FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci beaucoup :wink:
Bonne chance et bon courage pour la suite @chivas125 et @ninna33

2 « J'aime »

Félicitations @Friskou
Je viens de temps en temps ici lire vos infos pour ne pas vous embêter quand je serais naturalisé
:grin:

1 « J'aime »

Bonjour @Sourynia,
STP t’as du nouveau concernant le visa pour un ascendant de Français ?
Tiens moi au courant si tu trouves des pistes qui peuvent faciliter les démarches (visa pour ma mère)
Merci par avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @firojojo,
tu nous embêtes pas. On est là pour s’entraider et s’encourager.
De toutes façons j’apporterais mon aide avec grand plaisir.
Bonne chance pour la fin du parcours :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
J’arrive pas à suivre ma demande de CIN et passeport sur le site ANTS , j’ai essayé plusieurs fois :upside_down:
(Il n’existe pas de suivi pour cette demande).

@ninna33
essaies ce lien et n’oublie pas de saisir le N° de la demande écrit sur ton récépissé et non pas celui de la pré-demande.
https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-mon-passeport-CNI

1 « J'aime »

merci friskou je suis très content pour tu le mérite BIEN …MERCI POUR TON AIDE DANS CE FORUM

1 « J'aime »

Merci @BORA1,
J’espère que ça sera le cas pour tout le monde TRES PROCHAINEMENT :wink:

OUI inchallah friskou je profite pour te souhaitée bonne voyage…NOUS on attend nos papiers ,je pense créer un projet de voyage ds l’union européenne …Pour en profiter un peux

1 « J'aime »

Ah oui merci beaucoup j’étais bête j’ai utilisé le num de pré-demande .
CIN /étape 2
Passeport / étape 3

1 « J'aime »

Bonjour
En fin , Félicitations vraiment après c’est long parcours de combattant on a rien d’autres à dire que tu te fais des idées me sont vraiment des vrais combattants. Profite bien frère.
Moi aussi je réussis un SMS ce matin pour récupérer ma CNi Je vais péter être attendre de recevoir les 2er sms Pour récupérer mais en même temps

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai commis la même erreur :smile: on n’est pas les seuls je pense :smile:
Bon courage pour la suite :guardsman:

1 « J'aime »

Félicitations fréro @Adan21
La dame de la mairie m’a dit que les délais de livraison sont un peu rallongés à cause du blocage fait par les Gilets Jaunes.

1 « J'aime »

Slt les gars félicitation au nouveau francais

Moi je viens de juste déposer ma demande de passport et cni avec juste le journal officiel et mon titre de séjour
La mairie de massy 91300 et dématérialiser donc ils m’ont dit que y’a besoin d’acte de naissance
Voilà ça fait et on n’attend
Je suis du décret 047 donc le 29 novembre

1 « J'aime »

Bonjour @chivas125,
Ton acte de naissance a-t-il été établi ? Normalement ça ne devrait plus tarder pour faire ta demande de passeport. Bon courage.

Bonjour @Taye1985,
1- D’abord toutes mes félicitations.
2- SVP veuillez remplire votre REX comme ça a été expliqué en haut de la page du forum1 afin de faciliter les échanges :slight_smile: Merci.
3- Je dépends aussi de la préfecture de Massy 91300. Ma demande (faite le 06/11) a été bloquée à cause de l’ADN (c’est la préfecture qui l’exige et non pas la mairie) donc je te conseille de patienter 3 semaines et d’appeler SCEC pour voire si votre ADN est établit chez eux. puis faire une demande d’ADN via le site dali. Et dès que tu le reçois (ADN) tu le transmet à la mairie et tu verras que cela débloque la demande en 1 jour.
Ça se peut aussi que tu tombes sur un agent gentil de la préfecture qui ne bloquera pas ta demande à cause de l’ADN. Mais je voulais juste te prévenir pour ne pas perdre du temps.
Bon courage cher Massicois :wink:

Slt friskou
Ouais ta raison tu sais moi
De que j’ai vu nom sur jo j’ai fait directement la predemande
J’ai fait aussi la demande d’acte de naissance sur le site le message que j’ai eu de la part de sec que je dois patienter dans 14jour donc j’attend
Mais j’ai quamemme demander la cni et PASSPORT puisque ça change pas grand si eux ils vont attender l’acte de naissance bah y’a pas de souci au moins le dossier et encours ce ça que je me suis dit :joy:

1 « J'aime »

Voilà mon parcours
Dépôt de dossier 1er rdv : 31/01/2018
Entretien au 2em rdv : 19/04/2018
Dossier en sdanf : 12/06/2018
Identifier sous le no: 2018x022xxx
Dossier arriver chez sec: 11/09/2018
Valide le 07/12/2018
Renvoyer à sdanf : 12/12/2018
Journal officiel du 29/12/2018
Décret no: 047
Voilà la tout :joy::joy:

1 « J'aime »

bonjour princemilloG j’espère que tu vas bien,vous avai déjà reçu le courrier de la cérémonie?..pour l’ADN vous avait de nouvelles

Félicitations @Taye1985
Y’a une erreur sur les dates à moins que tu viens du futur :joy::joy::joy:

2 « J'aime »