FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour :wave:t4: @queen
Bienvenue parmi nous
A mon avis, il n’y a pas de bon délai pour faire sa demande d’ADN à partir du moment où on a vu son nom sur un jo; tu peux cependant te donner quelques jours ( 4-5 jours c’est déjà bien) sachant que c’est pas le plus urgent, qui à mon avis est de faire ta pré demande sur ANTS. Finalement la plupart du temps l’ADN est pour toi même puisque la mairie n’en a plus besoin. C’est aussi un repère par rapport à ton rdv à la mairie puisque tu reçois alors un e-mail dès que ton ADN est établi.

Ok merci pour l’inforelation, alors je préfère attendre après la fête pour commencer toutes les démarches nécessaires.
Bon week end a toi.

Salut tout le monde,

J’ai reçu mon ADN aujourd’hui.

Ma demande de pp et cni est bloquée à l’étape 2, vu que mon adn n’était pas prêt le moment de depôt.

Lundi j’amène mon ADN à la mairie, pour qu’elle ralance à la préfecture.

Ceux qui ont eu leur papiers. Vous les avez reçu après combien de jours après le depôt ?

Bjr, moi j ai fait ma demande d’Adn 3 jours après le JO et 10 jours après à était satisfaite :hugs:.
Du coup c question de choix soit attendre que sa soit prête et de ne pas perdre du risque (blocage), ou d’être impatiente comme moi et prendre le risque :grin::sunglasses:

1 « J'aime »

Bjr, ca dépend des mairies et surtout l’agent qui prend ton dossier :hugs:.
Tu veux bien mettre ton REX à jour stp :wink:
Félicitations.

Ok très bien
Merci et bon week-end à toi aussi

@Kheira Je suis grave impatient mdr.

Moi naturalisé le 29/11 mon rex un peu plus haut.

Pré demande sur ants.gouv le 29/11.
Demande ADN le 30/12 qui n’ést jamais été satisfaite.
2éme demande le 17/12. Qui était satisfaite le 24/12 après mon appel au scec.

Demande de pp et cni déposée le 10/12 toujours bloquée à l’étape 2.
Lundi 31 j’amène mon ADN pour l’envoyer à la préfecture.

1 « J'aime »

Hello la famille, juste vous informez que j’ai reçu mon ADN ce jour :pray:t3::blush:
Ma demande passeport et CNI sont passé en phase 3 ,en production, j’attends plus que les SMS pour le retrait.
Bonne fêtes à TOUS et passez un bon week-end :kissing_heart:
PS: si ADN en attente depuis longtemps, n’hésitez pas à appeler SCEC pour le déblocage. C’est ceki m’est arrivée, j’ai call mercredi et ADN reçu aujourd’hui samedi.
Déblocage sur ANTS 2 jours après. Étape 3 (titres en production )

@Bygem pas besoin de la ramener en mairie, ça va tt bloquer.
Une fois ADN envoyé, le déblocage se fait automatiquement sur ANTS et en préfecture ( tout est informatisé, dématérialisée et relié )
C est normal que pp et CNI soit bloqué, tu as effectué les démarches trop vite, avant que ton ADN soit définitivement établi.
Reliser les anciens REX SVP
Parfois nous sommes à la base de nos retard par impatience lol
Bonne attente

1 « J'aime »

@jack75

Oui je sais. Je suis très impatient j’avoue.

Je pensais que ça va actualoser automatiquement, mais hier lors de mon passage à la mairie, l’agent me demandait de ramèner l’ADN. J’ai lui exploqué la situation et s’il ralance la demande elle va passer. Maid il ne voulait pas et insister sur l’ADN. Mais c’est vrai il m’a montré le retour de la préfecture sur l’ecran: que mon adn n’était pas sur eurodoc et qu’en absence de ça il faut l’adn en papaier.

Merci de ta réponse, j’attends alors la réponse de reze,j’espère bien quoi rectifie.mer

Je pense qu’ont est tous impatient après une longue procédure, on veut être libre jusqu’au bout😇

1 « J'aime »

hhhh tu m’a fait Rire Lol, oui dés fois en tombe sur des Agents qui ne connaissent pas leurs travail.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous les français !
Tellement heureuse d’être sur ce forum .
Naturalisée dans le jo du 26 décembre. Série 27.
Je mettrai mon rex à jour plus haut car sur mon tel c’est pas évident.

Je voyage à l’étranger le 16 janvier. C’est sur que je n’aurai pas mon passeport .
Est ce que je peux au moins faire une quelconque démarche avant ? Comme ça j’ai juste à le récupérer ?

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @fel68
Une fois son nom sur un JO, il faut commencer par faire sa pré demande sur ANTS, patienter quelques jours puis faire sa demande sur Dali pour l’ADN, c’est l’etablissement de l’ADN par le SCEC qui conditionne tout le reste, en ce moment c’est environ 3 semaines après jo. Toute fois, on peut déposer le dossier en mairie par anticipation mais tout restera bloqué en attendant l’adn donc finalement ça n’ava ce pas plus vite. Solution, attente tranquillement l’email du SCEC confirmant l’adn, tout en ayant pris rdv à la mairie pour environ 3 semaines après jo

Bjr @Fel68 félicitations ,
surtout pas c déconseillé si tu va voyager avec ton tds, car quand tu fais une demande de cni ça annulera ta cds automatiquement (risque blocage au retour). Renseigne toi un peu plus sur ce sujet. Bon courage

Bonjour mamoudou ,kheria
Si j’ai pas fait demande ADN je aura jamais mon cni et pp ??
Moi j’ai fait le demande à la mairie san ADN.merci

Bonjour :wave:t4: @omd21
La demande d’adn n’est pas une obligation du fait de la dématérialisation, la préfecture qui établira les documents a directement accès à l’adn elle même.
Nous avons fait la demande pour avoir une copie de l’adn c’est tout

Merci pour ton répond mamoudou,par contre c’est quel le délai maximum pour recevoir le cni et pp
.merci

Délai maximum ? Dans quel sens ? Je ne comprends pas bien :face_with_thermometer:.