FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Cher(e)s ami(e), dernière màj. J’ai reçu le mail de satisfaction tout à l’heure. J’ai fait la demande 28/11. Je suis sur le décret 44. Cette semaine doit être le tour du décret 45.

1 « J'aime »

félicitations @Ilfautdeviner j’espere que ça va bouger pour le decret 45 cette semaine

Pour être honnête, les délais sont les mêmes entre attendre la réception de l’ADN pour déposer et déposer avant, la seule chose de différent c’est le délai entre date de dépôt et date de réception. mais le délai entre les JO et la réception des documents reste identique.
Au passage, ADN reçu ce matin dans la boite aux lettres. Décret 44

1 « J'aime »

Bonjour,

J suis du décret 46 du 16/11/2018, je viens de déposer la demande de CIN et PP et je vois que le statut de la demande = titre en production sur ANTS alors que l’ADN n’est pas encore disponible ! c’est normal ?
aussi un ami appelé SCEC et ils sont entrain de traiter les ADN des décrets 43 & 44.

Bonne journée.

si tu es à l’etape 3 : en cours de production, c’est que la pref a accés à ton ADN donc établi.
sinon tu serais au 2.
me semble t-il.

1 « J'aime »

Parfait Toto75
Prend rendez vous car à cette date, sois en sûr et certain que t’auras tes papiers en juste 3 semaines maximum sans aucune contrainte. Fait moi confiance.
Bonne journée à toi

Merci @LEUZ
c’est quoi les étapes ?
Moi j’ai saisi une demande sur ANTS
Ce matin j’ai déposé en mairie …
ça me parrai trop rapide pour y croire !!!

Et c’est possible que l’ADN soit établi avant les autres ? Je suis du décret 46 du 16/11

Bonjour @Yanis91,
J’étais dans le même cas que toi.
Il faut suivre ta demande en cliquant sur ce lien
https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-mon-passeport-CNI
Et n’oublie pas de saisir le N° de ta demande (écrit dans ton récépissé et non pas celui de ta pré-demande).

Le suivi établit dans ton espace ANTS (en rentrant les identifiants) se met automatiquement en (Titre en production) dès que tu déposes ta demande.

Merci @Friskou :blush:
heureusment qu’il ya Friksou !!! Frikssou

1 « J'aime »

Avec plaisir @Yanis91
C’est bon pour toi maintenant ? Logiquement t’es en étape 2.
Je te conseille d’appeler SCEC pour savoir quand est-ce que ton ADN sera établit (logiquement entre 3 et 4 semaines après la parution du décret) puis tu fais une demande sur dali. Ensuite dès que tu reçois ton ADN, tu le déposes à la mairie pour qu’ils te débloquent ta demande (certaines préfectures feront leur travail sans l’obligation de leur envoyer ton ADN).
Tu vois ça avec ta mairie.
Bon courage fréro :wink:

Merci @Friskou, comme j’ai déposé ce matin, le suivi n’est pas encore disponible je crois ! tu confirmes ?

En tout cas merci bcp

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
est ce qu’il y a des gens du décret 45 qui ont leur adn établi? J’ai fais ma demande sur dali la semaine dernière et j’ai reçu un mail le 30 Novembre comme quoi mon acte d’état civil n’est pas encore établi.

bonjour yasminp
je suis du decret 45 j’ai fait la demande sur dali le 15 et jusqu’a la j’ai rien recu comme reponse
c’est qui est normal car nos adn seront mit en traitement cette semaine
donc d’ici la fin de semaine nous serons fixé

Ok merci. Je vais attendre vendredi pour refaire une autre demande

@Yanis91 des fois ça prend du temps pour se mettre en place (max 1 à 2 jours).
Personnellement et d’après les témoignages de ce forum le suivi sur ANTS n’est pas fiable à 100%.
Il y a des personnes qui ont reçu leurs PP/CNI alors que dans ANTS c’était marqué en étape 2.

Merci @Friskou , tu devrais être rémunéré pour tes réponses…
Bonne journée.

1 « J'aime »

avec grand plaisir @Yanis91
Moi aussi j’étais dans la même position que tout le monde.
Pour aller de l’avant, il faut s’entraider :guardsman:
Bon courage

1 « J'aime »

bonjour les amis
je suis du decret 45 je viens de recevoir le mail de satisfaction à l’instant
je pense que je deposerai cet aprés midi ma demande
voilà decret 45 en traitement

1 « J'aime »