FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

D’accord merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah super ça.
Je suis de Decret 47 aussi.
J’attendais un peu pour demander mon acte de naissance sur Dali. Mon rendez vous a la mairie c’esr le 02 janvier.
Je devrais deja demander l’ADN alors?

Bonjour
Tu peux déjà demander ton adn
Comme ça lorsque tu reçois le mail de satisfaction tu sauras que ton adn est disponible sur comedec

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @toto75
Je suis décret :scroll: 48, j’ai déjà fait ma demande sur dali, si c’est prêt :grin: tant mieux, sinon je vais peut-être devoir recommencer la demande. Par contre j’ai pris rdv à la mairie pour le 21 janvier. L’adn Sera alors prêt à coup sûr. Le fait de demander l’adn sur dali n’a pas vraiment une importance significative pour moi

1 « J'aime »

Slt toto75
Je pense que tu peux les appeller pour confirmer
Si nn tu peux faire la demande c’est comme tu veux
Pour ma part j’ai fait la demande d’acte de naissance depuis le 29 /11/18 le même jour qu’on eux le jo
Rendez vous à la mairie de massy le 05/12/18 mais dossier toujour encours en préfecture :wink:

Bonjour francis18, vous ète de quelle mairie, Moi je suis du décret 48 du 8 décembre, j’ai appeler la mairie de saint Denis, pour déposer avec une copie du journal officiel mais ils mon dit non, la dame ma dit qu’il faut attendre la lettre du ministère.

Mairie du 20 eme à Paris
pas besoin du décret,
juste avec La lettre du ministère
Copie du titre de séjour
Une photo d’identité
Justificatif de domicile
Et c’est ok
Sachant que le plus important est d’attendre que son acte d’en naissance soit établie sois 3-4 semaines après la sorti du décret
Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour mes amis est ce que la préfecture de Créteil fait aussi la cérémonie âpre la naturalisation ? Merci pour votre réponse

Bonjour @aliano
je suis sur Marseille.
La dame avait le même discours quand je déposais mon dossier et après avoir discuté avec un de ses collègues, elles l’ont accepté.
Mais le plus important est de laisser quelques semaines (2-3) entre la sortie du décret et le dépôt en mairie.

oui merci je vais attendre, oui c’est trop tôt ça que 6 jour depuis la sorti du JO

Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir combien de temps cela a pris pour que votre nom apparaisse au JO, à compter de la date de départ à rézé?

D’avance merci

Félicitation Aliano. Je suis nouvelle sur le forum 2 et j’ai quelques questions :
Quel est le délai pour voir son nom apparaitre au JO après envoi de dossiers à Rezé?
Quel le délai de la lettre de ministère ?

1 « J'aime »

Deux semaine…pour voir son sur le JO…hélas il a de cas particulier

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets enfin de poster un commentaire sur ce forum et dieu sait à quel point j’avais hate de le faire XD car j’ai été naturalisé dans le décret du 05/12.

Je n’ai toujours pas entamé les démarches post JO et je ne sais pas du tout quoi faire ni quand ? J’ai parcouru rapidement les différents échanges et je vois que la plupart d’entre vous recommandent d’attendre 4/5 semaines avant de faire quoi que ce soit.

Sachant que j’ai un déplacement le 14 Janvier en GB, est ce qu’il y a un espoir d’avoir mes documents français d’ici là et si oui, à votre avis quand est ce que je dois faire les démarches ?

Je vous remercie par avance de vos réponses :slight_smile:

Merci beaucoup pour ta réponse!!

avec les fêtes de fin d’année, ça va être chaud :pray:

1 « J'aime »

C’est ce que je suis entrain de me dire en lisant les posts précédents =(

normalement oui! suis de Décret n° 42 de 94, j pas encore recu le lettre d’invitation de cérémonie de naturalisation mais je sais q les décret 40 ils ont été invités pour le ceromonie de 18/12/2018

1 « J'aime »

oui deux semaine, mais il y’a toujours des cas, moi mon dossier et envoyer à rezé le 23 novembre, et j’ai vu mon Nom sur le JO le 8 Décembre je suis du dernier décret 48, pour la lettre de ministère je n’es pas encore reçu j’attend toujours pour allez déposer a la mairie le dossier de CNI.

vous ète sur quelle décret…