FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut Kabyl.
Juste une semaine. Pas plus, c’etait Urgent du coup elle me l’a envoyé en lettre prioritaire

Bonjour
Message reçu à l’instant cni disponible
J’attends le second sms pour le pp avant d’aller récupérer

Bonjour tout le monde chivas125 et PRINCEMILOG ,je viens d’avoir scec a l’instant et bonne nouvelles un Mr ma confirmé que L’ADN est établie depuis le 03 décembre,la préfecture a déjà vérifiée sur comedec et le ma confirmé qu’il m’envoi 2 actes de naissance par voie postale.
Je pense que je veux les recevoir d’ici samedi

2 « J'aime »

Bonne nouvelle @BORA1 ça commence à se debloquer pour tout le monde

1 « J'aime »

OUI c très colle,j’espère que d’ici lundi on récupérera nos papier et il restera la lettre de cérémonie

Salut à tous
Pour les enfants nés en France naturalisés par effet collectif avec leurs parent, la règle d’attendre 3 semaines pour faire les démarches s’appliquent aussi à eux ou pas ?

1 « J'aime »

Bonjour @firojojo, oui comme il y’aura aucune mention dans leurs adn ils vont donc demander les adn des parents . Il faut donc attendre 5 semaines et non pas 3 semaines, les delais sont rallongés en ce moment

Merci @chivas125
Pourtant les mairies ne demandent pas d’adn et avec copie de jo on peut faire la demande et comme les enfants ont déjà leur adn français je me disais peut être que ça ira plus vite pour eux

@firojojo les mairies prendront le dossier meme sans adn mais la demande ne bougera pas tant que les adn ne sont pas etablit. Donc soit tu fait la demande sans adn et ça va resté bloqué et la mairie te demandera de ramener les adn soit tu attends jusqu’a a ce que les adn soient etablit, pas la peine de le recevoir le mail de satisfaction suffit et à ce moment là tu feras la demande et comme ça elle sera traité directement par la prefecture

Oui mon ami je sais ça en vous suivant sur ce forum
Justement dans le cas des enfants mineurs nés en France l’adn est déjà établi
Merci en tout cas, j’espère venir sur ce forum bientôt

1 « J'aime »

@BORA1 @PrincemilloG je viens de recevoir mon adn, reste celui de ma fille et ma femme :frowning:

bonjour, moi je suis de JO du 8 décembre, j’ai appeler la mairie de saint Denis se matin, j’ai dit a la dame es que je peux demander carte d’identité avec une copie du décret que j’ai télécharger, elle ma dit non avant en le faisait et maintenant ça à changer, elle ma dit d’attendre et que je vais recevoir un courrier dans deux semaine environ, et a se moment la je peux demander une carte d’identité, et elle ma dit qu’il ont pas besoin de mon acte de naissance, tous et dématérialiser.
et j’ai appeler SCEC un instant elle ma dit qu’il son entrain de faire mon ADN, et que dans deux semaine je peux me rapprocher de la mairie pour poser un dossier de CNI.

VILLES ADHÉRENTES À LA DÉMATÉRIALISATION
------ Indisponibilité de la recherche ce jeudi 22/11 de 4h à 7h (heure métropole). ------

Si vous êtes un français né à PARIS : la fourniture d’un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport et de carte nationale d’identité n’est plus nécessaire.
Cette mesure est valable pour tous les arrondissements.
De plus, pour les Français nés à l’étranger, le service central d’état civil (SCEC) de Nantes participe à la dématérialisation de l’état civil.
La vérification de votre état civil s’effectuera de façon dématérialisée.

Pays de naissance * France Etranger

Saisir votre département et votre ville de naissance :

Département
93 Seine-Saint-Denis
Aide
Commune *
Saint-Denis

  • : Champs obligatoires
    La Commune de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a dématérialisé la délivrance des actes de l’état civil*.

La fourniture d’un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport et/ou de carte nationale d’identité n’est plus nécessaire.

  • Décret n° 2011-167 du 10 février 2011 instituant une procédure de vérification sécurisée des données à caractère personnel contenues dans les actes de l’état civil.

Bonjour, je suis bloqué depuis le 15 novembre en étape 2 (je suis sur le jo 44 du 5/11), j’ai déposé mon adn hier matin à la mairie pour relancer mais je suis toujours à l’étape 2. C’est normal à votre avis ? Devrais je relancer la mairie ? Merci

l’ami, arrete de te prendre la tete :slight_smile:
ca va se faire , il faut juste un delai a attendre.

Bonjour, je suis bloqué depuis le 15 novembre en étape 2 (je suis sur le jo 44 du 5/11), j’ai déposé mon adn hier matin à la mairie pour relancer mais je suis toujours à l’étape 2. C’est normal à votre avis ? Devrais je relancer la mairie ? Merci

mon histoire si ca peut te rassurer :slight_smile:
j’ai reçu mon passeport, le 07/12, sur ANTS il était à l’étape 2
la cni à l’étape 2, je viens à l’instant de recevoir le sms pour aller la récupérer.
comme quoi, une fois ton ADN établi, le reste t’as pas de champs d’action.
le plus incertain et compliqué est derrière nous.

1 « J'aime »

oui, je pense!!! je viens de récupérer mon PP & CNI mais suis toujours a l’etape 2 :joy:

Rezé : 24/04/2018
Décret n° 42 du : 24/10/2018
Pré-demande PP &CNI : 13/11/2018
Demande ADN sur dali : 16/11/2018
email de relance à SCEC : 21/11/2018
Réponse & email de satisfaction : 22/11/2018
RDV Mairie : 29/11/2018
ADN Reçu : 30/11/2018
PP & CNI Reçu : 12/12/2018
demande inscription liste électorale : 12/12/2018

1 « J'aime »

Bsr frero…j’avais appelé SCEC aujourd’hui un mr ma confirmer l’enregistrement de mon adn;
Et il m’a dit que il m’envoi deux ADN sur voie postal…Tu pense que je les aurais quand?

1 « J'aime »