FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut frero
Mardi ou mercredi prochain tu les auras normalement

1 « J'aime »

Moi le mien a été établi le 03 décembre, envoyé le 07 et reçu le 12.
Compte juste 5 jours max pour le trouver dans ta boîte à lettre. Courage. Bientôt fini

J’ai une question les amis, est-ce que qqn a demandé la francisation de son prénom? en ce cas on reçoit l’an avec le deux prénoms?
Merci beaucoup

Bjr mes amis est ce que la préfecture de Créteil fait aussi le cérémonie de naturalisation

Bonjour les amis
Moi je suis du décret 047 jo du 29/11/18
Mon acte de naissance et disponible depuis le 11/12/18
J’ai appeller sec ce matin ils m’ont confirmer que c’est bon
Juste ça comme info :+1:

2 « J'aime »

ah c bien il est grand tant pour vous d’allez déposé tes papier si c pas déjà fait,

Oui tu reçois l’acte avec tes deux prénoms et c’est marqué que t’as changé de prénom. T’auras tout dedans donc ne t’Inquiète pas. J’ai changé mon prénom et tout s’est très bien passé

Ben voilà mon gars. Appel Scec pour voir ou en est ceux de la petite famille, je t’avais dit. Non stresse tout sera dans l’ordre. Et t’as vu comment l’acte de naissance est beau. Couleur jaune maron avec Marianne au milieu et tout. Vous tous dans ce forum vous l’aurez pour très bientôt la famille

Slt BORA1
oui j’ai déposer depuis le 05 /12
je pense que ça va se débloquer dans qllq jour

bonjour j’ai une question
JO du 5/12 , d’après vous je dois attendre encore pour faire la demande de pp a la mairie ou c’est encore tôt
merci de votre réponse

Slt,juste te faire savoir que j’ai eu la lettre du ministère et mes deux actes de naissance le même jour.le 8/12,jai fait ma demande de CI et de passeport lundi 10,et là c’est en production sur le site ants.

Bonjour @Taye1985, je suis également du Décret 047 jo 29/11/2018, j’ai reçu ma lettre du ministère ce lundi 10 décembre, j’ai fait ma demande ADN sur Dali mais j’ai eu un retour par mail hier m’indiquant de recommencer ma demande ultérieurement car ADN non disponible pour le moment.
Pour info

Bonjour @Kelybe
Toutes mes félicitations.
Je te conseille
1 - de prendre un rendez-vous pour la CNI et passeports vers le 15 Janvier
2 - d’attendre 10 jours avant de faite ta demande d’AdN
3 - de faire ta pré-demande sur le site ANTS.

il y a plusieurs possibilités, mais pour faire tes papiers la préfecture doit disposer de ton AdN soit en papier soit sur Comedec. La fabrication de l’ADN prend 15 jours à 3 semaines donc rien ne sera fait avant Janvier.

Profite des fêtes de fin d’année et commence en Janvier.

Bonjour @Taye1985 et @Kanelo.
Je suis aussi du décret 47 du 29/11/18.
J’ai fait ma demande sur dali le 29/11/18.
J’ai pris rdv à la mairie puis fait le dépôt le 10/12/18 avec une copie du journal officiel internet.
J’ai reçu la lettre du ministère le 12/12/18
Aujourd’hui (13/12/18) j’ai appelé le SCEC et ils m’ont informé que mon ADN était près le 11/12/18; ils ont automatiquement validé ma demande d’ADN par mail.
CNI et PB à l’étape 2 sur ANTS.
Pour info.

2 « J'aime »

Merci pour vos infos, je vais refaire une demande sur Dali on verra bien…
J’ai RDV le 31/12/18 à la mairie, j’attends encore un peu pour faire la demande sur ANTS

Slt kanelo
Moi la lettre du ministère je l’ai reçu lundi dernier suis du
Décret 047
Mon acte de naissance et déjà disponible ils m’ont dit ça ce matin voilà tout

bonjour tout le monde
cni et pp retiré cet aprés midi
reste plus que la carte d’electeur et la ceremonie
bon courage a vous et surtout attendez que votre acte de naissance soit validé avant de deposer
le mien j’ai deposé mardi 3 decembre cni disponible le 11 et pp aujourd’hui
donc le tout a pris moins de 10 jours

2 « J'aime »

Félicitations, et bon courage pour la suite.

ah félicitation tourmai2 bonne courage pour ta nouvelle vie,moi mon dossier est passé est passer a l’étape 3 pour la CIN,le passeport tjr niveau 2

BONNE COURAGE POUR TOUT LE MONDE

merci
t’inquiete ton tours viendra tu verras que ca va aller trés vite