FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci lyonnaise69100. Oui, c’est marqué « décret de naturalisation du 12 octobre 2018 ».

2 « J'aime »

Mdrr oui il est beau le passeport je lai ranger Dja dans un coin secret

1 « J'aime »

moi je le regarde tous les soir , et je crois pas mes yeux

je suis heureux de débarrassé de ma carte de résidence de 10 ans ,

Mdrr t abuse b1tot tu la regardera plus

sur la convocation , il demande de restitué la carte de séjour le jour de la cérémonie , mais moi elle est a la Mairie

Lol on a compris te pas obliger de tout faire cme on te dis la mairie s en occupe

tu as bien raisons , l’importance WE ARE FRANCAIS

1 « J'aime »

Je rebondi sur le faite de rester hibaye en face deep papier la première heure mais par la suite la vie reprend ces droit LOL

1 « J'aime »

cc sam tu as restitué ta carte de séjour ou ?

?Oui pas le choix sinon tu vas pas avoir les nouveaux
Es ce que tu as fais des photocopies?

POUR LA CÉRÉMONIE ? je prend avec moi passeport et CI et le dossier de demande , j’y retourne a la maire pour demandé un papier signé que j’ai restitué ma carte de séjour ,

Oui tkt pas c’es normal
Le jour de la cérémonie tu présentera ta cni

tu as restitué ta carte a la mairie aussi ?

Oui j’ai restituer ma carte de résidence par contre j’ai fais des photocopies

moi aussi , c’est logique alors , toute les mairies restitué les carte séjours après AVOIR retiré de CI

Salut @lyonnaise69100 désolé pour la réponse tardive , ma demande de visa a duré 5 jours ouvrés effectivement c’est assez rapide . Le seul truc hciant c’est que c’est à toi de le déposer en main propre par contre pour la réception quelqu’un d’autre peut aller te le chercher.
30 euros de frais de visa.
3 derniers relevés bancaires avec au moins à chaque fois 1500euros dessus minimum( signé et tamponner par ta banque important)
1 photo
la convocation imprimée

Voilà

1 « J'aime »

Oui exactement c’es même obligatoire
Tu es français maintenant contre vent et marre LOL

1 « J'aime »

moi je suis dans l’Essonne 91 la cérémonie le 05 dés tu as pas reçu la convocation toi ?

Pas encore reçu la convocation de la préfecture du 75 j’attend
Dit moi combien de temps après que tu as reçu ta lettre de la cérémonie ?