FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour . Non j’ai pas déposé! J’ai appelé SCEC et on m’a dit l’acte n’est pas prêt ! Mon rdv le 26/02
Décret 3

Bonjour,moi aussi je viens tout juste d’envoyer le mail .Et même pas 10 min je reçois cela:

Votre demande numéro XXXXXXX du 6 février 2019.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
Service central d’état civil

Bonjour, y’a envoyé le mail à quel adresse et tu peut me montrer stp ? Que je puis envoyer le mail
Merci

Bonjour tous le monde je souhaiterai me renseigner avant de deposer mon dossier de naturalisation par decret.
Je suis arrivee en France en 2014, j’ai obtenue ma licence, mon master en informatique.
Je suis actuellement en CDD d’un an apres avoir effectuee un stage de 6 mois dans la meme entreprise qui s’est chargee de me faire le changement de statut en salarie.
Je suis egalement pacse a un francais, nous vivons ensemble depuis 4ans.

Pensez vous que c’est la peine d’entamer les demarches ?

Merci d’avance,
Sarah

Tu es chanceuse moi jai toujours pas de réponse décret du 9

1 « J'aime »

Bien sûr.
Tente ta chance toi aussi

Merci, ca me rassure :slight_smile: Bonne chance a toi aussi :slight_smile:

J’ai une question pour un ami: sa demande pour l’ADN le 01/02. Il a reçu aujourd’hui un mail en disant : Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d’état civil.
Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.
Mais je vois dans le forum que dans le mail de satisfaction a été écrit : … déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service … . Est-ce que vous pensez ils sont pareils ?

Bonjour,
J’ai déposé ce matin une demande de CNI/PP à la mairie de La Garenne Colombes. Ils affichent une durée moyenne actuelle de deux semaines pour la production des actes.

1 « J'aime »

une semaine si tu y vas avec ton adn. J’ai déposé hier et c’ est ce que le monsieur m’a dit parce que j’avais ramené mon ADN du coup il feront plus de demande

Cela signifie apparement que l’acte n’est pas encore disponible. Faut attendre encore un peu

Bonjour tout le monde . Je veins de sortir de la mairie pour le dépôt du passeport et cni et mon extrait de naissance est prêt mais je l’ai pas reçu encore la dalle n’a rien voulu savoir elle me dit qu’il faut attendre la Cérémonie . Ya t’il des gens qui ont déposer leur documents sont l’ext De naissance ?

J’ai toujours pas eu l’email de statisfaction alors que demain matin j’ai rdv et jai fait ma demande mardi dernier donc le 5/02, punaise !

JuMoi j’ai reçu le mail je viens de sortir du rdv la mairie na rien voulu savoir @Dejzi

Temps que tu as recu l’email c’est que c 'est bon, apres vu qu’ils t ont rien dit c ´est pas grave puisque tes peu etre tomber sur quelqu’un assez chiant lol

Remonte dans nos conversations j’ai laissé le mail sur lesquels tu peux les contacter. Tu recevras une réponse normalement. Sûrement demain car scec est fermé

Tu peux me dire juste le format , en objet faut marquer quoi ? Et en corps de te texte ? Merci

Change de mairie… il y en a plein de dématérialisées qui acceptent JO ou lettre du ministère

1 « J'aime »
  • les nom(s) et prénom(s) de la ou des personnes concernée(s) par l’acte,

  • ses date et lieu de naissance,

  • sa nationalité,

  • le numéro d’enregistrement de la demande si elle a été saisie sur internet,

  • la confirmation de votre adresse postale.

j’ai déposé ma demande de Passeport et CIN sans extrait de naissance mais avec le courrier de REZE depuis le 11.

j’ai fournit le ADN de moi même sans qu’elle me le demande.

naturalisé le 01/02/2019

toujours étape 2 en cours " instruction préfecture" .

marie Paris 20 eme .

(né en France).

1 « J'aime »