FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Oui j suis bien compris je n ai pas fait pre demande donc j pas numero pre-premend donc j ai le numero demande seulement et j arrive pas tjr suivi
J ne sai pas

Idem pour moi j’utilise le numéro de la mairie ! c’est un grand numéro avec des lettres et des chiffres …

  • Il n’existe pas de suivi pour cette demande.
    Le numéro de demande saisi n’a pas encore donné lieu à une demande de production du titre d’identité ou votre n° de demande n’est pas correctement renseigné

Voilà le message qui apparait toujours

1 « J'aime »

C est mon cas aussi …

@Med123 @tunisia78

C’est bizarre, moi j’avais pu faire le suivi seulement 2-3h après le depot

1 « J'aime »

C’est très chelou moi j’ai déposé avant hier (deux jours là) et toujours ça ne marche pas

Peu etre ils ont pas enregistré mon avis :grin:

Ou peut etre la mairie n’a pas enregistrer la demande, je vais les appeler pour voir

J’ai appelé la mairie, ils m’ont dit que le dossier est bien enregistrer… elle a rajouter qu’il faut peut etre attendre la semaine prochaine pour que ça se voit valider

1 « J'aime »

Merci pour info @tunisia78 :+1::+1::+1::+1::+1:

Bonjour tout le monde j ai juste une question …je viens de fair ma demande d’ADN sur internet et apfes l avoir validė j ai un doute …pour la ville de naissance ils ont demandė le nom de la ville donc j ai marquė le nom de la ville ou j ai ete née et sur le decret ils ont marquė le nom du village ou j étė nėe est ce que ca poserais un probleme plus tard?

Bonjour les amis je viens juste récupérer ma pièce d identité après une semaine d attente apres avoir reçu un sms mais ps encore le passeport il est en production .le site ANTS n est pas à jour il me dis que je suis tjr à l étape 2

3 « J'aime »

Oui le site de l’ANTS deconne un peu il faut pas le suivre trop

C’est possible OU pas. …

Salut a tous.
Désolé j’avais pas mal de travail et je ne lisais plus les messages

Mon Rex , mairie de Lyon
1 - les dossiers ne sont pris qu’avec l’AdN papier
le site ANTS a 1 jour de retard sur la réalité, moi j’ai retiré CNI et PP et sur le site il était indiqué « en fabrication »
Entre le dépôt des demandes et la retrait de la CNI et PP, il c’est passé 10 jours exactement.

2 - lors du retrait de la CNI et du PP , j’ai demandé à la mairie si je devais restitué la Carte de Séjour, elle m’a dit non, mais dans le courrier de convocation à la cérémonie il est demandé de venir avec.

3 - le site de fabrication de la CNI et PP ne sont pas joignable (raison de sécurité), la dame à la mairie ou préfecture ne peut que consulter l’évolution du dossier.

A l’approche des vacances, il y a toujours des pics de demandes de passeport.

Bien à vous tous

3 « J'aime »

J’ai eu le SCEC. Ils ne sont qu’en cours de traitement du decret n° 1.
Le décret n°2 ne leur parviendra qu’en fin de semaine prochaine. Les actes de naissance pour le decret n° 2 ne sera disponible qu’en fin de semaine 5.

1 « J'aime »

J’ai eu la même réponse cet aprem par mail …vous pensez qu on peut tenter de faire les démarches avec le decret?

Déjà vous pouvez faire la demande sur le site dali et dès que les ampliations des décrets seront à leur disposition il vont valider les actes d’état civil et les ADN seront satisfaits. @Mayouch18 @Neko

1 « J'aime »

Bonjour @Mayouch18 dans ton pays d’origine c’est quoi qu’on t’écris comme lieu de naissance (ville ou village?) sur tes papiers ID (carte d’identité, certificats de nationalité…).

C’est la même qu’il faudrait écrire. Normalement c’est ce que SCEC devrait aussi mentionner comme lieu de naissance. Du coup pour ta demande pour lieu de naissance tu mets toujours ce qu’il y’a lieu de mettre (tu n’est pas obligé de remplir la case ville avec le nom de la ville. s’il y’a que cette case faut la remplir avec le nom du lieu de naissance. Mais si y’a par exemple d’autres case qui correspondent mieux à la denormination de ton lieu de naissance (par exemple communes…) faut plutôt remplir ces cases et laisser les autres si c’est pas obligatoire

Moi par exemple je suis né dans une commune d’une ville. Alors quand on me demande Lieu de naissance je donne le nom de la commune et Non le nom de la ville. Par contre mon papa est née dans la même comune mais sur son acte de naissance c’est la ville qui est mentionnée.

Pour info c’est pas les info que tu as validé qui permet d’établir ton ADN c’est les infos déjà disponible chez SCEC mais encore faudrait qu’il puisse t’identifier avec les données que tu saisies. À supposer que n’importe qui mets un nom et prenom quelconque il ne sera jamais servi parce que le SCEC ne dispose pas cette personne dans les registres d’état civil. Dans ton cas tu pourrais avoir des problèmes si le lieu de naissance que tu as mentionné ne permets pas au SCEC de t’identifier.

Voilà!! c’est l’acte de naissance qui fait foi

1 « J'aime »

Je partage avec vous quelques infos que j’ai trouvé qui en dit long sur le site ANTS

Bonjour

J’ai fait une demande de renouvellement de passeport il y a 3 jours et quand je vais sur le site de suiv, il me dise que mon numéro n’a pas encore donné lieu à une demande de production. Je me demande si leur site est pas à jour ou bien est de que je dois m’inquièter?
À la mairie on m’avait dit que c’était une semaine de délai.

Merci d’avance si quelqu’un peux m’éclairer ou si quelqu’un a aussi eu un problème avec leur site.

Encore …

J’ai appelé la mairi on ma dit que le dossier était validé et qu’il allait partir à l’imprimerie. Gros soulagement, c’est bien le site qui a un problème. Je crois je préférais avant quand on allé à la mairi pour se renseigner. Ca rajoute un coup de stress quand c’est pas à jour comme ca.

Voici un autre

Bonjour
Bonne nouvelle mon passeport est arrivé j’ai eu un SMS se matin.
Par contre le site indique qu’il est pas encore prêt, donc c’est bien lui qui n’est pas à jour.

Conclusion : Dans certains cas le site peut ne pas donner les bonnes informations. Veuillez vous approcher de votre mairie si vous avez un doute!

2 « J'aime »