FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonne voyage profites bien de ton séjours

1 « J'aime »

Profite bien friskou …Tout nous dira un peux plus de la Thaïlande une fois de retour

1 « J'aime »

Bon voyage @Friskou et bonne vacances :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour, je viens d’etre naturalisé du décret 05/12, j’ai reçu c un mail de scec d’après ma demande en ligne .Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d’état civil.

Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
message de la part de scec.veut dire quoi svp?.

Comment tu as fait pour avoir une réponse plus vite .moi sa fait déjà deux semaines que je suis naturalisé mais je n’ai reçu aucun réponse

aucune idée, j’ai fais la demande le 23/ 11 par hasard , mais je ne sais pas que veut dire ce mail!

bonjour à tous :
je n’ai toujours pas reçus la lettre du ministère
toujours pas d’adn
et je suis toujours à l’étape 2 depuis le 30/11/2018,
bonne journée et bonne chance à tous

1 « J'aime »

Moi décret 45. Lettre du ministère reçu. Acte de naissance disponible à partir de lundi dans les registres française, on m’a demander de faire une demande vendredi, donc tranquille

1 « J'aime »

On dirai que vous ne lisez pas les écritures
Ton acte de naissance ne sera pas prêt avant un mois. Même Nous décret 45 du 11 Novembre on n’a pas encore reçu nos acte de naissance

Moi je suis dans le décret 45mais je n’ai rien reçu même une lettre de ministre

Nous tous ou perce que on les a tous reçu juste 13 jours après la sortie du jo. Attend un peu pour voir, ceux du décret 42-43-44 aussi ont reçu la lettre 1 mois après, peut être que tu l’auras dans pas longtemps. Patience. Le problème avant on pouvait contacter reze comme Scec. Mais comme il y a eu trop d’abus, beaucoup d’appelle Et tout maintenant reze est devenu injoignable. Et Scec finira par être comme reze si sa continue. Bon courage à vous et patience surtout

2 « J'aime »

Ninna33: il faudrait que tu attends 5 jours pour qu’on puisse activer ton suivi sur ant.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour les nouveaux on ne cessera jamais de le dire mettez vos REX à jour.
Le délai entre le JO et la fabrication de l’acte de naissance est d’environ (1mois)… donc soyez patient. L’euphorie ne doit pas nous faire perdre la raison.
Quand à moi: décret 45, pas de lettre, acte fabriqué, pre demande faite le 04/12 déposé en mairie le 06/12 et d’apres le suivie (ANTS) c’est en « production »(j’y crois pas trop).
Le plus dur est derrière nous dans cette procédure…pousser les murs n’aidera en rien.

Bonjour, est-ce qu’on est obligé affaire le pré demande pour déposer nos demandes des cni et pp?

Non pas obliger tu peux allez chercher le RDV sur place à la marie

D’accord merci pour ta réponse, il faut juste attendre tous les documents prendre un RDV et déposer

Bonjour,

Pas du tout.
Mais c’est un gain de temps selon moi.
Montre en main j’ai fait 8mins en mairie.

Voilà un peu

Merci pour ta réponse, Et sans le pre demande ça pour prendre combien de temp?

J’espère c’est pas comme la préfecture presque toute la journée

Salut @Halla_bien , si tu as fait ta demande de cni à la mairie aujourd’hui, il faut que tu prennes le nouveau numéro qu’il ya sur ton récépissé de dépôt (quon ta remis en marie) pour suivre l’avancement sur ANTS :wink: , si tu prends le numéro qui figure sur la pre-demande , ca va te marquer titre en cours de production lol alors que c’est pas le cas