FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Coucou @Dejzi as tu reçu le courrier du ministère? Est ce que tu as fait une demande sur DALI? Sur ants ?

Coucou à tous, moi aussi j’ai eu le courrier de ministère aujourd’hui. Oui j’ai fait la pre demande et la demande d’adn je crois le mardi.

2 « J'aime »

Bonjour je suis du décret 1 et j’ai reçu le courrier du ministère aujourd’hui

3 « J'aime »

Aah peut-être qu’ils se sont en fin rappelés de nous Lol
Merci vraiment pour ton retour
T’es la première personne de notre décret qui a reçu son courrier à ma connaissance (selon les rex bien sûr)

2 « J'aime »

Lol de rien je pense que ça va venir au fur et à mesure

Bonsoir @Sadian.
Si j’ai bien compris, on est plusieurs dans ce cas alors!
J’ai envoyé le même message que j’ai posté sur le forum à ma Sous-Préfecture (Saint-Germain-en-Laye) et ils ont répondu:
« Bonjour,
Je ne peux pas savoir si la lettre ministérielle vous a été transmise, car il s’agit pas de nos services.
Par contre, à priori, vous n’avez pas besoin de la lettre pour le rendez-vous à la mairie. »
Bonne soirée!

1 « J'aime »

Merci pour ta reponse !
Je ferai la demande ce weekend alors, j’espera que ca ne va pas tarder :slight_smile:

Moi aussi les amis, j’ai eu la lettre du Ministere de l’interieur aujourd’hui, une semaine apres mon decret.

Bonsoir,
Tu veux bien mettre ton Rex?
Merci

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai finalement devenu français :slight_smile: je voulais prendre un rdv dans 15ème, mais le site ma dit que la première date possible est en avril !! Comment ça marche ça ? C’est comme ça les rdvs ? Ou Ilya d’autres solutions ?

Bonjour Sam75. Ou je le mettrai après tkt pas
:slight_smile:

Guette le site à tout moment et tous les arrondissements de paris car il y a des rdv qui se libèrent tout temps surtout vers 10h à 11h . J’ai eu le mien quelques minutes avant le rdv (j’etais à côté avec mes documents complets).

Voici le lien et tu mets 75000 comme code postale https://rdv-titres.apps.paris.fr/eAppointmentCNI-internet/element/jsp/specific/pgcp_DSIC_CNI.jsp

2 « J'aime »

Peut-être qu’ils se sont rappelés de nous. J’imagine ceux qui ne sont pas encore sur les réseaux sociaux donc ne savent pas qu’ils sont encore Français

Pourtant ça ne prend que 2 mn à le mettre
Depuis le forum 1 on te demande gentiment de mettre ton profil à jour mais , à chaque fois, tu zappes
Bon !!!:thinking:

2 « J'aime »

Coucou tout le monde…étant du decret 2…
Je viens tout juste de recevoir la lettre ministériel.
Enfin sa avance.

Bonjour,
Bon mes compatriotes du décret 01,je viens de recevoir le courrier du ministère.
Ça commence à bouger pour notre décret.
Courrier quitté le 5 Février mais rédigé le 16 Janvier.
Peut-être que les courriers sont rédigés juste après le décret et/ou avec le décret

5 « J'aime »

Bonjour décret 1 lettre reçue aujourd’hui

5 « J'aime »

Salut
Quelqu’un peut m expliquer la suite une fois que ton nom est sur JO c’est quoi la suite !
J’ai lu un peu mais pas bien compris !
Il faut attendre 10 jours pour faire la demande d’adn Sur le site dali !
tu reçois combien temps après ton adn

Merci pour le lien. Aujourd’hui j’ai essayé de demander l’acte de naissance, mais chaque fois dabs le dernier étape c’est écrit "chargement en cours… " et ça reste sans changer… Ilya un problème sur le site aujourd’hui ?

De rien
Vraiment je ne saurais te répondre s’il y a un problème technique sur le site de dali ou pas.
Il faut réessayer prochainement voir si ça va marcher.