FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir Mamoudou _gassama49, comme je l’avais dit, j’attendra Après la fête de fin d’Annee pour faire ma demande de CNI et PP. je suis allée sur le site ANTS mais je pense pas mettre bien prise. J’ai fait la pre demande mais voila que sur la fiche on me dit état de brouillon est ce que sa veut dire que je dois commencer la demande ou sa déjà été fait sauf que je n’avais rien imprimé. Si je recommence est ce que se sera une nouvelle pré demande ou sa me posera problème. J’ai besoin de ton avis pour continuer

Bonjour :wave:t4: @Queen
Quand la pré demande sur ANTS est réussie, tu reçois un numéro que tu dois communiquer à l’agent de la mairie lors du rdv. Si en plus t’ as fait une demande de passeport, t’ es obligée de payer :moneybag: les 86€ du timbre fiscal directement sur ANTS ou rentrer un code si tu l’ as acheté ailleurs. Si t’as rien fait de tout ça, alors il n’ y a plus qu’à recommencer :laughing:

bonjour tout le monde y a t il des personnes du decret 50 qui ont déjà fais la demande de l adn ? ou il faut encore attendre merciii

@Lover007 j’ai fait la demande hier :slight_smile:

ok moi je m apprete à le faire j’espère que ça sera satisfait ! vu que cela.ne fait que 10jours et il ya eu les fêtes on c tiens au courant !

Bonjour à tous et bonne année :wink:

J’ai vraiment besoin de votre aide, je suis dans une situation pas top.
Je suis dans le JO de décembre et j’ n’ai pas encore reçu de lettre ministère ou Prefecture.

Par contre j’ai perdu mon titre de séjour :’(- ( vol de sac dans la rue…). Je dois absolument voyager au maroc ( pas possible d’annuler ni reporté). La préfecture refuse de me donner un duplicata car ils ont plus accès à mon dossier puisque je suis naturalisée.
Entre temps la scec n’a pas encore établi mon ADN car il y a des retards apparement chez eux. Donc pas possible de demander passeport francais à la marie.

Est ce que vous avez des pistes pour que je sorte de cette situations svp ? J’ai l’impression que c’est l’enfer. La solution du visa retour me fait peur…

Merci d’avance à tous

Bonjour,
Ouille,
ton voyage est prévu pour quand ?

salut,

normalement je dois y aller mercredi la semaine prochaine

Ah oui,
je te conseille de contacter ton agent de préfecture (celui ou celle que tu as eu pendant l’entretien de naturalisation).
Peut-être qu’elle t’aidera à y voir plus clair.

1 « J'aime »

contacte le consulat de France dans ta ville de destination et expose la situation!
Demande ensuite la possibilité d’avoir un « Laissez Passer » avec le decret + tout autre document qui pourrais justifier de ta nationalité (dans ton cas je pense que tu n’as que le decret)
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je suis apparu dans le Jo du 28 décembre 2018, quel qu’un peut me dire quoi faire après SVP
PS: @Kheira merci Bcp pour ta considération

1 « J'aime »

Bonjour @zak31,
Tu prendra un rdv à la mairie au alentours de 15/20 janvier (RDV par téléphone ou sur le site de ton département ?)
Tu remplira la pré demande (créé un compte) sur Pré-demande en ligne
T’imprime la pré demande +photo récente +ta CDS le jour du RDV
Tu va demander le pp +cni ?

Merci @Kheira pour t’as reponse, oui je vais demander le pp + cni. c’est quoi CDS ?

Quand tu remplis le formulaire choisi bien demande pp et CNI (ensemble) pour que sa soit dans la même demande
CDS: carte de séjour

je pense qu’il faut d’abord que son adn soit établi non?
Sinon ça va bloquer…
Moi aussi je suis du décret du 28 décembre, mais comme je vais à l’étranger le 16, je préfère attendre mon retour pour faire tout cela.
Normalement l’adn sera déjà établi.
Par contre, puis-je faire le pré-demande maintenant ?
ça bloque à l’étape 1.

Bonjour à tout le monde,

Ma demande est actuellement en étape 3 depuis hier le 02/01.

Selon vos REX j’aurai quand les papiers ?

bonjour,
tu fais parti de quel décret ?

Oui c pour ça j ai dit il faut faire la demande encore le 15 et 20 janvier.

Merci @Kheira et @Fel68, je vais patienter jusqu’au 15

bonjour Kheira dis moi ceux du 22 décembre decret 50 à partir de quand est qu on peut demander merci