FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut oui désolée j’étais occupée avec le mariage et je suis actuellement à l’étranger oui je les ai récupéré le 10 décembre par contre l’ADN je n’en lai pas redemandé pas eu besoin je vais mettre à jour mon profil

1 « J'aime »

Merci bien c’Est très gentil.
Je dois attendre 3 semaines avant de faire ma demande . Ok j’ai Compris.
Je savais que les préfectures et mairies ont accès à l’adn Mais quand on fait la demande des papiers avaint qu’il soit établi la demande sera bloquée à l’etape 2
Donc c’était Pour éviter cela

Bonjour friskou,
non moi j’ai pas encore reçu. je pensais que le retard était du au suivi de courrier, mais apparemment non selon le retour de lyonnaise.
mais bon, je pense que ça ne saurait tardé.
bonne journée à toi

1 « J'aime »

Bon courage fréro, ne t’inquiètes pas ça viendra :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde.j ai fait un demande de naturalisation par decret la fin de novembre 2017 puis j ai reçu un n departemental le 06.12.2017 par courrier .j ai pas fait aucune entretien ni a la préfecture ni la police.que pensez vous mon dossier est chez la préfecture ou il est parti a reze.j ai besoin de vos conseils
Merci

bonsoir mes compatriotes , decret 50 avez vous reçu votre ADN?

bonsoir moi pas encore et vous

j attend toujours peut être en fin de semaine on l aura demande satisfaite le 10 .

Bonsoir, je l’ai reçu aujourd’hui pour ma part demande satisfaite le 14/1

1 « J'aime »

Bjr, si tu ne veux pas que sa soit bloqué, il faut faire une demande 15 jours minimum après l’apparition.

Ok merci bien si 15 jours sont suffisants ça va. D’ici là peut-être que j’aurais la lettre du ministère

Oui avec un peu de chance tu la reçois pour ton RDV par contre il faut pas hésiter à faire la demande d’Adn.

D’Accord je fais cette demande après les 15 jours également,ok
Mais je peux faire la predemande du passeport et CNI dès maintenant sur ANTS si je ne me trompe pas

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Quand la CNI et pp passe à l’étape 3, après combien de temps on reçoit le SMS de la mairie ?

j’ai vu 5 jours sur des profils

1 « J'aime »

Désolé encore,en fait j’aimerais faire ma demande d’ADN maintenant sur dali,1) j’espère que cela ne posera pas de problème.
2) est-ce qu’on est obligé de déposer notre demande de passeport et CNI dans l’une des Maies du département qu’on a choisis lors de la pré demande sur Ants??
Mes très sincères salutations !

Merci @Lover007
@Sadian oui tu peux faire ta demande d’Adn mantenent.
Par contre la pré demande je ne sais pas le pire tu présentera dans n’importe quel mairie dématérialisé et remplir la pré demande sur place ou faire une autre pré demande en ligne :wink:

1 « J'aime »

les étapes sur le site d’ANTS ne sont pas fiable.
pour ma propre expérience, j’ai reçu les sms alors que le site était encore l’étape 3.
si ca peut aider

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu’un sait si les actes de naissance du décret 53 sont prêt svp ?

BSR ma demande ADN est satisfaite aujourd’hui