FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

pareil pour moi étape 3 depuis le 28.
Quand est-ce qu’il sera disponible d’après la mairie ?
moi je n’ai pas appelé aujourd’hui. la semaine prochaine peut etre.

1 « J'aime »

Ils m’ont pas dit juste qu’il fallait compter 4 jours pour la fabrication et 3 pour la livraison généralement

1 « J'aime »

Ah mince !!! Ben en tout cas profites bien du Pad Thai et sticky mango rice ( tu m’en donneras des nouvelles :yum:

1 « J'aime »

Bonsoir,
j’ai reçu mon ADN aujourd’hui avec une fille et pas l’autre!!! pour le PP et CNI est passé à l’etape 3 depuis le 29/11, je pense que c’est le fin et bonne chance pour toi
salam

Bonjour @Friskou
Je viens de regarder mon compte ants
Ma demande est passé à l’étape 3 ,le 30/11 sans aucune action de ma part .
Donc affaire à suivre !

1 « J'aime »

Bonjour les amis,
Je vous conseille d’appeler le SCEC pour les rappeler de votre ADN, hier je l’ai fait, on m’a dit qu’il dossier est déjà traité (i l y a 4 jours).
Le monsieur a lancé immédiatement l’impression de L’ADN et il m’a dit que je vais le recevoir dans un délai moyen d’une semaine.

1 « J'aime »

Ah felicitation kevin…mais vous ete ds quelle décret…merci

Merci @BORA1, je suis dans le décret 43.

1 « J'aime »

Bonjour les amis, salut Friskou, je suis passé aussi à l´étape 3 depuis le 30/11. J’ai déposé ma demande le 21/11. Et j’ai aussi reçu mon décret par la voie postale. On est près du but:)

2 « J'aime »

Bonjour @Jolie85
félicitations il ne te reste pas grand choses :slight_smile:
Mais comment ça se fait que t’as reçu le décret par voie postale ? on est supposé le récuperer à la préfecture (avec ou sans cérémonie) et de rendre le titre de séjour !!!

Je ne sais pas. J’étais surprise aussi. Mais d’après Henry, la préfecture de Vienne est très en retard sur la cérémonie, du coup, elle l’envoie des papiers pour nous avant par un lettre de recommandé. J’ai reçu aussi avec est une feuille à remplir si je veux garder mon ancienne nationalité, l’original de mon acte de naissance et copie l’intégrale de mon adn français.

1 « J'aime »

Bonjour, oui c’est ça @Jolie85 et d’ailleurs je n’ai tjrs pas reçu la convocation pour la cérémonie. Pour rappel j’ai été naturalisé depuis fin Mars.

2 « J'aime »

Bonjour à tous !
Y a t’il une personne de Rennes sur ce forum ?
c’est pour avoir plus de précision du procéder de la commune de Rennes pour la demande CNI + Passeport.
Merci
A bientôt

Bonsoir,
Je viens de regarder le suivi sur ANTS et mes CNI & PP sont passés à l’étape 3 depuis le 28/11 dernier.
Décret 42 du 24 octobre dernier.
Je n’ai pas reçu de mail de satisfaction de SCEC ni le courrier avec mon ADN, mais ça ne devrait plus tarder dans ce cas :blush:

1 « J'aime »

Bonjour je suis nouveau sur le forum 2.
J’essaie de comprendre les étapes.
C’est quoi etape 3?

Je suis sur le décret no. 47 ( jeudi dernier) j’ai fait une prédemande PP CNI et pour ADN j’attends pour faire la demande.

Avez vous des conseils?

Mon seul conseil serai d’attendre 20 jours avant de déposer tes documents. Moi je suis du décret 45 et on n’a pas encore reçu nos actes de naissance. Ta pré demande est valable 6 mois sur le site de ANTS. Donc attend avant d’etre Bloquer comme beaucoup de personne à l’etape 2. Car tant que ton acte de naissance n’est pas établi. La préfecture n’effectuera pas la fabrication de ta carte d’identité Et ton passeport. L’etape 3 consiste à la fabrication de ton passeport et de ta carte d’identité. Prend rendez vous vers le 20-26 décembre pour déposer tes papiers à la mairie

Cordialement

Et pour prendre rendez vous à paris ou autre clic sur le lien ci dessus
Par contre les prochains rendez vous sont disponibles à partir du mois de janvier. Voici le lien

https://rdv-titres.apps.paris.fr/eAppointmentCNI-internet/element/jsp/specific/pgcp_DSIC_CNI.jsp

1 « J'aime »

Merci infiniment pour ces infos.
J’ai pris rendez vous le 18 décembre sinon y a des crénaux débu janvier. Tu me conseillerais d’attendre janvier? Ou 18 décembre peux suffir? Je peux appeler SCEC et voir avec eux…je croyais que les mairies de dzmandaient pas des ADN…et que la transmission de ce document etait automatique.

Pour le moment ton dossier est encore chez reze normalement. Decale ton rendez vous en janvier comme sa t’es sur et certain que ton acte de naissance est établi, là mairie ne demande pas ton acte car c’est dématérialiser.
Mais si ton acte n’est pas encore fait par Scec, sa Bloque ta demande étape 2.
Compte un mois entre la sortie de ton nom sur JO et ton dépôt de papier. Sa prends entre 4 et 6 semaines pour que ton acte de naissance soit établi.
Cordialement

1 « J'aime »

Ok merci je prends rendez vous pour 2 janvier.