FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Moi je suis d’Orléans dans le 45

Oui ils n’ont besoin que de ça pour faire les papiers

Ok merci pour le retour c’est sympa :wink:

ok, alors. moi j’en avais pas besoin pour déposer. d’ou ma question

Bonjour LEBLACK, enfin le courrier tant désiré tu l’as reçu alors tu pourras continué à faire tes démarches. Tu n’as pas annulé ton rdv j’espère.

@AdamaD, @LEBLACK moi j’ai posé la demande avec juste une copie du JO avec mon nom surligné en FLuo XD, la mairie a pris mon dossier

La chance haha je vais faire la même si ça tarde XD

Bonjour @Queen, sisi j’avais annulé Mon Rdv pour le 8 janvier. J’ai pris un autre le lundi 14 janvier. Au faite je ne veux pas que le dossier soit bloqué à l’étape 2 comme disent la majorité des forumiste. voila! Et oui enfin pour la lettre, elle est arrivé aujourd’hui effectivement.

Bonjour @hyoenim! C’est super :+1:t5:il reste juste à attendre. Tu nous tiens au courant de la suite. Sinon pour moi j’avais repoussé le rdv au lieu du 8 janvier, j’ai repris le 14 janvier. Voila voila !!!

Non ! Moi je suis du pays de la Loire.

Naturalisé le 5/12/2018, demande d’ADN le 6 dec 2018 , rdv à la mairie le 11/12/2018 et ADN satisfait le 20/12/2018 . CNI et pass en production le 27/12/2018 , CNI disponible 4/01/2019 et PASS disponible 9/01/2019. Il ne reste que la céremonie , peut etre en mars

Ah ok, moi j’attends aussi mon courrier, je viens de recevoir un mail de l’etat Civil comme quoi mon extrait n’etait Pas encore finaliser et que l’officier me recontactera.
Voilà pour moi aujourd’hui et comme mon rdv est pour février je patiente toujours.

Bonsoir à tous,
Naturalisée le 23/12, du décret 51, demande d’ADN le 26/12. CNI et passeport le 07/01.Une dame de scec m’a appelé tout à l’heure pour me dire qu’elle vient d’établir mon ADN et que je pourrai le signaler à la mairie d’ici vendredi

Tu as été très rapide dans tes démarches et remercions Dieu car tout se déroule parfaitement bien. Moi aussi je suis du décret 51. As tu eu besoin du courrier du ministère ou pas.

2 « J'aime »

Pour l’instant je dirai non parce que personne ne m’a demandé. A la mairie on a pris une copie du jo, justif domicile, timbre et formulaire. J’allais oublier, pre-demande cni et pass le 27/12.

Bon je crois que la personne qui s’occupe des courriers est rentrée de vacance haha j’ai eu la lettre dans ma boite au lettre en rentrant loooool !!!

Dit donc c’est super ça! @Luky19, moi aussi j’ai fais la demande d’ADN le même jour que toi mon dernier jour d’attente c’est demain le 10 janvier. Si ma demande n’est pas encore satisfaite demain je ferai une autre le 11 janvier. En effet je croise les doigts pour demain!!! Hihihi

1 « J'aime »

moi j’ai reçu aussi lettre aujourd hui je suis de sarcelle

Ils ont envoyés tout les décrets de fin décembre d’une traite.

Bonjour,
Peux-tu me dire dans quelle mairie tu as déposé ta demande des papiers car je vois que tu n’as même pas eu besoin de la lettre du ministère?
Et le délai pour avoir un rdv dans cette mairie est telle longue stp?
Merci félicitations