FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je ne sais pas t’es de quel décret (tu ne l’as pas renseigné dans ton profil).
Fais ta demande dès aujourd’hui sur dali et sans attendre la réception de ton adn tu peux prendre rdv à la mairie.
Mais attends que ta demande d’adN soit satisfaite avant le jour de ton rendez-vous à la mairie.
Voilà je ne sais pas si j’ai été claire.

Quelqu’un du decret 2 ou 3 ont leur adn stastifait ?

Bonjour mes amis demande faite de CNI et pp le 28 janvier hier soir elle est passée à l’étape 3 sur le site de Ants.gouv.fr je pense que le SMS ne tardera plus !!

Bonjour, je viens de recevoir la lettre du ministère, j’aimerai savoir si je peux déposer mon dossier de PP et de pièce d’identite avec s’il vous plaît?
Merci

Bonjour,
Oui tu peux faire ta demande de passeport et la carte identité dans certaines mairies

1 « J'aime »

Attends j’espère que ce n’est pas moi qui dis des bêtises. Je pense que certains avaient dit que leur demande était satisfaite.
Si tel n’est pas le cas désolé alors

Pareil aussi,j’ai déposé’ ma demande le 28 Janvier et elle est passé’ à l’etape 3 pour les deux le 6 Février.
J’attends le sms

Je suis du décret 3 et je compte demander mon adn vers le 15 février.

1 « J'aime »

Tu es de quel décret ?
Ton profil n’a pas été mis à jour.
merci

J’ai reçu le mail de statisfaction hier décret 2

2 « J'aime »

Salut
Merci pour ta réponse j étais sur le décret du hier vendredi 7!
Je le fais toute suite ma demande de adn?
Et combien temps çava prends tu sais ?
Le jour ou je dois aller à la mairie il me faut l’adn Ou ils ont déjà toutes les infos ?
Désolé pour les questions c’est pck je suis nouveau !

Bonsoir @Sadian, je pense que ça ne va pas tarder pour toi. De mon côté la demande est passé à peine hier à l’étape 3. Effectivement nous l’avions fait le même jour le 28 janvier à la différence de notre département de résidence. Sans indiscrétion tu as fais ta demande de CNI et PP dans quel département ou encore ville ??? Moi je suis du 44 à Nantes.

Aah ok je ne savais même pas qu’il y’a eu un décret hier vendredi.
Concernant le délai de la satisfaction de ta demande,je ne saurais te dire une date exacte.
La demande de halamadrid est déjà satisfaite,il est du décret 02 du 30 Janvier. Donc tu peux te référer sur ça. Généralement on dit d’attendre 15 jours après le jo avant de déposer ta demande à la mairie.

Pour la mairie tu n’as pas besoin d’emmener l’adn si la mairie est dematerialisee (c’est d’ailleur la plus part des mairies de grandes villes). Renseigne toi sur ta mairie,le cas contraire tu l’emmène.
Si la mairie est dematerialisee c’est la préfecture qui interroge directement Scec pour vérifier ton acte de naissance (c’est la raison pour laquelle il faut attendre que ta demande soit satisfaite car si ton adn n’est pas disponible au moment de la demande de la préfecture,elle sera bloquée. Souvent pour la débloquer il faut emmener l’ADN à la mairie).

J’esPère que j’ai été un peu clair

Je l’ai fait à Paris.
C’est Scec qui a pris du temps avant de répondre à la demande de la préfecture. J’ai emmené mon adn à la mairie dès que je l’ai eu,du coup ça a été débloquée le 6.

Moi par contre j’ai fait ma demande avec mon ADN à la main

1 « J'aime »

Bonsoir @Sam75 Tu as de la patience lol, ça change quoi de demander l’adn sur dali tout de suite ou 10 jours apres à partir du moment qu’on reçoit un mail de satisfaction une fois l’adn prêt ?!!!
Pour ma part je l’ai fait y a une semaine, je pense que ça ne va pas tarder

Bonsoir Fayfine ,
Alors j’ai lu plusieurs personnes qui disent qu’il valait mieux attendre 10 jours à 2 semaines après la sortie du décret pour demande l’adn, de cette façon on a plus de chance de l’avoir une semaine après la demande.
En même temps je ne sais pas si on gagne vraiment du temps mais au moins la demande de CNI et PP ne risque pas detre bloquee à l’étape 2.
Bien à toi

Ça change que dalle. Je l’ai vite demandé j’ai déjà une réponse.

2 « J'aime »

@PrincemilloG mais ils t on pas pris la carte de sejour quand ta pris cni et passport ? Comment ta pu prendre le decret et tout a la prefecture sans carte sejour ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Dejzi
Je pense que ça dépend de départements, puisque j’ ai toujours ma cds, ils ne me l’ont pas encore réclamée

3 « J'aime »