FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir @Luky19 c’est une bonne nouvelle. Tu es de quel décret? Moi je suis du Décret 51 et j’ai reçu mon courrier aussi ce matin. Courrier du 02/01/19
Cdlt.

Décret 51 également, courrier daté du 02 janvier

Bonjour Quelqu’un a des nouvelles concernant les cérémonies de naturalisation à Saint-Denis? je suis du décret 42 du 24/10/2018 toujours pas de lettre reçu de la part du préfecture saint-denis.merci

Bonjour tout le monde. J’aurais besoin de vos avis svp. Je suis du décret 52 publié le 28 décembre 2018. J’avais fait une demande d’acte de naissance le 5 décembre sur Dali. Hier le j’ai reçu un autre mail de l’officier d’état civil comme quoi l’acte est en cours d’établissement. Ma question il faut combien de temps pour terminer la fabrication de l’acte ? Merci et bon week-end à vous

Bonjour à tous :blush:

J ai fait ma demande pour ma carte d identité et passeport via ants donc j ai rendez à la mairie cela je vois les pièces à ramener à la mairie apparemment y’a pas besoin de grand choses

Et de deux j ai demander mes actes de naissance et il fait une erreur à ma ville de naissance comment rectifier ?cela peux t il me poser un problème lors de mon rdv lundi ??

Merci à tous :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

Bonjour à tous
Je suis du décret 52 publié le 28/12 j’ai reçu la lettre de ministre est ce que je dois attendre la cérémonie pour avoir mon acte de naissance ou je peux faire une demande avant car je sais avec ma mairie je peux pas faire une demande de cni et pp avant la cérémonie .
Merci

Bonjour :wave:t4: @Lona
Effectivement ils ne demandent pas grand chose donc c’est cool :+1:t4:.
Pour la rectification de l’ADN, je pense qu’il faut le faire, et de préférence avant de demander l’etablissement des documents d’identité. L’administration est tellement tatillonne des fois que ça évitera probablement des complications plus tard

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @Fati28
Pas de rapport entre la cérémonie et l’adn. Il est d’ores et déjà possible de faire la demande sur Dali. Et prendre rdv à la mairie. Suivant les préfectures, la cérémonie peut n’arriver que dans 6 mois

Bonsoir merci beaucoup pour votre réponse
Mais sur le courrier que j’ai reçu c marqué c’est vous êtes née à l’étranger une copie intégrale de vote acte de naissance français sa veux dir que je récupère la bas avec le décret je suis dsl pour les question mais je comprend rien

Bonsoir
Nouvelle de scec svp
Bonne nuit :sleeping::sleeping:

Pour ceux qui attendent leur CNI et passeport, j’ai commencé l’étape 3 en 08/09/2019 et déjà le 11 j’ai reçu un sms pour le CNI, je l’ai récupéré et la dame m’a dit que le passeport va arriver dans cette semaine. Voila bon courage à toute le monde;

Bonjour :wave:t4: @Fati28
La lettre du ministère que vous avez reçue vous informe juste que votre préfecture va vous envoyer certains documents, parmi lesquels une copie intégrale de votre adn. Vous ne savez pas quand ces documents de la préfecture vont arriver( beaucoup de personnes naturalisées avant vous ne l’on d’ailleurs toujours pas reçue).
Maintenant vous avez la possibilité de demander un adn directement au SCEC pour faire vos papiers indépendamment de la fameuse cérémonie, puisque vous ne savez pas si elle aura lieu dans un mois ou dans six mois.
Par contre il n’ y a aucune obligation à faire la démarche avant, vous pouvez tranquillement attendre la cérémonie et tout faire quand elle sera programmée et que vous aurez reçu les documents de la préfecture.
Enfin si vous voulez faire vos papiers avant et que votre mairie ne veut pas( ce qui est très surprenant) cherchez une mairie voisine d’ici une quinzaine de jours pour un rdv, sachant que votre adn sera certainement déjà disponible au SCEC

1 « J'aime »

moi g reçu la lettre avant-hier !!! super content oufff

Bonjour
Ok Je vous remercie pour vos éclaircissements.

1 « J'aime »

@Mamoudou_gassama49

C est gentille de ta réponse je vais voir demain à la mairie avec ma dame je lui expliquerai je me demande si elle peux pas rectifier ma bas

Ou doit je appelles les acte de naissance scec à nante

J ai rendez vous demain matin à la mairie et j ai déjà payer pour mon passeport j espère que ca va aller

:kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous
Vendredi la marie m’a contacté pour me dire que ma demande CNI et passport sont bloqués, la préfecture gérant l’oise demande le certificat de nationalité …
J’ai l’impression que c’est pire vu que j’ai fourni un justifactif d’urgence puisque on m’a volé mon titre de séjour.
Je dois partir et je suis bloqué, je suis decret 50. Je vois que tout le monde dans le groupe ont fait la démarche juste avec l’ADN je ne comprend pas pourquoi il me demane ça …
Demain je vais voyager quand même au risque de rester bloqué au retour car la cérémonie peut être dans des mois… je suis frustré à mort.

Merci pour vos retours si vous connaissez des gens dans ce cas

De rien :wink: par contre je pense vraiment qu’il faut voir avec le SCEC, la mairie ne peut aucunement modifier un adn établi ailleurs.
Le timbre fiscal du passeport est valable 9 mois je crois, donc…

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde. J’ai reçu un mail que mon ADN est en cours d’établissement. Je suis du décret 52 du 28/12/2018. Savez vous combien de temps Scec prend pour finaliser l’acte? J’ai pris un rdv pour le 22/01 pour faire mon PP et ma CNI est ce que je vais être dans le délai par rapport à mon acte de naissance? Merci pour vos réponses

Bonjour,
tu as fais la demande quand ?

Je pense que tu peux normalement déposé car je pense que d’ ici le 22 ton Adn sera prêt au pire la mairie refera une nouvelle demande directement puisque c’est dématérialisé. Je pense que tu es largement dans les délais

1 « J'aime »