FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour :wave:t4: @Sam75
En réalité tout dépend des périodes et des retards éventuels du SCEC, j’ai demandé mon adn 4 jours après le décret et je n’ai eu aucun problème, d’autres ont demandé juste avant le décret et ça été aussi. En ce moment je pense qu’il n’ y a pas de retard au niveau du SCEC donc il faut foncer, pas de 10 jours qui tiennent.

3 « J'aime »

Bonsoir @Dejzi,
Il faut avoir le titre de séjour pour récupérer le décret à la préfecture ?
Parce que moi mon titre de séjour ils me l’ont pris à la mairie quand j’ai récupérer le passeport.
Ils m’ont dit que comme j’avais déjà une pièce d’identité française, je n’avais pas à le garder vers moi

Salut
Pour faire une demande des CNI ou passport t es obliger d’avoir l’adn ?

Oui je crois qu’on pas le recuperer sans la carte de séjour. Malheureusement je ne sais pas comment faire

Tu peux le récupérer sans la carte séjour, ta pièce d’identité Française suffit. Moi ils me l’ont donné car c’etait justifier. Sinon on m’a convoqué pour le 21 février prochain pour la cérémonie incha alla. Mais j’irai pas car on me l’a remis déjà ( raison personnelles )

Dans l’ampilation Y’a juste

  • Décret :scroll:
  • Lettre de bienvenu du président
  • Acte de naissance ( 1 exemplaire)
  • Une feuille avec la Marseillaise
  • Une feuille la déclaration des droits de l’homme
    Et voilou voilou.

Bon courage aux autres

3 « J'aime »

Salut :wave:t4:
Là encore tout dépend des mairies, le plus simple est vraiment d’appeller la mairie dans laquelle on voudrait faire sa demande pour leur demander. Ma mairie m’a demandé ce que j’avais comme justificatif donc j’ai donné mon Adn mais j’aurais pu donner la lettre de Rezé à la place.
Par contre, il faut se rassurer auprès du SCEC que son ADN est déjà prêt, en les appelant ou en faisant sa demande sur Dali, dès qu’on reçoit l’e-mail de satisfaction c’est bon

2 « J'aime »

Salut. Je vois qu’en une phrase tu as parfaitement expliqué les choses.
Tant que SCEC n’a pas établi votre AdN la préfecture ne lance pas la fabrication de vos papiers
Bon dimanche à tous

2 « J'aime »

Bonjour Firojojo,

J’attends toujours ma lettre :frowning: Ils racontent quoi dans cette lettre ? Il y a la convocation à la cérémonie ou ça vient plus tard ?

Merci

Bonjour :wave:t4: @frenchfries
La lettre vient de Rezé et confirme qu’on est devenu français par décret :scroll: et apporte quelques informations sur les étapes d’apres.
La convocation à une éventuelle cérémonie vient de la préfecture. Donc aucun lien entre les 2.

1 « J'aime »

Salut j ai fais ma demande sur le’ site de Dali mais voilà c’est pas ecrit satisfait ou pas j’ai eu juste un e-mail voilà
Votre demande de copie d’extraire d’acte de naissance a été enregistré sous le numéro 12346
Compte tenu des délais il est inutile de relancer avant 25/02/2019
Voilà

Modifie ton message et cache ton numéro de demande. C’est ce mail que tu devrais recevoir si ta demande a été faite correctement. Le mail de satisfaction viendra quelques jours après (une fois que ton adn est prêt,au cas où ta demande est recevable)

Je viens d’effectuer ma demande d’ADN sur Dali. J’attends le mail de confirmation, j’espère dans la semaine, pour faire la predemande de Passeport et CNI prendre rende-vous…
Je vous tiens au courant !

@firojojo salut, tu as rappelé les mairies pour voir si c’est bon pour l’acte des enfants ?

Mdr c pas le bon numéro tkt j ai mit 123456

2 « J'aime »

Bonsoir la famille,
Mon nom est sorti sur le décret du 09/02/19, c’est quoi les prochaines étapes ?
Est-ce que je peux faire une demande d’adn sur le site de Dali ? Cela ne va pas bloquer qqchose quelque part ?
Pourrais-je faire la predemande du passeport et de cni ? Ou dois-je attendre jusqu’à la réception de l’adn ?
Merci

1 « J'aime »

salut @Dejzi
j’ai rappelé une seule mairie et n’ont pas encore reçu de courrier de Rezé

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @Fahdboukkane
La pré demande sur Ants peut-être être faite n’importe quand, même avant de voir son nom sur Jo puisqu’elle reste valable plusieurs mois.
La demande d’Adn quant à elle est conditionnée à plein de choses comme par exemple les délais des alller- retour entre Rezé et le SCEC et d’eventuels retards. Certains ont fait leur demande le jour du décret et d’autres comme l’ont faite 4 jours après, c’était bon,d’autres enfin ont attendu plusieurs semaines avant de la faire; bref il n’ y a qu’une seule règle: se rassurer que son ADN est déjà établi le jour du rdv en mairie.

4 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce que il y a des gens qui on étaient publié dans le de n°003 du 01/02/2019, si oui avez fait votre demande ADN.
merci

J’ai recu le courrier du ministere le vendredi dernier et j’ai fait ma demande hier soir