FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut @LEBLACK. Juste une question. Le courrier du ministère pour la notification de la naturalisation contient quoi exactement. Ya quoi comme document qu’ils envoient. Merci

hello,
décret 53.
Hier j’ai eu le courrier du ministère. Il était daté au 2 janvier je pense.
Avec ça, puis-je faire la demande d’acte de naissance ?
Le decret était celui du 28 décembre.

Bonjour @Blacko il y’a : - une lettre de Mr le président de la république. - l’ampliation du décret d’acquisition. - un livret d’information présentant quelques règles d’état civil bref ! - une copie intégrale d’ADN. Voilà voila !!!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Naturalisé par décret du 28/10/2018, je cherche à identifier une mairie près de Paris qui puisse me faire le passeport rapidement (moins de 2 semaines). Je lance ce post maintenant pour avoir des information les plus récentes.
Un grand merci!
Samir

Dans le courrier il y a juste la lettre qui dit qu’on est français et qu’on est sur le décret numéro … du … il n’y a rien d’autre !!! Les autres documents que cite « Leblack » nous sont remis lors de la cérémonie à la préfecture.
Moi aussi mon courrier était daté du 2 janvier.

1 « J'aime »

Bonjour,
Mairie de bondy mais le délai c’est un mois, j’ai eu de la chance il y’a eu désistement. La mairie de Noisy le sec aussi accepte les demandes sans lettre du ministère et le délai est de 3 jours.
Mercii

1 « J'aime »

Bonjour, de base pour l’acte de naissance tu n’as besoin de rien ! juste d’attendre qu’il soit fait rien d’autre loool

Merci pour le détail @AdamaD que tu viennes de donner à @Blacko !!! Effectivement le mien a été édité aussi le 02 janvier.

salut a tous pareil que vous, courrier du 2 janvier de chez Reze, le probleme c’est que c’etait pas dans une enveloppe, est ce normal ?

Ok merci beaucoup. Pour ces deux mairies Je crois que je vais jeter un coup d’œil sur leur site.

Bonjour , je suis du décret 50 et j’ai rien reçu! :confused:
Peut-être je vais avoir une déchéance de naturalisation. J’ai utiliser ma voiture qui a un problème d’immatriculation et j’ai eu un avis de contravention.
est ce que c’est possible de déchoir la naturalisation à ce niveau?

MDRRRR
@justemeee
Écoute une fois tu e naturalisé c’est fini c’est pas à cause d’une contravention qu’il vont retirer ta nationalité
Tu es français mec oublié la déchéance
Bonne courage pour le reste

Pour info j’ai récupéré ma Cni ce matin le passport ils m’ont que c’est déjà fabriquer depuis le 08 janvier
Normalement je l’aurai demain vive la France et vive la république

2 « J'aime »

Bonjour @Taye1985, félicitations
Dis moi quand tu as déposé ton dossier à la mairie est ce que tu avais déjà ton ADN ?
Je comptes déposer mardi prochain, j’ai fait une demande d’ADN mais qui n’est toujours pas satisfaite à ce jour. J’ai peur que ma demande de CNI et passeport bloque.

Pour quoi atendre adn pour faire les papier

Parce que quand la mairie interroge SCEC et que l’acte de naissance n’est pas disponible il me semble que ça bloque

Merci
Mais ça peut bloquer a quelle niveau pour adn

@Denda35 d’où as tu eu cette information ? comment débloquer la situation dans ce cas là?

Adn il faut le recuperer a la mairie

Salut à tous
J’espère vous retrouver sur ce forum rapidement
Je voulais savoir la durée entre le retour de votre dossier à Rezé et l’apparition au jo ?
Mon dossier retournera à Rezé la semaine prochaine
Merci d’avance

2 « J'aime »

bonjour tt monde je viens d’appeler service d’état civil,un monsieur m’a bien confirmer que adn de série 50 sont disponible ,et a validé une demande que j’ai fait sur dali ,donc je vais recevoir dans quelque jour mon adn.par contre pour mes enfant qui sont née en France m’a dit que sous direction de nationalité qui doit informer mairie de naissance sur naturalisation des enfants et m’a dit que c’a peut demander de temps ,svp pour c’eux qui ont déjà retiré extrait de naissance des leur enfant vous avez une idée