FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

j’ai pris RDV pour le 27/11 du coup je ne sais pas si j’aurais mon passeport le 3 ou le 4 car je dois voyager juste aprés

Bonjour, je suis sur le décret du 27 septembre, j’ai reçu mon courrier . Je suis allé à la mairie me renseigner pour la CNI et PP mais l’ agent qui m’a reçu ,m’a dit d’aller attendre . Le temps de faire la transcription de mon acte de naissance .
J’ai trouvé bizarre. Du coup j’attend toujours le courrier pour la cérémonie.

Tu peu idiquer ton parcours merci ?

@Mims78 tu peux demander ton ADN via le site dali
il est surement déjà enrefistré dans les registres du SCEC.
Bon courage pour la suite :slight_smile:

Salut @vuss-91, non ce n’est pas toutes les mairies. Moi j’ai tjrs avec moi mes papiers français et mon titre de séjour. La mairie ne m’avait rien demandé

Moi je suis naturalisé depuis Mars mais tjrs pas de convocation pour la cérémonie

Bonsoir à tous
Je viens tous juste de passer sur le forum 2
Décret de ce soir.
J’aimerais savoir ce qu’il me reste à faire merci d’avance

félicitation @nidhal tu es maintenant citoyen français.

1 « J'aime »

Depuis mars !! Et toujours pas eu le décret !!! Bizarre !!! Moi je suis naturalisé depuis avril !!! Cérémonie le 05/10 !!! Renseigne toi ???

Fait ta demande de acte de naissance sur le site Dali puis demande un rendez-vous à la mairie autre que t es deja passe .

appel ta préfecture , je pense 6 mois max

Bonjour , tu as restitué ta carte de séjour le jour de la cérémonie

Bonjour, la mairie ou j’avais demandé le cni à restitué la carte de séjour . Environ 3 mois avant la cérémonie.

Tu auras aucun souci. Le jour de la cérémonie, l’agent va te demande ou ta TDS , tu va leur explique que ta carte a été remise à la mairie . Eux vont noté ça et voila .

Merci beaucoup pour l’infos !!!

1 « J'aime »

J’ai le décret depuis le mois de juillet. En fait la préfecture de la vienne (86) est tellement en retard sur les cérémonies qu’il envoie le décret par courrier aux gens pour qu’ils puissent faire leur pièce d’identité. D’ailleurs j’avais appelé mais on m’avait dit que ma cérémonie ne sera pas avant 2019.

Ah ouai je vois !!! Ca va etre hyper short ! Car moi en 3 semaines tu peux etre sure d’avoir ton passeport mais vuq eu tu pars le 05 ca peut passer mais ça risque d’être just !

1 « J'aime »

bonjour à tous
je viens de faire ma demande d’ADN sur le site DALI
d’après le rex combien de temps pour avoir un retour ???

dois je faire une autre démarche avant d’aller à la mairie pour demander ma CNI ?

merci pour votre aide.

Slt!!je une question, je vient d’être naturalisé hier sur le décret, mais mes deux enfants ne figurent pas sur le décret. Es normal ?

fallait pas le faire @nidhal tu seras bloqué dans l’étape 2 et ça prendra encore plus de temps
il fallait attendre au moins 2 semaines pour faire la demande de l’adn