FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Quelle mairie stp,c’Est parce que beaucoup de mairies n’acc Pas le JO seulement

Merci beaucoup @lyonnaise69100
J’espère que ça aboutira pour @chivas125 aussi :slight_smile:
Bonne chance à vous tous :wink:

1 « J'aime »

Merci @Friskou je suis en attente de l’adn, je devrai je recevoir d’ici quelques jours :frowning: toujours rien pour le moment. @PrincemilloG as tu reçu ton adn ?

1 « J'aime »

coucou tout le monde ,un moi sans l’ADN décret 45 c pas génial du tout, résultat procédure stagner a Etape 2

Décidément le retard est généralisée actuellement niveau scec

Bonjour a tous
decret 44 je les ai appeler se matin mon adn est disponible depuis le 29/11 je lai pas recue pcq je me suis trompe sur un truc dans la demande :grinning:

Vérifie ici les mairies demat
https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation

Bonjour. Une fois l’adn déposé à la mairie suite à un blocage de plus de 3 semaines à l’étape 2, la situation prend combien de temps pour se débloquer et passer à l’étape 3 ? Merci

Merci mais ton lien ne fonctionne pas

le lien marche je l’ai verifie tout de suite

Bonjour, j’ai reçu la lettre du ministère enfin aujourd’hui (Décret 46). J’attends toujours ADN qui est apparemment disponible

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans le forum 2 et j’ai quelques questions .
quels sont les délais de la lettre de ministère et la cérémonie après le JO ? svp

je suis dans saint Denis normalement il vont accepter

Pour moi il a aucun délais fiable…la preuve je suis du décret 45 je déjà reçu la lettre du ministère 10jrs après jo…pendent que ceux du décret 44 n’ont pas encore recu

2 « J'aime »

Une demi journée à un jour complet

Bonjour Kheira , soyez la bienvenue sur le forum

1 - Le délai entre la parution de votre nom au JO et la réception de la lettre de Reze est compris entre 15 et 25 jours en moyenne.
2 - Selon la loi, le préfet à 6 mois pour organiser la cérémonie. Dans les grandes villes le délais est plus court et dans la France profonde c’est 6 mois. J’ai récemment lu des messages de personnes qui ont eu l’ampliation de leur décret par lettre recommandée et aucune convocation a une cérémonie.

En espérant avoir répondu a ta question. D’autres membres pourront t’apporter des réponses a d’autres de tes questions.
courage et patience

PS : Vous portez le même prénom qu’'au moins 5 personnes de ma famille.

4 « J'aime »

@BORA1 @BobdeLyon merci pour votre réponses.

Salut chivas125. Dans ma boîte à lettre ce matin. Reçu. J’irai à la mairie demain après midi le déposer là bas comme sa je débloque l’ étape 3

1 « J'aime »

très bonne nouvelle, content pour toi @PrincemilloG, j’espère les recevoir demain

1 « J'aime »

Bonjour @PrincemilloG , tu as attendu combien de jour apres le mail de satisfaction de scec l,ADN dans ta boite aux lettres?

Tu l’auras bientôt Chivas125. Moi c’était en cas d’urgence Justifier c’est pour sa qu’ils me l’ont envoyer rapidement comme sa