FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

avec AND JO et Lettre du ministre sa passe

1 « J'aime »

@hak31 c’est quoi ton REX stp?

dep:10/02/2017+entr + recepisse
avis défavorable pref le 27/07/2017
recours hiérarchique le 16/08
lettre de reze le 13/10/2017 d’explicite de 4 mois et demande mon adn original
scec 06/12
JO 21/12/2017
demande ADN le 22/12/2017 sat.le 29/12/2017
demande CNI/passeport le 04/01/2017
reçu ADN le 06/01/2018

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Félicitations aux nouveaux français.
Je vous rejoins car mon nom et apparue aujourd’hui
Prochaine étape demande ADN si je me trompe pas, pouvez vous me dire sur quelle site en fait la demande.

@Elio1633 Pour faire la demande de ADN

Remonte tout en haut (le tout premier message) tu va lire les instructions pour les démarches !

Y’a til quelqu’un qui était naturalisé Décembre 2017 qui a reçu son PP et CNI ? Mon Rex : depot le CNI et PP le 2 Janvier 2018 et l’ADN est dispo le 8 Janvier 2018.

Pour les gens du décret 51 et 52 il me semble que c’est très tôt pour recevoir le CNI et PP! décret 50 peut etre OUI! mais je crois pas me souvenir d’un retour qui fait état de réception de pièces

Pour les gens qui ont reçu leurs CIN et PP, vous savez au bout de combien de jours généralement ils sont dispo par expérience?

Oh mon ami, ça depends de ta prefecture ! Chez nous 2 à 3 semaines après le dépôt

Cc les amis,

J’ai tenté ma chance et c’est Bon. J’ai déposé ma demande SANS la lettre du ministère ni le JO dans une mairie annexe SANS RENDEZ-VOUS avec de BON ARGUMENTS :joy::joy:

3 « J'aime »

Je viens de déposer ma demande de CNI et PP sans ADN ni lettre du ministère en plus SANS RENDEZ-VOUS et après je regarde dans ma boîte aux lettres, j’ai reçu mon ADN. C’est super.

Du coup voici mon Rex.

►Décret 51 du 28/12/17
►ADN : Demande le 28/12/17 - Satisfaite le : 9/01/18 et Reçu le 12/01/18
►Lettre REZE reçu le 05/01/18
►CNI et PP : Demande le 12/01/18 (sans ADN)

3 « J'aime »

On m’a parlé de 8 jours ce matin à la mairie. Mais je suis pas super confiant :smiley:

#Recuper son ADN original après naturalisation
@ily75
J’ai reçu mon ADN original ce jour après échange de courrier avec SCEC : Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr !

Bonjour,

Je vous écris pour demander si possible la restitution de mon acte de naissance originale suite à ma naturalisation.

Nom : …
Prénoms : …
Date de naissance : …
Lieu de naissance : …

Adresse : …

Je vous remercie de votre disponibilité.

Signature (comportant numéro de Tel)

il repond:

Bonjour Monsieur,

L’original de votre acte de naissance togolais vous sera remis lors de la cérémonie organisée par la Préfecture de Nantes.

Bien cordialement,

Je lui fait comprendre que j’en ai besoin d’urgence (Ceci est vrai puisque je veux faire renouveler mon passeport de mon pays d’origine à l’ambassade, sinon j’aurais pu attendre la cérémonie).

Il réplique

Bonjour,
En principe, les originaux sont restitués par la Préfecture de votre domicile.
Toutefois, à titre exceptionnel, je vous adresse votre acte de naissance par courrier.
Bien cordialement,

2 « J'aime »

En effet, la dame m’a dit que c’est une dixzaine des jours quand j’ai déposé ma demande le 2 Janvier, et mon ADN était dispo le 8 Janvier, je pense à appeler ma mairie lundi prochain. Je suis decret 50 :relaxed:

Bonjour @zaka44

Si vous avez le temps, pouvez vous repasser faire un tour dans la précédente mairie qui a refusé votre demande ? Et de leur démontrer qu’effectivement ils peuvent prendre votre demande à partir du moment où l’ADN est dispo sur COMEDEC: en gros bien leur faire prendre conscience qu’ils ont tort (bien sûr en restant courtois mais en insistant fortement quand même :joy:). Si vous pouvez apporter les 2 récépissés (PP&CNI) ce sera encore mieux pour la démonstration ^^

Au moins ça évitera à des personnes qui seront naturalisés dans le futur dans votre departement et dans cette mairie d’être confronté à pareille mésaventure.

De mon temps je voulais faire ça mais malheureusement je n’ai trouvé aucune mairie qui pouvait le faire près de chez moi. En plus je ne suis pas véhiculé donc ça été difficile pour moi de me rendre dans un departement voisin. Du coup j’ai dû attendre plus d’une semaine mon ADN papier.

Si vous vous décidez, tenez-nous au courant :slight_smile:

1 « J'aime »

@mouadsa94 @Abdoul @tunisia78

7 messages ont été intégrés dans un sujet existant. Suivez le lien

>>Demande de Naturalisation Paris 2016-2017

@Nant21 Moi j’ai pas eu besoin d’aller dans un autre département. Je suis juste aller dans une mairie annexe!

Je vais voir si je retourne à la mairie centrale pour leur faire la leçon :joy::joy:

Nous comptons tous sur vous @zaka44 :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

ADN satisfait aujourd’hui !!!

1 « J'aime »

Bonsoir tlm , j’ai contacté SCEC au téléphone le 11/01/18 pour mon ADN la dame ma dit qu’elle allait le faire le jour meme mais j’ai toujours pas reçu le mail de satisfaction bref . Aujourd’hui j’avais RDV a la mairie pour mes pièces d’identités j’ai fait la demande sans ADN maintenant il ne reste plus qu’à attendre .

1 « J'aime »