FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Elle a récupéré ta carte de séjour elle t’a fourni quelque chose

oui jai la CNI mtn ^^ et elle a mis sur mon ticket de PP pour dire que ma carte de séjour a été prise…

Bonjour ‘ félicitations
Mais je suis sur le decret 48 ‘ JO 13 déc 2017’ lettre de ministre 27 déc 2017’ act satisfait 8 janvier 18 ‘ act reçu 13 janvier 18 ‘ demande à la mariè pour les titres à 14 déc 2017’sans ADN ‘ Enplus il y a une semaine. Je viens de remettre ADN direct à la mairie car ça bouge le dossier de l’étape 2 ‘voilà un peu déçu ‘ ça prends trop de temps ‘ vous pouvez me dire à quelle maire vous avez fait la demande svp
Merci

Salut @zaka44, t’as fini par contacter ta préfecture du coup?

Bonjour zaka. J’ai contacte la mairie afin de fixer un rendez-vous pour la carte d’identité. On m’a juste dit « un document qui prouve votre acquisition à la nationalité française »

Tu penses que même pour la CNI, il n’y a pas besoin d’ADN ? Car le Monsieur que j’ai eu au téléphone, il n’etait pas assez claire. Je vais tenter ma chance avec le décret, si ca marche pas je vais attendre l’ADN. J’ai rdv Mardi 23 Janvier.

Tu peux aussi présenter le courrier de la sdanf que tu reçois après la publication de ton nom dans un décret de naturalisation.

Je viens d’être naturalisé (décret 2 d’aujourd’hui). Je ne pense pas avoir le courrier de la SDANF d’ici 2 à 3 semaines. Mais comme je disais je vais tenter ma chance avec le décret sinon tant pis.

1 « J'aime »

C’est jouable en 2 semaines. Tu pourras l’avoir.

C’est quoi cette étape deux s’il vous plait ? en cours de fabrication ?

En cours d’instruction ah oki … cette étape dépends de la préfecture y’a pas une durée précise

@tunisia78 t es réussi suivi ton dossier? Moi j ne arrive pas tjr suivi mon dossier

J’arrive pas non plus, il faut compter entre 24 heures à 3 jours …
je pense demain sera ok

@Med123 quand tu aura l’accées dis moi stp

@zaka44 au bout de combien de jour tu as pu suivre ta demande : accéder à l’espace de suivi?

Ok je tiens au courant…@tunisia78

Le jour mm du dépôt pour ma part.

NANTERRE (92)►Décret 51 ►J.O :28/12/17. ►ADN : demande le 29/12/17 -
Satisfaite le : 12/1/18►ADN : reçu le 18/1/18
►Lettre ministère : date de 28/12 reçu le 05/01 ►CNI PP : pré-demande 18/01/18 ► Rdv
a la mairie (Paris) le 02/02

Bonjour @tunisia78 et @Med123

Pour suivre les demandes CNI & PP, il est préférable d’utiliser les codes inscrits sur les récépissés de demande CNI & PP que vous avait donné la mairie (le code de la pré-demande ne fonctionne pas toujours)

@tunisia78 @Med123 le code de pre-demande ne fonctionnera pas (Jamais). Cest les codes du recpc qu’ils faut utiliser. Moi j’ai pu suivre mon dossier quelques heures (environ 2h) après

Bjr a tous
Moi je RDV pour CNI plus PP aujourd’hui à 15h 00