chivas125 inchallah, une question de temps :wink:

2 « J'aime »

Du coup pa la peine de faire la demande? des qu’il sera fait on reçoit un email de satisfaction?

je prie pour toi et pour moi, moi c’est pire car c’est mon mariage lol mais d’un autre coté mon TDS est valide c’est juste pour la thailande que c’est chaud

1 « J'aime »

j’espère que ça va se régler vite cette histoire

1 « J'aime »

j’espère aussi croisons les doigts

1 « J'aime »