FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

bonsoir
c’est fait numero decret renseigné

1 « J'aime »

Que tu Déposé maintenant ou attendre de recevoir l ADN c’ est kiff kiff.
Soit tu attends l ADN d ici 15 jours pour déposer Après et recevoir les documents 15 jours ==>30 jours
Soit déposer maintenant et recevoir mes documents dans 1 mois .
C est Pareil

Donc si je demande maintenant à lamairie je l’aurai seulement que dans 1mois c’est ça

Bonsoir chers tous.

Je viens compléter mon REX:

Décret 43 fin octobre 2018.

Demandes de pp et cni faites le 12 novembre 2018.

Pp et cni disponibles le 6 décembre 2018.

Il ne me reste plus que la cérémonie.

Très très belle soirée chers tous.

:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

4 « J'aime »

a toi de voir ce qui t’arrange.
je confirme que c’est du pareil au même .
j’ai vu des REX qui on attendu la réception de l’adn (15 jours après JO) et on déposé, document réceptionné 10 à 15 après dépôt .
moi je sus du décret du 6 Novembre, j’ai déposé le 20 novembre et j’ai reçu le sms pour le passeport ce matin. j’attends celui de la CNI (peut être demain) pour aller les récupérer .
Même ANTS pour le suiv n’est pas fiable,
si je reprends mon cas, le passeport est à l’étape 3 ( en cours de production ) alors qu’il est disponible en Mairie.
Voila, à toi de voir ce qui e convient, mais il y a aucune règle qui vaille.

Bonsoir a tous
décret 44 j’ai dépose ma demande d’adn depuis le 06/18
ca fait un mois la et je l’ai pas reçue encore :scream:
fatigue d’attendre

Bonsoir , quelqu’un a t il une idée de comment se passe les cérémonie sur Paris ? j’aimerai planifier des jours en Afrique et en Amerique l’année prochaine . merci pouvez vous m’orienter les parisiens ou les persones qui connaissent

Refait la demande .
Ca m est arrivé. Je l al refait et elle a été satisfaite

1 « J'aime »

Alors ceux du décret 045 à la date du 10/11/2018
Qui a reçu sont acte de naissance

Bonjour,
Moi je l’ai reçu hier soir.
Par contre elle ne fait pas suite à ma demande du 04/12 sur DALI, mais à celle qui a finalisé mon ADN et qui m’a envoyé un exemplaire.

1 « J'aime »

Bonjour @Halla_bien
j’ai une question
tu a fait ta demande sur DALI combien de temps apres que ton est publié sur le JO

Bonjour @PrincemilloG j’ai reçu le mail de satisfaction hier, pour le moment y’a que @toumai2 qui a reçu son adn

1 « J'aime »

@Kelybe bonjour, il vaut mieux faire la demande au minimum 1 semaine apres pour qu’elle ne soit pas rejeté, sinon tu seras obligé d’en faire une nouvelle. Dans tous les cas ton adn ne sera pas prés avant 4 semaines

Top chiva
Ils seront envoyé à partir de lundi prochain. On les aura d’ici La fin de la semaine prochaine

1 « J'aime »

Super, sa ce passe tjrs comme sa, c’est la fin pour le decret 45
Reste juste à recevoir nos documents dans une petite dizaines de jours

d’accord j’attend 1semaine alors mais apres il met combien de temps pour recevoir le adn; en meme temps je peux prendre un rdv a la mairie pour faire le pp ou pas

Bonjour
J ai reçus un mail de SCEC pour m’informer que mon ADN est dispo sur DALI ; svp je veux savoir es ce que mon nom est publié sur la liste des décrets de naturalisation sur le JO ou pas encore ?
merci

l’ADN ne sera etablit par SCEC que 3 à 4 semaines après JO et ne te parviendra qu’une semaine après être etablit soit 4 à 5 semaines après JO. Faire la demande de passeport avant ou apres c à toi de voir, soit ça reste bloqué en attente d’adn et là il faut que tu contacte la mairie pour débloquer quand ton adn soit etablit sachant que tu pourra tomber sur un agent chiant qui ne voudra pas relancer ta demande sans voir l’adn de ses propres yeux :slight_smile: ou deuxieme option prendre un rendez vous dans 6 semaines comment ça t’es tranquille. c’est à toi de voir et de juger :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Sunlightman974, pas de décret pour la demande par mariage, donc toutes mes félicitations tu es français et tu peux commencer la procédure pour la demande de passeport et cni .

ah c super freroo ,dit avec l’e mail de satisfaction on peux se presente a la mairie,pour que eux appel la pref

1 « J'aime »