FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@Kheira bonsoir, comment trouves tu! Mon rdv du 8 janvier ? Est il trop juste ou pas ? Car j’aimerais le repoussé. Je suis du décret 51 du 23 décembre 2018. Merci d’avance pour ta réponse.

Bns @LEBLACK, je t’ai déjà répondu :blush:
Entre le 10 /15 c très bien
Pour le RDV de 8 janvier tout dépend si la mairie ils te demande la lettre de ministère ou pas (délai 15 jours) sauf les fêtes de la fin d’année ils ont retarder les choses :unamused:
Du coup si la merie te demande pas la lettre tu peux garder le RDV du 8…

Bonsoir toute le monde
Le acte de naissance pour le décret 50 est ce que il y a des infos .sera étable quand .merci

Ok, merci beaucoup @Kheira. J’irai avec le JO si ça passe t’en mieux et si c’est le contraire je vais repoussé le RDV.

1 « J'aime »

Bonsoir la famille et surtt bônne et heureuse année 2019 que de bonnes choses pour ceux qui attendent la naturalisation .J aimerais avoir une idée si permis ceux du décret du 29/11/1018 quelqu un à deja eu son pp et ci à ce jour?! J ai décalé mon rendez de la mairie du 14 au 7 prochain parce Qu une plage S est libérée j espère que tout va bien se passer : J’ai L extrait de naissance , le décret ,la lettre de REZE

1 « J'aime »

Bjr @Davvv , ton msg n’est pas très clair !
Si tu dépose ton dossier a la mairie tu auras ta cni en deux semaine.
Concernant les cartes d’identité ils sont en train de fabriquer pour les décret 49du 8 décembre

Bonjour kheira c etait pour avoir des nouvelles sur ceux de mon decret qui ont déjà pu tout boucler parce Qu on sait tous Qu entre le decret et aujourdhui il S est écoulé que presqu un mois . Dieu sait combien Ç est soûlant entre les ADN qui sont pas prêt et les mairies qui titillent sur les pieces à fournir et les prises de rendez vous

Ouii j’habite à Orléans mais je suis souvent à paris donc j’ai pris rendez vous à la mairie de Paris et il demande la lettre

Bonjour kheira
Donc pour le décret 50 ce la semaine prochaine tu penses ?

La majorité des décret 48,49 leur adn est pré depuis deux semaines, par contre c qui concerne les cni et pp chaque merie à ses propres délais.

Mon demande pour le passeport et cni ce le 27/12/18 donc ce encore tôt

j’ai fait une demande de mon ADN sur DALI, le 15 decembre, j’ai reçu un email que ma demande et satisfaite, j’ai déposer a la mairie avec le décret, une photos, et adresse domicile, la dame ma dit il faut attendre environ 2 semaine je vais recevoir un texto.

je suis aussi du décret 49 du 8 décembre, ma demande et satisfaite et j’ai déposer maintenant a la mairie pour CNI.

2 « J'aime »

@BobdeLyon Merci pour ta réponse
Petite mise à jour, j’ai déposé une demande pour passeport à la mairie (juste avec le JO ), ils ont joint au dossier mon justificatif pour l’urgence.

mais Ils viennent de me rappeler au téléphone pour me dire que la plateforme est bloqué sans extrait d’acte de naissance …

La SCEC au tél m’ont dit juste : envoyez un mail et le service va traiter l’urgence…
Est ce qu’il a des gens du decret 50 qui ont eu leur ADN ??

Merci tous :frowning: ;’(

Moi je suis du décret 51, je viens d’appeler le scec Mon acte de naissance n’est pas créer. Le monsieur que j’ai eu m’a dit il faut normalement un mois pour que l’acte de naissance soit créer et il a encore rajouté qu’il va envoyer un mail à ma rédactrice pour qu’elle crée mon ADN d’ici une semaine j’en aurais d’après le monsieur. De suite j’ai annulé Mon Rdv à la mairie pour le 8 janvier. Je prendrai un autre la semaine prochaine voila voila !!!

1 « J'aime »

Bonjour
Non pas encore .mais normalement à bientôt

1 « J'aime »

Bonjour la famille , je viens de déposer ma demande de pp et carte d identité a la mairie du 19 ieme la dame m a pris que l acte de naissance , elle me dit que c était le plus important , bon le gros est fait​:slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

BJR et bonne année ,moi aussi suis du degré 50 et j’ai même pas encore la lettre du ministre ;l’acte de naissance j’ai fait la demande le 2 janv 2019 et 'jai un message automatique :votre demande a été enregistré sous le nu…compte tenu des délais de traitement et d’anchenement postal,il est inutile de renouveler votre demande ou d’engager de démarche de relance avant le 17 janv 2019…je sait c que sa veut dire

je trouve sa réponse plus humaine c cool ^^ au moins il va en discuter avec la rédactrice.
Moi la dame m’a dit au téléphone après 15 min que je lui raconte ma galère… " il faut envoer un mail au service pour expliquer votre urgence, je ne peux rien faie à mon niveau" … c’est tout :angry:

Bonjour à tous. Heureuse année et félicitations à tous les nouveaux français.
J’ai été naturalisée par décret du 06 Décembre et j’ai déposé ma demande de passeport à ma mairie qui me demande l’acte de naissance.
Est ce à moi de faire la demande d’acte de naissance? J’ai reçu la lettre de REZÉ mais rien de ma préfecture.
Je voulais effectuer un voyage et ne pas prendre de visa le mois prochain mais ma mairie a mis mon dossier en stand by
Merci pour vos retours