FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci pour ton retour. JE vais appeler SCEC et je vais essayer de patienter :slight_smile:

Bonjour @Med12345
Autant la demande d’adn Très tôt ne pose pas de problème autant faire la demande de pp et cni avant que l’acte est prêt peut te faire perdre beaucoup de temps.
Mnt tu dois attendre recevoir l’acte et l’amener à la mairie pour débloquer la demande.

1 « J'aime »

i y a les mairies qui le prennent en tout cas il te servira plus à rien sauf copies pour souvenirs

Bonjour à tous,
Quelqu’un connaît les délai pour avoir la CNI/Passeport à Orléans ?
Déjà 2 semaines que j’ai déposé et toujours à l’étape 2
Merci d’avance

Bon a savoir vu plus haut dans le forum pour ceux qui ne l’ont sans doute pas lu

Environ 10 à 15 jours pour obtenir le passeport, la CNI prend plus de temps. Voici les différentes étapes :
1.Demande recueillie en Mairie en commune (0 jour - car la demande est automatiquement transmise à la préfecture)
2.Demande en cours d’instruction en Préfecture (environ 5 à 10 jours; sans ADN disponible ça restera bloqué à ce stade)
3.Titre en cours de production (3 à 5 jours ouvrés)
4. Titre disponible en Mairie pour la remise (sms envoyé par la mairie)
5. Titre remis

3 « J'aime »

Je viens de déposer ma demande à la mairie
Ça a pris même pas 10mn

1 « J'aime »

Hello @firojojo pour la pré-demande cni et passeport c’est bien une seule non

Oui il faut cocher dès le début cni et passeport

Ok non c’était juste pour être sûr merci

1 « J'aime »

Je confirme ces détails car c’est mon cas.

Je viens de recevoir le sms pour le passeport.
Rappel: décret 01 du 16 Janvier
Dépôt CNI et passeport le 28 Janvier
Les deux passés à l’etape 3 le 6 Février minuit
Sms pour le passeport reçu en ce jour.
Il me reste que la CNI

2 « J'aime »

Bonjour @Sadian! De mon côté aussi pareil par contre c’est le SMS pour ma carte d’identité pas le passeport.

tu étais sur quel numéro de decret ?

Décret no 2 du 30/01
Tout est sur mon profil

La bouche est bouclée pour moi mes compatriotes.
Je viens de récupérer mon passeport et ma CNI.
BONNE CHANCE à tous

10 « J'aime »

Bonjour @Sadian,
Tu avais eu un SMS pour la CNI ?
Moi passage à l’étape 3 depuis le 06 décembre mais toujours pas de SMS pour la CNI

Mon expérience : mairie 15ème, aujourd’hui à 8h30 avec un rdv, avec une copie du jo + les autres documents requis, déjà rempli la formulaire en ligne, il m’a fait moins de 15 min pour me donner les reçus de CNI et passeport.

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @Paola
Moi aussi je suis toujours bloqué à l’etape 3 pour PP et CNI, sauf que je suis en possession de mes CNI et PP. bref c’est pas très fiable et ça peut se débloquer très vite, tu es dans les délais, plus que quelques jours au pire.

Oui j’ai reçu aujourd’hui le sms de la CNI et du passeport
Il faut aller voir à la mairie si ta cni est disponible

Je viens de recevoir mon adn je vais effectuer le dépôt demain matin

3 « J'aime »

dès que vous avez déposé à la mairie, sur le site ANTS l’état se met Titre en production
est ce normal?
sinon quand vous parlez de état 2 ou état 3 ça sera écrit comme ça sur le site ? et ça veut dire quoi exactement?