FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Oui je pense, mais à sainte Luce c’est toi qui choisit ton jour. Malheureusement ils ne prennent pas de JO et la lettre c’est dommage!!!

Merci @Mamoudou_gassama49 pour ta gentillesse et ta proposition. C’est vrais que ici à Nantes les délais de Rdv sont estimés à deux semaines. Mais j’ai réussis à avoir un autres Le 28 janvier dans une autre mairie et la dame que j’ai eu au téléphone m’a dit je pouvais amener la lettre du ministère de l’intérieur et la Prefecture s’en chargerait du reste. Voila voilà !!!

1 « J'aime »

Bonsoir
Retour de préfecture de torcy svp

Bonjour à tous,
Attention apparement toutes les mairies du 95 (selon l’agent de la mairie de chez moi) sont rattachées à Versailles et pour toutes les demandes ils veulent le décret de naturalisation (pas de JO ni de lettre du ministère ni d’acte de naissance) Le DECRET de la préfecture loool.
J’ai du trouver un RDV en catastrophe sur 1 autre département.
Je vous tiens au jus pour la suite…

Bonjour,
Quelles sont les étapes pour faire la correction de lieu de naissance? parce que je suis dans le même cas.

@LEBLACK salut! tu as fais quoi du coup ? moi la marie ne veut pas annuler ma demande pour que je puisse déposer ailleurs, ils veulent absolument le cerificat de nationalité francaise et j’ai aucune idée comment l’obtenir sans attendre 6 mois…!!! quelle poisse

Bonjour à tous
Mon dossier est retourné à Rezé hier, j’espère être sur un décret d’ici 2 semaines
Je voulais savoir si ,sur le site ants on pourra faire aussi la pré-demande pour les enfants naturalisés par effet collectif?
Je vais aller à une mairie dematerielisée et qui accepte la copie de jo, est ce qu’un rdv 4 semaines après apparition au jo est bon ou pas ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @hyoenim
Normalement tu peux l’avoir en quelques heures ( 24-48h) au tribunal d’instance de ton lieu de résidence :house:. Avec ton adn et un justificatif de domicile :house_with_garden: + une pièce d’identité. Ça doit aller très vite s’ils ne sont pas débordés puisque tout est déjà marqué sur ton adn

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @firojojo
Sur Ants, une personne, une demande je crois (une demande CNI +passeport par personne)
Un mois de délai pour le rdv en mairie c’est parfait :+1:t4:

Donc je dois faire une pré demande pour chacun de mes enfants ?
Merci beaucoup @Mamoudou_gassama49

En tout cas quand j’ ai fait ma demande, à la fin on m’ a demandé si je voulais faire une autre demande. De plus c’est pas le même onglet au départ pour les majeurs et les mineurs.
Maintenant est-ce qu’il y a un moyen de tout regrouper toutes les demandes après, je ne sais pas :man_shrugging:t4: mais j’espère :crossed_fingers:t4: que c’ est possible puisque toutes tes demandes se feront sur ton compte personnel ANTS

@lyonnaise69100
bonjour
friskou, lyonnaise, avez vous recu les invitation pour la cérémonie?
en vous remerciant

2 « J'aime »

Bonjour @hyoenim, si ta demande n’est pas enregistré tu peux je pense changé de mairie c’est ce que j’ai fais. J’avais appelé une autre mairie qui accepte la lettre. C’est vrais qu’au départ la dame voulait le CNF et je lui est dit j’en avais pas. Après,elle m’a juste dit de ramener la lettre. Voila voila !!!

@LEBLACK moi elle avait pris juste le JO et je suis reparie chez moi contente avec mes récepissés. mais ca a bloqué au niveau de la plateforme ils ont mis mon dossier en pièce complémentaire et elle m’a rappelé pour me dire que mon dossier est bloqué et qu’ils veulent la CDF… c’est incroyable

Salut,

je viens de la recevoir comme j’ai fait le suivi et ça sera pour le 23 Janvier

ah OK. c’est cool. en te remerciant.
j’ai aussi fait le suivi mais j’ai pas encore reçu.

1 « J'aime »

As tu déjà fait ta demande d’ADN? @hyoenim! Si ce n’est pas le cas fait et tu retourne à ta mairie leur remettre ton ADN. Je pense que c’est l’unique solution pour pouvoir débloquer ton dossier. Voila voila !!!

@LEBLACK ils l’ont déja en format papier et dematerialisé !! quel petrin :fearful:

Normalement ton dossier devrait passer à l’étape suivante @hyoenim. C’est franchement bizarre. Vérifier quand même le suivi de ton dossier sur le site de Ants.gouv. Fr s’il est enregistré ta demande pour avoir un Coeur nette. Juste avec ton numéro de pré-demande.

1 « J'aime »

ReBonjour :wave:t4: @hyoenim
Comme je te le disais quelques lignes plus haut, si la seule solution est de faire un cnf, pourquoi ne pas en faire un, ça peut prendre moins de 48h avec l’adn un justificatif de domicile et une pièce d’identité.

1 « J'aime »