FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Coucou
Ça fait combien de temps ton dossier était au scec??

@Mamoudou_gassama49 Merci beaucoup pour ton idée ! , en faite j’habite pas loi du TGI dnc je suis allé les voir cette aprèm . Mais ils m’ont dit ils le font dans le cas où j’ai déjà eu le décret à la cérémonie pas avant. en une heure je suis passée de l’espoir à la déception totale !!:joy:

De rien
Ah oui je comprends, il y a de quoi être dépité. C’est ce qui m’énerve personnellement le plus, cette façon d’avoir une réponse différente pour la même chose dès lors qu’on s’adresse à une administration voir même des fois dans le même service, la même personne répond des choses différentes d’ un jour sur l’ autre

2 « J'aime »

Salut @Keffi
Tout est dans mon profil
30/10

1 « J'aime »

J’ai été très surprise ce matin quand la dame de l’état civil m’a dit qu’il fallait le décret de naturalisation et non la lettre alors qu’en prennant le RDV j’avais bien demandé et la personne m’avait bien dit que c’était bon juste avec la lettre.
Toutes ces fausses informations nous éviteraient bien des situations compliqués si ces gens là pouvaient s’abstenir de parler quand ils ne sont pas à jour sur leurs jobs…

1 « J'aime »

ça va arriver bientôt je pense

1 « J'aime »

@Keffi le forum 2 c’est pour ceux qui sont déja naturalisé en procédure de fabrication de pp et cni. Redirige toi vers le forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

1 « J'aime »

Bonsoir
Besoin d’aide retour d’expériences .mon nom vient de sortir au décret mais il ya une erreur sur l’orthographe alors qui faut il contacter pour la rectification rezé ou SCEC ?

Bonsoir forum 2, je vous rejoins ici car mon nom vient de sortir au décret.
L’attente pour faire la demande des pièces est Comment actuellement ??
Je pense que c’était 15 jours après le jo pour que la demande de l’adn Ne soit pas bloquée.
Je vous remercie

Bonjour et félicitations. Il faut que tu contacte Reze. Dans la lettre du ministère que j’ai reçu, ils disenr en cas d’erreurs sur les noms ou prénoms faut les recontacter dans un bref délai. Voilà

1 « J'aime »

Bonjour
merci beaucoup ok d’accord du coup je contacte rezé sur les mêmes adresses mails ou vous avez une autre adresse pour ça ?

Je suis de la série 24. J’avais appelé lundi dernier. Le monsieur a vérifié nom et prénom de mes parents, puis m’a dit qu’il enverrai ADN hier. Il m’a dit que le décret 50 est clôturé depuis le 09/01

Bonjour, permettez-moi de vous poser une question par simple curiosité: la lettre du ministère que l’on reçoit après être apparu dans le décret/JO, c’est une lettre recommandée ou juste une lettre normale?

Merci!

Bonjour, c’est une lettre simple

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai été naturalisé en décembre 2018.

Lors de mon entretien en préfecture, j’ai rempli un document listant toutes les pièces justificatives que je souhaitais me faire retourner (actes de naissances originaux, etc. ).

A ce jour je n’ai pas reçu les pièces demandées.

Est-ce que quelqu’un pourrait me faire un REX concernant ce sujet?

A qui pourrais-je contacter?

Merci par avance.

Bjr, c une lettre normale, tu la reçois entre 8 et 15 jours après l’apparition sur le JO.

1 « J'aime »

Bonjour,savez vous combien de temps ça prends actuellement pour faire une demande des papiers pour qu’Elle ne soit pas bloquée à l’etape 2?
Je vous remercie
Ps: je suis dans le décret d’aujourd’hui

bonjour ,juste une lettre normale

1 « J'aime »

Bonjour
Tout d’abord mes plus chaleureuses félicitations pour ta naturalisation.

Selon les mairies, il y a plusieurs possibilités que je te liste de la plus simple à la plus compliqué
ADN = Acte De Naissance

  • Extrait du JO - page ou apparait ton nom
  • Lettre de Reze : courrier simple qui te parviendra sous 15-20 jours
  • ADN papier - faire la demande sur DALI - https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.htm. Demander ADN pour certifiat de nationalité et non pour CNI ou passeport
  • Ampliation du décret (décret original qui est remis le jour de la cérémonie.

En fait les mairie (et la préfecture) peuvent accéder a ton ADN informatiquement , mais la fabrication de l’ADN prend 3 semaines environ ces temps ci.

Mon conseil - fait ta demande d’ADN sur Dali et fait ta demande avec.

je te conseil de lire aussi les explication tout au début du forum

Bien à toi

1 « J'aime »

Bonjour @LEUZ,
Oui je l’ai reçu mi-décembre. Ça sera pour le 23 janvier aussi comme @lyonnaise69100 :slight_smile:
Et toi, t’as eu l’invitation ou pas encore ?

PS: @lyonnaise69100 t’as reçu ta CNI et PP ou pas encore ? sinon peux-tu mettre à jour ton profil STP, MERCI :slight_smile: :guardsman:

2 « J'aime »