FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Mdr mdr tu m’as fait trop rire. Effectivement ça commence.
Beeh il faut hein on ne sait ce qu’ils mettent dans nos noms dans les décrets car on devient vraiment Français lol
Sérieux les Français ralent,jamais contents lol

Bonjour
Décret 14 janvier acte de naissance reçu aujourd’hui .
Demande faite sur DALI le 23 janvier mais rien il a fallu que je demande à ma rédactrice le 4 février et reçu today .
Par contre pas encore la lettre du ministère

1 « J'aime »

Patience,nous sommes du même décret. On ne doit pas râler du fait qu on n’a pas encore notre courrier du ministère malgré que certains du décret 02 ont le leur déjà.
Donc patience lol

2 « J'aime »

Mdr je donne des infos c’est tout et puis si on râle aussi ce n’est pas grave toute façon il n’ya rien à faire à part attendre :grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Hello les gens, j’ai deux questions svp :

  • Decret du 30/01, j’essaie de faire ma demande sur Dali mais ça bloque à la validation (aprés le captcha à renseigner) bizarre ;/
  • Pour le dépot du passeport CNI, c’est quoi la valeurs des timbres au totale ? j’ai acheté 86 euro directement sur Ants, mais je ne sais plus si c’est juste le passeport ou les deux.

Merci d’avance.

Les 86€ de timbres fiscaux c’est juste pour le passeport la carte d’identité nationale reste gratuite

Okk merc, pour l’info. Et du coup la pré-demande concerne les deux comme c’est écrit dessus. Pas de demande separée ?

@Sadian et @MAMS93 je vois que vous êtes de grands philosophes adeptes de la patience.
je vous livre un secret : l’administration qui n’a plus de moyens pour assurer un service d’aide et de conseils aux nouveaux français sélectionne les plus membres actifs sur le forum. Elle les garde au chaud en retardant la délivrance de leurs papiers les obligeant ainsi a rester le plus longtemps possibles a aider et renseigner les autres. Elles économise ainsi les nombreux appels téléphoniques qui dérangent les agents et ça ne lui coute pas un rond.
J’en parle en connaissance de cause, ca fait 1 an et demi que je suis naturalisé. :slight_smile:
Courage et patience

3 « J'aime »

bonjour, le SCEC m’appeler aujordui pour me dire que mon ADN n’etait pas encore editer car ils avaient une question sur le nom de ma mere. elle m’a dit je peut demander ADN dans une semaine pour le passeport.

1 « J'aime »

bonjour, peux je te demander de mettre a jour ton profil stp, je ne trouve pas les infos de ton parcours :slight_smile: merci bcp

Salut a tous.
Ne parlons de malheur mais cela peut arriver.
j’ai fait il y a environ un an ce post expliquant les raisons d’un retrait de la naturalisation, a lire juste pour sa culture, parce que nous nous sommes tous posé cette question

http://www.easytrangers.com/t/retrait-de-la-nationalite-francaise-en-quoi-ca-consiste/

Bien a vous tous

Hummmm ok en connaissance de cause même.
J’espère que tu as tous tes papiers quand même depuis

1 « J'aime »

Hahaha je vois le délire toute façon on sera toujours actif sur ce forum si on peut aider à renseigner ou informer les gens sans pour autant les égarer .
Après tout ce forum nous a beaucoup aidé à comprendre le processus de naturalisation

1 « J'aime »

@kris tu est de quel décret stp

Décret 01,pourtant c’est renseigné sur mon profil

Salut à toutes et à tous je suis de decret numéro 003 de 01 février aujourd’hui j’ai reçu la lettre de ministre de l’intérieur
Sur l’enveloppe y’a marqué 05/02/19 et sur la lettre y’a reze le 01/02/2019
Voila voila

4 « J'aime »

Félicitations,je vois que Reze joue sur notre nerf(nous qui sommes du décret 01) mais on ne va pas raler,non ils ne vont pas nous avoir lol

1 « J'aime »

slt les gar je suis du decret de la liste du 1 fevrier 2019 jusqua present je ne sais quoi faire encor

1 « J'aime »

Bonjour les amis je viens de recevoir la lettre du ministère

2 « J'aime »

Tu as demandé ton adn sur dali?