FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour,

Ma demande d’ADN satisfaite aujourd’hui

CRÉTEIL (94)►Décret 51 ►J.O :28/12/17.►ADN : demande le 29/12/2017 - Satisfaite le 11/01/2018 ►Lettre ministère : date de 28/12 reçu le 06/01 Rdv à la mairie le 12/01 ►CNI XXX ►PP XXX

salut Zaka44 Cv ?
toujours pas de message de satisfaction d’ADN est ce normal ?!
pourquoi les satisfactions d’ADN ne sont pas régulier ça dépend de quoi en fait ?!

Ça depends du redacteur qui as en charge ton dossier.

Bonjour à tous

Je viens de déposer ma demande de passeport et CNI à la mairie. 2 à 3 semaines pour les récupérer.
Bonne chance à tous.

1 « J'aime »

Super @Abidou93 on se tiens au courant. Moi je vais le déposer la semaine prochaine avec mon ADN aussi

Salut si vous avez besoin d’informations (cérémonie et autres) vous pouvez contacter le service de la préfecture par mail préf-naturalisations@XX.gouv.fr.
XX étant le nom du département (pas le numéro)

Bonjour @ zaka44 pas de problème en reste en contact :v:

Bonjour les amis. J’ai été à mon rdv ce matin.
J’ai pu déposé mon dossier sans aucun souci.
Juste avec la copie de la page du decret ou ya mon nom.

1 « J'aime »

Au moins y’a des mairies qui font du bon boulot! c’est rassurant !

1 « J'aime »

Bonjour,
Au faite le service d’etat Civil attends que tu les appels pour obtenir satisfaction ; j’attendais satisfaction depuis le 29 janvier c’est maintenant je les appels que je l’ai eu :face_with_hand_over_mouth:

C’était pareil pour moi hier, j’ai appelé et j’ai eu le mail de satisfaction quelques minutes plus tard.

Tu verras les autres mairies, elles font leur boulot correctement.

À Toulouse aussi j’ai t’ai ce matin à la préfecture service naturalisation, la damme ma dit que mon dossier de naturalisation et partie hier chez le ministère, ça prendra une semaine pour arriver, elle m’a dit quand ça arrive on peux vinir le retiré son décret et cet au moment la que je peux restituer ma carte de séjour et pas avant ! Donc impossible de demander le passeport et CNI, donc on attend

oula! ton cas est un peu plus sérieux!

1 « J'aime »

Salut mon pote moi obligée avoir le décret pour pouvoir restituer sa carte de séjour et ensuite faire la demande à la. Merie car ils ont besoin de la. Preuve de restitution

Oui j’ai dit à la damme que cet urgent pour pouvoir voyager elle m’a dit on peux rien faire obligée de attendre le décret qui arrive en préfecture

Trouve toi une mairie pour faire ta demande avec ADN. Tu sais tu peux faire ta demande dans n’importe quelle mairie de France

1 « J'aime »

Carte Nationale d’Identité/Passeport
Vous pouvez déposer votre dossier de Carte Nationale d’Identité/Passeport dans n’importe quelle Mairie équipée d’un dispositif de recueil.

Consultez la liste des communes équipées

A Plaisance du Touch, les dépôts de dossier de carte d’identité et passeport s’effectuent sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h30. Le mardi jusqu’à 18h30.

Pour prendre rendez-vous pour vos cartes d’identité et passeport

Vous pouvez également contacter le 05 62 13 52 52

Les retraits se font sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 17h45. Le mardi jusqu’à 19h15.

Vous pouvez télécharger la liste des pièces à fournir :

Carte d’identité Majeur Passeport Majeur
Carte d’identité Mineur Passeport Mineur

aujourd’hui à 15h30

We je pense que je vais aller voir une autre merie proche de Toulouse on sait jamais si ça passera, merci zaka on se tient au courant

1 « J'aime »

il ya un place pour 15h30 a la mairie de Plaisance du Touch