FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

je suis de décret 39 du 28 septembre , j’ai deja déposé ma journée de travail pour le 05 dés hâte de finir avec cette histoire

Je suis du décret 6 octobre n 231 pareil hâte de finir avec cette procédure

je vous tiens au courant pour la cérémonie , le dernier chapitre

Ça sera gentil de ta part merci et bonne continuation pour ta nouvelle vie

merci et bonne soirée ;;;!!!

Pensez-vous qu’il vaut mieux attendre mon adn au lieu de renouveler ma demande d’adn? J’ai effectué ma demande le 25/10 et depuis aucun courrier disant que c’est en cours d’instruction ou ma demande est satisfait…

Merci également pour cet partage d’avis et d’expérience :slight_smile:

@Tanzan
D’après la dame du SCEC nos ADN seront établis 4 à 6 semaines après la publication du décret. Donc si tu refais une demande en ligne avant ce délai t’as peu de chances qu’elle soit satisfaite. Si ce n’est pas urgent je te conseille d’attendre le mois de décembre. Tu feras l’ADN puis CNI/PP.
Bon courage

Bonjour ,

Je le dis pour ceux qui ne le savent pas. Votre employeur a l’OBLIGATION de vous donner une demi-journée au moins pour la Cérémonie d’acceuil à la citoyenneté.
Biensur il faut apporter la lettre en justificatif. Ce jour ne doit NI être décompté d’un CP, NI faire partie d’une récupération quelconque.
Voilà

Merci pour l’info , tu as assisté a la cérémonie ? Ma carte de séjour été restituée a la maire , j’espère ce la ne pose pas de problème le jour de cérémonie a la préfecture , apparemment , il demande de restitué la carte de séjour le jour de la cérémonie

merci beaucoup pour ta réponse par contre pour le relevé j’ai vu un seul datant de moiins d’un mois avec 1000 euros et 3 fiches dernières fiches paie sur le site

Bonjour,

Vous avez eu une réponse plus haut.
On restitue la carte de séjour à la cérémonie si l’on attend jusqu’à ce jour pour obtenir ses identités.
Dans la cérémonie le document le plus important c’est l’ampliation.

bonjour @lyonnaise69100 , tu as des news ?? as tu reçu la lettre de ministère ??

1 « J'aime »

bonjour non rien de neuf et toi ?

Hello à tous j’ai reçu un appel de la mairie qui me demande de fournir l’acte de naissance parceque la préfecture leur a demandé

c’est pareille comme moi , j’ai aussi reçu un appel de la mairie pour leur fournir l’acte de naissance ,car la préfecture en avait besoin pour ordonner la fabrication de mes documents ,et la préfecture leur a dit qu’il savait , j’avais fait la demande au Scec .

1 « J'aime »

Comment ça la préfecture sait que tu as demandé à SCEC donc on a plus qu’à attendre

je crois qu’ils ont interrogé les fichiers COMEDEC

1 « J'aime »

Ah bon ? Ca a du changer entre temps peut être mais moi je me souviens que la nana m’a bien demandé les 3 derniers relevés bancaire avec + de 1000 euros ( il faut que ça soit cachetté et signé par ta banque).
Franchement c’est plus simple avec le passeport Français, tu pars quand ? Y’a pas moyen que l’aie reçu avant ton départ?

je pars le 17 décembre et je dois aller dans mon pays d’origine le 05/12 je pense que je ne le recevrai pas

  1. Le cas particulier (la résidence en France)
    LES RESSORTISSANTS DES PAYS SUIVANTS : AFGHANISTAN, ALGÉRIE, ARABIE SAOUDITE, BANGLADESH, CAMEROUN, CHINE, CORÉE DU NORD, ÉGYPTE, GHANA, GUINEE, GUINEE EQUATORIALE, INDE, IRAK, IRAN, LIBAN, LIBERIA, LIBYE, NÉPAL, NIGERIA, PAKISTAN, PALESTINE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, REPUBLIQUE DU CONGO, SAO TOME ET PRINCIPE, SRI LANKA, SIERRA LEONE, SOMALIE, SOUDAN, SYRIE, YÉMEN

Les pièces à fournir
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant :

Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport est valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
Trois formulaires dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)
Trois photos d’identité en couleur
Une photocopie de titre de séjour
Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours)
Une photocopie du justificatif financier (monnaie en euro). Une photocopie du livret de famille est demandée dans le cas où le relevé de compte bancaire n’est pas au nom de demandeur : le relevé de compte bancaire récent (moins de 30 jours à compter de la date de dépôt) avec un montant de 1000 € minimum (L’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou une attestation bancaire signée et tamponnée par la banque
Les photocopies des 3 derniers bulletins de salaires ou 3 derniers versements d’allocation de chômage ou l’extrait Kbis
La réservation de logement de 7 premières nuits si votre séjour est supérieur ou égal à 7 nuits.**Dans le cas où vous restez en Thaïlande moins de 7 nuits, la totalité de la réservation de logement est demandée pour votre séjour.***Dans le cas où vous êtes hébergé par des personnes ayant la résidence en Thaïlande : La lettre d’invitation avec une photocopie de sa pièce d’identité signée, ainsi que le registre de domicile le contrat de location, quittance de loyer, facture de gaz ou d’électricité.
La somme de 30 € (uniquement en espèces)
Convocation de rendez-vous.

peut etre tu as fait un visa entrée multiple